Solution


Chapitre I - Chapitre II - Chapitre III - Chapitre IV - Chapitre V
Chapitre VI - Chapitre VII - Chapitre VIII - Chapitre IX - Chapitre X


  

Résumé: Le Prince des Elfes a reçu une malédiction lancé par le Dark Elf Astos, et est plongé dans un sommeil magique, que seule l'Herb peut soigner. Dans le Northwest Castle, le Roi vous demande de retrouver sa Crown (couronne) que les Wizards lui ont volé. Retrouvez la Couronne dans la Marsh Cave et rendez-là au Roi, qui se révélera être Astos le Dark Elf. Battez le alors pour récupérer le Crystal de Matoya. Rendez le Crystal à Matoya, qui vous récompensera avec l'Herb pour réveiller le Prince Elfe. Une fois réveillé, il vous donnera la Mystic Key, qui vous permet d'ouvrir les portes fermées. Retrouvez le TNT du trésor scellé de Cornerai Castle et donnez-le à Nerrick, l'ingénieur Dwarf dans la Dwarf Cave. Il construira ainsi un canal qui vous permettra de naviguer dans le reste du monde.


I. Le Prince Endormi

Grâce à votre tout nouveau bateau, vous pouvez atteindre de nombreux endroits inaccessibles auparavant, comme Elfland qui se trouve directement au sud de Coneria. En mer vous êtes également touché par les combats aléatoires seulement, vous rencontrerez à présent des monstres de type Eau. Votre meilleur attaque contre eux est Lit ; tous les monstres d'eau sont vulnérables aux magies d'Electricité (Lightning). La plupart des monstres que vous combattrez en bateau sont assez faibles, donc ne vous inquiétez pas à ce sujet. Si vous tombez contre des Kyzokus, ne fuyez surtout pas, ils donnent 120 Gils chacun. Laissez votre bateau dans le port et marchez vers le sud en direction d'Elfland. Il est temps de recueillir quelques informations, vous apprenez qu'Astos le Dark Elf, se serait apparemment déguisé, vous devriez gardez un oeil attentif à toutes personnes louches. Dirigez vers le Château Elfe voir comment se porte le Prince. Il y a beaucoup de choses à apprendre de la part des Elfes du Château Elfe. Il semblerait que Astos le Dark Elf, ait attaqué le château et lancé une sorte de malédiction au Prince Elfe, une malédiction du sommeil. Le Prince Elfe dort depuis maintenant 5 ans ! Il semblerait qu'une herbe magique soit le seul remède. Cet Elfe vous dit que Matoya la sorcière en a en sa possesion.


II. Northwest Castle

Vous vous souvenez du "château effrayant" mentionné par un des Elfes ? Il est grand temps de lui rendre visite. Avant de partir, cependant, il faut vous préparer car beaucoup de monstres sur votre chemin qui peuvent empoisonner les membres de votre équipe. Vous devez donc acheter des Pure Potions. Par chance, elles sont en vente à Elfland, donc allez en acheter une bonne dizaine. Achetez aussi une Cabin ou une Tent car le chemin aller-retour pour le Northwest Castle est long, et il serait bête d'avoir à tout refaire si vous vous faites tuer. Le Northwest Castle est loin au nord-ouest de Elfand. Vous devriez fuire face aux Asps, Arachnids et autres Werewolves que vous rencontrerez pour baisser les chances de vous faire empoisonner. Ce chateau n'est pas l'endroit le plus joyeux que vous ayez visité jusqu' présent ; "Effrayant" est même un bon terme pour le définir. Le roi vous ordonne de lui ramener sa Crown (Couronne). Le Northwest Castle possède une grande salle au trésor, malheureusement, cette satanée Mystic Key vous bloque une nouvelle foie le passage. Vous devez allez à la Marsh Cave pour retrouver la Crown, mais vous êtes loin d'être prêts pour y aller. Cet endroit est très dangereux; c'est le premier vrai challenge que votre équipe va rencontrer dans Final Fantasy. Le Temple of Fiends était un parcours de santé en comparaison.Vous avez besoin de gagner quelques niveaux et d'acheter un nouvel équipement avant de partir à la chasse à la Crown. De ce fait, retournez à Elfland.


III. Un peu d'entraînement

Au cas où vous n'auriez pas remarqué, l'équipement de Elfland est vraiment très cher, 4000 Gils pour une Silver Sword, ainsi que 4000 par sort de niveau 4. Heureusement, tout cela vaut son pesant d'or. Le meilleur endroit pour gagner rapidement de l'argent est de combattre les Ogres de cette région. Ils vous donnent 195 Gils chacun, donc tuez-en une vingtaine et vous aurez assez pour acheter une Silver Sword, ou quelques sorts de niveaux 3. Pour casser la routine des combat d'Ogres vous pouvez de temps en temps aller combattre des monstres marins. Ou alors, vous pouvez toujours aller à l'endroit spécial au nord de Parvoka (voir rubrique
Astuces), une fois que vous vous sentez assez forts pour survivre aux monstres rencontrés à cet endroit, bien sûr.


IV. Préparatifs pour la Grotte

Combattez les Ogres jusqu' ce que vos personnages soient au moins au niveau 9. Profitez de l'argent gagné au combat pour acheter des nouvelles armes, armures et magies. Si arrivé au niveau 9 vous n'avez pas assez d'argent pour tout acheter, vous êtes désormais assez fort pour combattre les monstres au nord de Pravoka qui rapporte beaucoup plus d'argent que les Ogres. En plus de l'équipement, assurez-vous d'avoir tous les sorts de niveaux 3 et 4 dont vous aurez besoin, Black et White Magie. Vous devez avoir Fir2, Lit2 et Cur2 (et Hrm2 si vous avez un White Mage). De plus, si vos persos sont au niveau 9, vous pouvez utiliser des sorts de niveau 4. Fast et Pure sont les seuls dont vous aurez besoin et ne sont pas nécessaires pour allez à la Marsh Cave (même s'ils peuvent être d'une grande aide). Achetez-les uniquement si vous avez 8000 Gils qui traînent dans vos poches. La dernière (et probablement la plus importante) chose à faire est d'acheter des Heal et des Pures Potions. Vous aurez souvent besoin de vous soigner dans la Marsh Cave. Enfin, achetez une Cabin ou une TentConeria). Une fois que vous aurez tout l'équipement nécessaire, passez une nuit à la Inn pour avoir vos HP et MP au maximum. Il est grand temps de mettre tous ces combats contre les Ogres à profit; en se rendant à la Marsh Cave.


V. Quête pour la Couronne

La Marsh Cave est loin à l'ouest d'Elfland pour s'y rendre, vous devez prendre au nord, contourner les montagnes, puis prendre au sud. Il est conseillé si vous vous êtes bien entraîner auparavant de fuir les combat aléatoires afin de conserver vos HP intact. Une fois sur place, utilisez une Tent, une Cabin ou une House devant l'entrée. En entrant vous allez tout de suite remarquer que les monstres ici sont beaucoup plus forts que ceux rencontrés jusqu'à présent. Vous allez peut-être être tenté d'utiliser Fir2 sur tout vos ennemis, mais il est préférable de garder vos sorts pour le moment. Vous aurez besoin de plusieurs Lit2, Fast et Cur2 pour battre le Boss qui garde la Crown. En combat, essayez de vous en remettre à vos armes, ou fuyez tous simplement si vous épprouvez des difficultés.
Fuyez devant les ennemis qui vous empoisonnent comme les Scums, les Arachnides, les Werewolves et les Scorpions. A l'entrée de la grotte se trouve un embranchement, le chemin du haut vous mène à quelques trésors : 1300 Gils, une Short Sword et une Large Dagger, gardez les armes et armures que vous trouvez pour les revendre plus tard. Le chemin du bas vous amène à la Crown, vous allez rapidement tomber sur un autre embranchement, continuez vers le sud, l'autre chemin est un cul-de-sac. Finalement, vous tomber sur une échelle vous emmenant plus profondément dans la grotte. Le chemin vers le niveau suivant est assez délicat.
Allez tout en bas de la pièce puis prenez à droite. Ensuite, passez par cette pièce pour trouver l'escalier qui vous mènera plus bas, c'est le dernier étage. Il y a beaucoup de trésors à cette étage, vous trouverez une House, une Iron Armor et plusieurs centaines de Gils. Il y a aussi à cet étage de TRES bons trésors, mais une nouvelle fois la Mystic Key vous ferme le passage. La Crown se trouve dans la troisième pièce en partant du haut, deuxième en partant de la gauche. Vous la reconnaîtrez grâce à ces étranges sculptures autour du coffre.
Préparez votre équipe avant d'aller ouvrir le coffre ceclui ci déclenchant le combat contre le boss. Les Wizards sont des adversaires vraiment très forts, leure nombre est aléatoire; il peut y en avoir 2, comme 5. la magie Lit2 est la meilleure option pour vous débarrasser d'eux avant qu'ils ne vous tuent; utilisez aussi Fast, si vous l'avez. Après avoir défait les Wizards, la Crown est vôtre ! Il ne vous reste plus qu' ressortir de la grotte. Si vôtre équipe s'est trop faite malmener par les Wizards, il vous faudra peut-être fuir les combats. La seule chose que vous ayez à faire est de sortir de la grotte ; là, vous pourrez utiliser la House que vous avez trouvée pour être de nouveau en bonne santé.


VI. Le Dark Elf se dévoile

Il est temps de ramener la Crown au Northwest Castle. Si votre équipe est en bonne santé, allez directement vers le nord, en direction du château. Cependant, vous pouvez toujours faire un détour vers Elfland pour vous soigner, en prévision d'un nouveau combat contre un boss . Si vous avez une autre Tent ou une Cabin, c'est le bon moment pour l'utiliser. Parlez au roi pour lui rendre la Crown, pour apprendre à la stupeur génral que le roi n'est nul autre que Astos le Dark Elf. De plus, il admet qu'il a le Crystal de Matoya. Vous devez alors affronter Astos qui se trouve être un adversaire assez difficile. Il peut utiliser Rub, une attaque qui tue instantanément un de vos personnage. Après avoir vaincu votrte adversaire, vous gardez la Crown et obtenez le Crystal. Retournez à Elfland pour vous soigner et sauvegarder, puis, direction la Grotte de Matoya.


VII. Réveiller le prince

Naviguez vers le nord, en direction de la Grotte de Matoya. Vous pouvez passer en-dessous du pont au nord de Coneria, et arrimez-vous sur le port juste en-dessous de la Grotte. Entrez dans la Grotte et parlez à Matoya. Elle vous donnera l'Herb en échange de son Crystal. Parlez à Matoya une nouvelle fois si vous le souhaitez pour voir qu'elle n'est pas très reconnaissante. Peu importe, il est temps à présent d'aller réveiller le Prince Elfe.
Après avoir quitté la Grotte de Matoya, le Château des Elfes est votre prochaine destination. Pour réveiller le Prince, parlez à la personne se trouvant à côté de son lit. L'Herb fait effet ! Le Prince Elfe est finalement réveillé. Parlez lui et il vous remettra la fameuse Mystic Key ! Vous allez enfin pouvoir collecter tous les trésors innacessible auparavant. Les premiers coffres à ouvrir sont dans le Château des Elfes, pour y accéder, il faut contourner le mur extérieur du château. Vous trouverez ici un marteau tout neuf pour votre White Mage, un Copper Gauntlet et des Gils. Avant de continuer l'aventure, il vous faut maintenant chercher tous les coffres que vous avez laissé sur votre chemin.
Dans le Temple of Fiends, vous trouverez deux bonnes épées : la Rune Sword et la Were Sword. Si vous avez un Thief, donnez lui la Rune Sword, vendez l'autre. Des Gargoyles gardent chacune des épées donc soyez préparé. Vous trouverez des trésors intéressants dans le Northwest Castle. Plus particulièrement le Power Staff, que vous pourrez revendre pour 6172 Gils !! Vous y trouverez aussi un Iron Gauntlet pour votre Fighter et une Falchon (vendez-la). Ce coup-ci, des Images et des Mummies gardent les trésors.
Si vous voulez, vous pouvez aussi revisiter la Marsh Cave ou se trouve également de sympathiques trésors. Vous trouverez un Siver Bracelet (excellent pour un White Mage ou un Black Mage), une Silver Dagger et de l'argent. Attention : ces coffres sont gardés par des Wizards ! C'est tout pour la chasse aux trésors pour le moment. Maintenant que le Prince Elfe est réveillé, que Astos est mort et que Matoya peut de nouveau voir, il n'y a plus rien a faire dans cette partie du monde.
Il est temps d'aller ailleurs, pour trouver un moyen d'allumer les Orbs. Malheureusement, il n'y a aucun chemin pour sortir de la Mer Aldi ; vous êtes bloqué ici ! En fait, il y a un endroit que vous n'avez pas encore visité : la Dwarf Cave.


VIII. Nerrick le Dwarf

La Dwarf Cave se trouve à l'ouest de Coneria, vous devrez arrimer votre bateau ici, et marcher le reste du chemin. Cette Grotte est au milieu de nulle part, il semblerait que les Dwarfs (Nains) n'aiment pas la compagnie. A l'intérieur de la Grotte, il y a des Dwarfs dans tous les coins, ils ont des informations intéressantes donc commencez à parlez avec eux. Pendant que vous y êtes, récupérez les Gils dans les coffres à coté de l'entrée.
La source de la dégradation de la terre vient apparemment de l'ouest. Raison de plus pour trouver un moyen d'y aller. Dans la partie haute de la Grotte, vous trouverez Smith le forgeron Dwarf. Il vous fera des armes extrêmement puissantes si vous lui ramenez de l'Adamant. Enfin, vous n'êtes pas près d'en trouver mais l'attente en vaut la chandelle. Il semblerait que Nerrick est en train de construire un canal, C'est peut-être votre ticket de sortie ! Allez donc le trouver (il se trouve tout au sud de la Grotte). Le canal de Nerrick est presque fini, il reste juste un gros rocher, mais il ne pourra être enlevé sans du TNT. Il ne vous reste plus qu'à en trouver. Mais avant toute chose, pillez la salle au trésor !!
Il y a beaucoup de choses intéressantes à trouver ici. Si vous avez un Thief, donnez-lui la Dragon Sword. La Silver Armor est très bien pour un Red Mage; si vous n'en avez pas, vendez-là. Ce Dwarf vous donne un petit indice sur l'emplacement de la TNT (en fait, il vous dit purement et simplement où en trouver : à Coneria). Retournez y alors et grâce à la Mystic Key; vous pouvez maintenant entrez dans la salle au trésor de Coneria. Il y a des trésors mineurs ici, mais plus important, vous y trouverez le TNT. Ramenez le à Nerrick qui pourra maintenant compléter le canal et permettra à votre bateau d'atteindre les contrées extérieures.


IX. Melmond vous attend

Avant de quitter cette région, assurez-vous d'avoir tout l'équipement, sorts et objets dont vous aurez besoin. Vous devriez stocker des Heal et Pure Potions, car il n'y a pas de magasins d'Items à Melmond. Prenez aussi quelques Softs ; vous allez bientôt rencontrer des ennemis qui utilisent la pétrification. N'oubliez pas quelques Tents, Cabins ou Houses. Vous devez maintenant avoir tous les sorts de niveaux 1 à 4 que vous voulez. Vous devez facilement pouvoir vous les procurer grâce à tout ce que vous avez trouvé dans les trésors. Après avoir fini vos courses, il est temps de naviguer à travers le canal, en direction de Melmond, à l'ouest.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones