Solution


Chapitre IChapitre II
Chapitre III
Chapitre IV

Prelude  -  Mist  -  Le rubis des Sables  -  Le mont Hobs  -  Mysidia
Le pouvoir du Paladin  -  Baron
 -  Toroia  -  La grotte Magnes  -  La tour de Zot

Prelude

Le jeu débute lorsque le héros, Cecil chef de l'Escadron Rouge, est envoyé en mission par le Roi pour aller récupérer le Cristal de l'eau qui se situe à Mysidia. Sur le chemin, après s'en être emparé, il regrette d'avoir eu recours à la violence comme le lui avait ordonner le Roi. L'Escadron se fait attaquer par des monstres. Après une scène montrant les capacités de Cecil, il retourne à Baron, demander au Roi pour quelle raison il a dû arracher arracher le Cristal de l'Eau à de pauvres innocents. Le Roi, blessé par cette question, retire à Cecil le poste de Chef de l'Escadron Rouge. Malgré cela, le roi lui propose de se racheter en apportant un paquet au village Mist en compagnie de son meilleur ami, Kain. Vous pouvez dès lors contrôler Cecil. Descendez plus bas, pour les débutants, vous pouvez aller faire un tour dans les escaliers de droite et gauche pour en apprendre un peu plus sur l'univers du jeu. Vous pouvez vous emparer des 3 coffres en appuyant sur le bouton derrière le garde pour recevoir 300 PO, un Soin et une Tente. Montez les escaliers à gauche de la salle (rien ne vous empêche de visiter entièrement le château). Rosa apparaît, après une courte discussion, continuer en haut de la cour, Cid vient à son tour. Monter dans la tour au dernier étage et allongez-vous sur le lit. Rosa intervient pendant la nuit... Le lendemain, vous partez avec Kain pour le village de Mist. Allez directement dans la ville de Baron. Faites des achats et parlez à tout le monde sans oublier de récupérer des objets cachés dans le cours d'eau et dans les pots. Ensuite, sortez et aller à l'Est pour suivre la chaîne de montagnes vers le Nord pour entrer dans une grotte. Si vous voulez éviter les combats, vous pouvez prendre un Chocobo dans la forêt des Chocobos qui est bien distincte des autres (en forme de rond). Une fois dans la Grotte Brumeuse, prenez tous les coffres sur votre passage et continué d'avancer. Continuer de plus en plus pour entendre des voix jusqu'à combattre un boss.

BOSS : Dragon Mist
HP : 450
Faiblesses : Aucune
Gains : 350 EXPs 200 PO (pour 2 personnages)
Ce boss est très facile à battre. Utilisez les sauts de Kain. Attaquez-le non-stop jusqu'à ce qu'il se transforme en brume, il n'est alors pas conseillé de l'attaquer sous cette forme car non seulement vous louperez vos attaques mais en plus il contre-attaquera avec BrumeGel qui vous enlève 25HP à tous vos persos.

Le monstre réduit, sortez de la grotte puis continuez vers l'Est pour arrivez au village Mist


Mist

Dès votre arrivée au village, le paquet que vous a fait remettre le roi s'ouvre automatiquement pour brûler le village et causez des dégâts à tous les invoqueurs. Une petite fille pleure car sa mère est morte sous ses yeux. Etant la seule survivante, elle s'affole et invoque Titan qui provoque un séisme vous envoyant à l'ouest tout en bloquant le chemin retour. Ainsi, vous vous retrouvez avec la petite fille, séparé de Kain. Allez vers le Nord-Est pour vous rendre à Kaipo. Cecil se rend directement dans l'auberge pour prendre soin de la petite fille. Pendant la nuit, 4 soldats veulent la kidnapper. Pour gagner un max d'EXPs dans ce combat, attaquez d'abord 2 soldats puis l'officier derrière, utilisez des Soins si besoin. Après ce combat, l'invocatrice Rydia se joint au groupe. Parler à tout le monde dans la ville, notamment dans la maison de Rosa (au Nord-est) et n'oubliez pas de faire des achats. Ensuite, allez vous entraîner jusqu'au niveau 5 minimum pour entrer dans la grotte un peu plus haut. Cette grotte est assez linéaire et les monstres faibles si l'on a acquis la magie Eclair1 et il est conseillé de mettre Rydia en retrait du groupe pour subir moins de dégâts. Allez en haut pour récupérer un Soin et un Guérison. Continuez à gauche pour prendre une Tente et allez parler au vieil homme se nommant Tellah, en haut. Il ne tardera pas à rejoindre votre groupe. A droite, 120 PO vous attendent. Et encore à droite se trouve un Fer, vous avez aussi l'occasion de descendre dans l'eau et même d'entrer sous une cascade où vous attendent un Elixir, un Soin et 1000 PO. Revenez sur vos pas et continuez vers le haut. Une fois dans l'eau, commencez par prendre un Soin en haut puis descendez pour remonter les marches. Un Ether se trouve à gauche des marches. Descendez, continuez le chemin pour entrer dans une salle. Après s'être reposé, repartez pour aller dans la salle suivante en ayant pris le bâton de Glace. Sur le pont, prenez un Soin et un Soin 2 et entrer dans la salle à gauche. Entrez sous le passage secret à gauche dans le cul de sac pour récupérer un Soin et un Casque en Cuir, puis allez dans le passage Nord. En haut de celle-ci se trouvent 2 Ethers, continuez à droite et avant de monter en haut, pensez à prendre une Guérison et l'épée Noirceur qui vaut vraiment le coup. Si vous êtes mal en point, profitez de l'occasion en utilisant une Tente. Une fois au pied de la cascade, suivez le seul chemin que vous avez devant vous en n'oubliant pas de récupérer le Casque et le Gant Noirceur. Dans le lac, l'armure Noirceur et l'Ether vous attendent en chemin avant d'être confronté à un boss.

BOSS : Octomamm
HP : 2350
Faiblesse : Eclair
Gains : 600 EXPs 500 PO (pour 3 personnages)
Ce boss est nettement plus difficile que le premier mais toujours assez facile si on est rapide aux commandes. Attaquez sans cesse avec Cecil, utilisez Eclair avec Tellah, invoquez Chocobo avec Rydia, utilisez des Ethers si besoin. N'hésitez pas à abuser de Soin2 de Tellah si votre groupe est mal en point. Les tentacules de ce boss diminuent en fonction de ses HP et plus ses HP diminuent, plus sa vitesse d'attaque baisse.

Le chemin frayé, vous assistez à un bombardement venant de l'Escadron Rouge. Damcyan a été détruit sous vos yeux. Allez-y pour récupérez une Tente et voir la petite fille de Tellah mourir. Edward se joint à vous. Utilisez l'aéroglisseur pour pouvoir passer sur les roccailles. Si vous êtes en manque d'objets, vous pouvez retourner à Kaipo en un rien de temps, mais si vous êtes bien fourni, entrez dans la Grotte à l'Est de Damcyan.


Le rubis des Sables

Cette grotte regorge de coffres et de passages secrets en tout genre et pour conserver une bonne allure dans le jeu, il est recommandé à Edward d'être au niveau 7. Petite astuce contre les monstres : les Tortues craignent la magie Glace tandis que les Crèmes (espèces de Flambos Jaune par groupe de 4) craignent la magie Eclair (ils meurent en un coup si Eclair est lancé sur tous les ennemis).Dans la première pièce, vous trouvez 3 Soins, 190PO, 1 Tente et 210 PO. Descendez pour prendre une Vie ; dans la salle à gauche se trouve Charme, une mélodie pour Edward. Un passage se trouve à 4 cases précises du petit tas de terre dans le coin, près de la porte. Il vous ramène dans l'autre bout de la pièce où l'on trouve : 250 PO et une Guérison. Si vous voyez des escaliers, prenez-les suivez le chemin pour aller dans une Salle de Sauvegarde contenant également une Vie, de l'Ether et une Tente. Revenez en arrière pour descendre tout en bas et vous battre contre un boss.

BOSS : Antlion
HP : 1100
Faiblesse : Aucune
Gains : 500 EXPs 800 PO (pour 3 personnages)
Ce boss est aussi facile que les précédents. Contrairement aux autres, il contre toutes vos attaques physiques. Pour ce combat, il est recommandé de mettre Edward et Rydia en retraite ensuite d'attaquer avec Cecil, d'invoquer Chocobo avec Rydia et de se défendre avec Edward. Répétez cette manœuvre pendant 3 ou 4 tours et s'en est fini de Antlion.

Le rubis des Sables en votre possession, ressortez de la grotte (ou utilisez la magie noire Etage de Rydia si vous avez la flemme de tout refaire) et retournez à Kaipo pour donner le rubis des Sables à Rosa qui justement se rétablit et se joint au groupe. Après une nuit bien agitée (surtout pour ce cher Edward), reprenez l'aéroglisseur et dirigez-vous un peu plus à l'Est de la Cave du Antlion et entrez dans le Mont Hobs.


Le mont Hobs

Dès votre arrivée, Rydia apprend le sort Feu. Grimpez la façade et entrez dans la première porte que vous voyez pour pouvoir sauvegarder, et avoir une Tente, un Soin, un Guérison et 350 PO. Revenez sur vos pas et prenez l'autre passage. Il y a des flèches "Blancs" pour Rosa. En haut, un personnage se fait attaquer, à vous de l'aider… contre un nouveau boss.

BOSS : Mère BOMB
HP : 11000
Faiblesse : Aucune
Gains : 444 EXPs 615 PO (pour 5 personnages)
Ne vous fier pas aux apparences (pour sa taille) et surtout à ses HP, il suffit juste de l'attaquer jusqu'à ce qu'il grossisse et explose en 6 Bombes (tout en vous infligeant des dégâts) qu'il faut exterminer. Pour en venir à bout, attaquez avec Cecil, Edward et Yang, soignez avec Rosa, invoquez avec Rydia et ce boss ne devrait pas faire long feu ^^.

Après une discussion, Yang le maître du karaté rejoint le groupe. Continuez le chemin puis descendez la colline pour aller sur la carte du monde. Allez à l'Est pour apercevoir Fabul contenant le Cristal de l'Air. Dans le château, avant d'aller dans la salle du trône, reposez-vous, achetez de nouveaux équipements pour Cecil et revendez l'ancien qui ne servira à rien. Ceci fait, montez parler au roi, répondez lui "Oui" et allez vous battre. Les combats sont plus que faciles, 7 combats au total d'affilés sans pouvoir vous guérir. A la fin Kain arrive et combat Cecil ne vous inquiétez pas, vous êtes obligé de perdre ce combat. Après une petite scène, redescendez pour fouiller le pot et appuyez sur le bouton à droite de la salle. Ainsi vous récupérez un Soin, un bouclier Noir et un Ether. Prenez le temps de fouiller la tour de gauche dans la cours haute du château et allez vous reposer à l'auberge (gratuitement). Le lendemain le roi vous appareille un bateau et vous donne l'épée Noir. N'oubliez pas aussi la Tente dans le coin de la chambre du Roi. Ressortez du château et embarquez sur le navire. En pleine navigation, vous êtes attaquer par le roi de la mer : Leviathan. Vous êtes exilé sur une terre inconnue et seul.


Mysidia

Allez dans la ville. Un conseil : ne parlez à personne mis à part les boutiques et la maison la plus au Nord car certains villageois vous transforment en cochon ou crapaud pour le vol du Cristal de l'Eau (heureusement ce n'est qu'au début du jeu). Après avoir parlé à l'Ancien, allez, en compagnie de Palom et Porom qui se sont joints au groupe, tout à l'Est de la ville pour débuter dans le Mont Ordeals. Mais avant, vérifiez que vous avez beaucoup de Vie et beaucoup d'objets de soin. En arrivant au Mont, en plus d'être arrogant Palom se félicite d'avoir éteint le feu. Une scène montre ce qui se passe du côté de Rosa. Grimpez le plus haut possible sur le Mont en n'oubliant pas d'ouvrir tous les coffres que vous croiserez. Continuez jusqu'à ce que vous rencontriez Tellah qui se joint au groupe. Arrivé au sommet, je vous conseille de bien vous préparer et de sauvegarder parce que vous aurez droit à une bonne série de Boss. Milon fait son apparition sur le pont en bois.

BOSS : Milon + 4 Fantômes
HP : 3500 + 200 (chacun)
Faiblesse : Feu
Gains : 950 EXPs 3300 PO (pour 4 personnages)
Milon est accompagné de
4 Zombies (Fantôme). A savoir que ce boss a une vitesse d'attaque élevée, utilisez Gel2 ou Feu2, si possible de Palom, sur tout le monde. De même pour Tellah avec Soin2 ce qui blessera les Mort-Vivants. Attaquez Milon avec Cecil, votre épée étant inefficace contre les Mort-Vivants. Milon contre les attaques physiques par un Eclair relativement faible.

Milon décimé, revenez sur vos pas pour vous régénérer avec une Tente. Avancez sur le pont pour vous faire attaquer par surprise par Milon…transformé.

BOSS : Milon Z
HP : 3500
Faiblesse : Feu
Gains : 1000 EXPs 3000 PO (pour 4 personnages)
Vu que Milon fait une attaque par derrière, il est logique d'utiliser la commande "Changer" pour remettre les mages en retrait. Cette fois-ci Milon Z est seul mais plus puissant et ses coups peuvent empoisonnés vos personnages. Feu2 de Palom est très recommander pour en venir à bout rapidement (infligeant 850 de dégâts). Soignez à chaque tour avec Tellah, attaquez sans cesse avec Cecil et utilisez Porom pour guérir les altérations d'état. Les coups de Milon Z peuvent atteindre 120 HP donc attention aux jumeaux.


Le pouvoir du Paladin

Cecil entre maintenant dans le tombeau où se trouve l'épée Légendaire du Paladin. En s'en emparant, Cecil change complètement de look mais retombe tout de même au Niveau 1. Avec cette épée Légendaire, vous pouvez maintenant vaincre sans mal les Zombies ou autres Squelettes rencontrés jusqu'à présent mais avant de pouvoir sortir, vous devrez livrer un combat contre le reflet obscur de votre coeur : Le chevalier noir.

BOSS : Chevalier noir
HP : 3000 HP
Faiblesse : Aucune
Gain : Le pouvoir d'être Paladin (pour Cecil)
Ce combat risque de s'avérer très long et lassant. Inutile de vous dire qu'il vous faut de la patience dans ce combat et si vos réserves de Soin sont inférieures à 10, je vous conseille de recharger votre partie, de retourner à Mysidia et d'en racheter car sans objets de Soins, il est impossible de gagner ce combat puisque le chevalier noir ne fait que des attaques "Dark" qui feront perdre 70HP sur vos 600. Lorsque vos HP sont vers les 200, à vous d'utiliser un Soin et de continuer d'attaquer et ainsi de suite.

Après le combat, Tellah se rappelle désormais de toute ses propres Magies noires et blanches. (A vous Feu3, Glace3, Eclair3, Soin4 etc.) Meteo s'avère inutilisable même niveaux après plusieurs niveaux. Une fois Paladin, entraînez-vous dehors (en un combat déjà Cecil Niv. 6 lol) puis retournez à Mysidia (prenez un Chocobo si vous voulez éviter les combats). En ville, vous pouvez désormais parler à tous les habitants sans craindre quoi que ce soit. Allez parler à l'Ancien. N'oublier pas d'acheter les équipements de Paladin si vous en avez les moyens. Prenez ensuite la maison à l'Est de la ville qui était bloquée auparavant.


Baron

De retour à Baron, allez à l'auberge pour rencontrer Yang qui a perdu ses esprits.
2 gardes : 400 HP (chacun) puis
Yang : entre 2000 et 2500 HP
Attaquez-le et utilisez vos pires magies sans vous arrêter. Attention tout de même au coup de pied de Yang qui peut être fatal pour les jumeaux.

Après le combat, Yang reprend ses esprits et se joint au groupe. Cecil trouve une clé de Baron que portaient sur eux les gardes. Vous pouvez désormais accéder aux magasins de Baron et au passage menant au Château Souterrain. A droite, en passant à travers le mur se trouve 1000PO. Dans le souterrain, allez en bas pour trouver un Soin, un Ether et une Vie. Continuez jusqu'à l'autre pièce. Ici, plein de passages sont dissimulés à travers les murs. Commencez par en bas pour prendre 500PO, encore en bas, une Vie puis traversez le mur bien caché juste à droite du trésor pour remonter en haut et prendre une seconde Vie. Redescendez d'où vous venez et allez à droite en plein milieu du passage pour remonter en haut. Dans la salle suivante, grimpez les longues marches et allez prendre l'Ether à travers le passage de gauche. Après, allez dans la Salle de Sauvegarde à gauche ou se cache une grosse épée Ancienne moins puissante que la Paladin mais bon. Continuez en haut pour déboucher dans les douves du château de Baron. Contournez-le pour entrer dans une petite porte qui mène dans la cour du château où vous pouvez accéder à votre chambre et dormir paisiblement. Allez dans l'allée principale du château ou vous ferez la rencontre avec Baigan qui ne tarde pas à être démasqué.

BOSS : Baigan + 2 bras
HP : 4444 + 444 (chacun)
Faiblesse : Aucune
Gains : 968 EXPs 3000 PO (pour 5 personnages)
Baigan attaque avec ses 2 bras, et lorsque ces derniers sont détruits, ils réapparaissent seulement 2 ou 3 tours après, par conséquant concentrez tous vos coups sur le corps. Lancez Feu3 avec Tellah, attaquez avec Cecil et Yang puis Fusion avec les jumeaux. Après la première magie de Tellah, Baigan se lance Mur, dans ce cas lancez Soin2 ou Soin3 à chaque tour selon l'état de votre groupe. Lorsque le corps est détruit et qu'il reste les bras, dépêchez-vous de les éliminer le plus vite possible avant qu'ils n'explosent sur vos persos et causent de sérieux dégâts.

Après le combat, retournez dans votre chambre pour vous reposer et allez dans la salle du trône où un autre boss vous attend.

BOSS : Kainazzo
HP : 5310
Faiblesse : Eclair
Gains : 1100 EXPs 4000 PO (pour 5 personnages)
Ce boss est un des 4 généraux de
Golbez, de l'élément Eau. Il est donc logique d'enchaîner des Eclair3 de Tellah (2 coups seulement et il est mort). Cecil et yang eux attaquent sans répit tandis que les jumeaux lancent Soin2 sur toute l'équipe et Eclair2 sur Kainazzo. Attention au Tsunami du boss qui peut être ravageur. Pour empêchez cette attaque, lancez lui une magie Eclair quand il rassemble de l'eau autour de lui pour que la clarté de l'Eclair l'effraie. Quand il se recroqueville dans sa carapace, continuez de l'attaquer. Ce boss est d'une simplicité enfantine, il est même plus facile que Baigan.

Après avoir vaincu Kainazzo, Cid vous rejoint pour monter dans son dirigeable. Malheureusement à la sortie, les murs se referment et c'est grâce à l'aide des jumeaux que Cecil et sa bande en sortent vivant. En route donc pour Toroia.


Toroia

Visitez d'abord la ville où vous pourrez faire vos achats (bien que les équipements ne soient pas très puissant), vous avez aussi l'occasion d'acheter un Ticket pour la modique somme de 10000 PO, il vous suffira de le remettre au garde du haut pour qu'il vous laisse passer dans une drôle de salle. De l'argent gaspiller donc, à part si vous débordez d'or. Ensuite allez au Château et parlez aux clercs. Allez à gauche du château pour revoir Edward en train de guérir. Ce dernier ne peut malheureusement pas vous accompagner. Ensuite allez à droite du château où 8 coffres vous attendent (non non je ne suis pas fou!). La tour à droite du château mérite aussi d'être visitée pour son nombre de coffres. Ressortez du château et allez au nord pour apercevoir une forêt Chocobo un peu bizarre. Allez-y et prenez un Chocobo Noir, chevauchez-le et allez à quelques pas à l'Est pour voir une péninsule recouverte de forêt inaccessible via l'aéronef cachant la grotte Magnes.


La grotte Magnes

Entrez-y, cette grotte est en fait protégée avec un champ magnétique donc évitez les équipements métalliques (argent, paladin, etc) et utilisez des armes et accessoires les plus bidons qui soient, dans le cas contraire, vos personnages seront paralysés perpétuellement jusqu'à la fin du combat ou jusqu'à leur mort. Bref, vous voilà dans une grotte longue et remplie de coffres avec des ennemis coriaces. Vous pouvez soit les affronter en y mettant du temps soit les éviter et attendre de désactiver le champ magnétique plus tard pour ainsi avoir les meilleures capacités pour cogner. Au premier croisement, allez à droite pour un Soin et en bas une Guérison vous attend. Entrez dans la porte et allez dans l'autre porte en haut à droite pour obtenir un Ether et 500PO. Revenez et allez à gauche et descendez les escaliers. Entrez dans la première porte que vous voyez pour un point de sauvegarde, profitez-en pour utiliser une Tente si besoin. Allez vers le bas, entrez dans la porte et ouvrez les 3 coffres pour obtenir 2 Soins et une Vie. Ressortez, allez à gauche et montez sous les sortes d'arches, prenez les griffes Charme pour Yang, continuez à gauche, passez le pont, suivez les lumières et si vous voulez prendre l'Ether à gauche de la porte, il est nécessaire de faire le tour par derrière. Dans la pièce, vous verrez l'Elfe Noir qui garde le Cristal. Un combat commence où vous êtes obligé de perdre. Edward, ayant un mauvais pressentiment, joue de la harpe qui ranime l'équipe et désactive le champ magnétique de la grotte. Ce n'est plus la même chose maintenant, profitez-en pour vous équiper des meilleurs équipements dont vous disposez car vous allez devoir affronter l'Elfe Noir sans avoir à perdre cette fois-ci.

BOSS : Elfe noir
HP : 6316
Faiblesse : Aucune

Gains : 1500 EXPs 5000 PO (pour 4 personnes)
Cette fois-ci Elfe Noir est beaucoup plus facile à battre. Attention quand même à son attaque "Faible" qui réduit les HP de la cible à 5. Ce boss ne craint pas la magie donc économisez vos MP pour sa 2ème transformation qui se produit lorsque celui-ci aura subi quelques dégâts. Transformé en dragon, l'Elfe n'est pas non plus difficile à battre. Ses attaques infligent tout de même vers les 150 HP et son attaque "Souffle" inflige à tous les personnages aux alentours de 200HP. Lancez systématiquement Soin3 sur tout le groupe à chaque tour et en 4 ou 5 tours, Elfe Noir n'est plus.

N'oubliez pas de récupérer le Cristal de Terre avant de retourner au château de Toroia. Pour sortir rapidement, utilisez la magie blanche de Tellah "Sortie". De retour au Château, allez parler aux clercs. Sortez dehors et montez dans l'aéronef, l'Escadron rouge dirigé par Kain s'arrêtera pour que Cecil donne le Cristal de la Terre. Vous voici dans la Tour de Zot.


La tour de Zot

Autant vous dire tout de suite que cette tour est linéaire, des monstres assez puissants et un environnement très lassant. Commencez par aller en haut à gauche pour récupérer l'armure Feu. Montez au 2ème étage en haut à droite et descendez en bas. Allez à gauche et prenez le coffre du haut, attention, le coffre contient un monstre de feu très puissant qui une fois battu vous donnera l'arme Feu pour Cecil. Continuez de monter au 3ème étage puis avancez dans ce mini labyrinthe jusqu'au 4ème. Au 5ème étage, descendez et prenez la première porte pour camper, sauvegarder et être prêt à affronter un ou plutôt des Boss. En haut des marches, vous rencontrez les Soeur Magus (Honneur à FFX).

BOSS : (de gauche à droite) Sandy, Cindy et Mindy
HP respectif : 2900, 4600 et 2590
Faiblesse : Aucune
Gains : 2250 EXPs 9000 PO (pour 4 personnages)
Commencez par éliminer Cindy (la plus grosse quoi) car elle a la fâcheuse habitude de ressusciter ses soeurs. N'utilisez pas de magie sur elle quand elle a un Mur. Attention à la magie Virus qui inflige 500HP sur un personnage. Eliminez ensuite les autres soeurs comme bon vous semble.

Une fois les soeurs Magus vaincues, montez au 6ème étage pour voir une scène avec Kain et Golbez. Tellah peut enfin avoir sa vengeance qu'il attendait tant. Un combat s'entame où il emploie la plus puissante magie du jeu : Meteo. Malheureusement cette magie lui coûte la vie :'(. Parlez à Kain qui a repris conscience. Cecil sauve Rosa de justesse, mais Valvalis vient calmer les amoureux. Ne vous en faites pas, vous avez maintenant Rosa et Kain dans votre groupe!

BOSS : Valvalis
HP : 8650
Faiblesse : Aucune
Gains : 1900 EXPs 5500 PO (pour 5 personnages)
Contre ce boss, sautez constamment avec Kain, attaquez avec Cecil, Cid et Yang, Soignez-vous avec Rosa. Lorsque Valvalis se met en forme de tornade, elle devient plus résistante et pétrifie vos personnages au bout de 3 fois sur le même personnage. Pour percer sa défense, utilisez le Saut de Kain. Parfois, elle lance une attaque qui réduit au minimum les HP d'un personnage, Rosa doit donc intervenir pour le soigner.

Une fois battu, Rosa utilise sa magie blanche Sortie automatiquement, vous vous retrouvez à Baron. Kain vous parle des Cristaux des Ténèbres dans le monde souterrain. Allez ensuite à Agart, juste en dessous de Baron. Dans cette ville parlez à tout le monde, les magasins vendent des équipements minables. Allez au centre de la ville et entrez dans le petit renfoncement et jetez la Clé Magma dans le puits. Cela crée une faille sur la montagne de la péninsule où vous vous trouvez. Prenez alors votre aéronef et entrez-y.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones