Solution


Chapitre IChapitre II
Chapitre III
Chapitre IV

La Cave Scéllée  -  Quelques quêtes annexes…  -  La Lune  -  Le Géant de Bab-il

La Cave Scéllée

Retournez donc à la Cave Scéllée pour pouvoir y entrer grâce à la Clé. Ne jouez pas trop avec les portes dans cet endroit car en effet, celle-ci se révèle hostile et très dur à battre. Leur attaque tue instantanément un de vos personnages. En plus d’être puissantes et résistantes, un monstre balèze se cache derrière chaque porte. Soyez donc prudent et ayez un bon niveau. Après avoir utilisez la clé, descendez par la corde et entrez dans cette première salle où vous attendent 2 coffres dont une épée Longue et un Ether. Continuez à gauche pour remontez par la corde et passer la porte. Dans la première en haut : rien ne s’y trouve, le coffre à droite contient un Ether, et la porte juste au dessus : vide. Descendez les marches en bas ; descendez en premier par la corde pour prendre une Vie, remontez et allez à droite pour ouvrir le coffre contenant une autre Vie. En haut, pleins de portes vous sont proposé, nous allons les classés dans l’ordre de droite à gauche. La première en haut à droite : rien, la suivante : un coffre contenant la grosse épée Lumière, la suivante (qui fait plaisir) : un Elixir, une étoile Ninja, 5000 PO et une caisse ^^, la suivante : rien, [la corde en bas : rien], la suivante : un Point de Sauvegarde, la dernière : 2 coffres dont une épée Longue et un casque Ninja. Continuer en bas et prenez la porte après être sortie de la pièce. Juste en face, vous trouvez un Ether. Allez à gauche et descendez en bas où se trouvent un Soin et une Vie. La porte de gauche mène à rien, prenez donc la direction du Sud. Passez l’échelle et avant de descendre à la corde, prenez la Vie de l’autre côté, la salle ne contenant rien, vous êtes donc obligé d’aller en bas via la corde, allez à droite, rentrez dans la porte et dans cette salle se trouve un Ether, un Soin. Revenez sur vos pas pour vous engagez à gauche. Reposez-vous au Point de Sauvegarde et continuez à l’autre salle, passez sur les côté puis descendez les marches et montez en haut, battez-vous contre l’ultime porte qui garde la chambre du Cristal. Emparez-vous en et préparez-vous à vous battre contre un boss assez difficile.

BOSS : Mur tueur
HP : 28000
Faiblesse : Aucune
Gains : 4600 EXPs 8000 PO (pour 5 personnages)
Ce boss est assez robuste car c’est en fait un mur qui avance vers vous, et si il s’approche trop de votre équipe, celle-ci meurt et c’est le Game-Over. Comme si ce n’était pas suffisant, plus il s’approche de vous, plus ses attaques deviennent fortes. La bonne stratégie est de lancez Vite sur vos persos avec Rosa (que si vous êtes pas trop blessé, sinon lancez Soin4), invoquer Leviathan avec Rydia (si vous êtes passé par le Pays des Monstres Invoqués avant cette Cave), Sauter avec Kain et attaquez avec Cecil et Edge (à la classique quoi).

Une fois battu, sortez de cette grotte à pied car la magie blanche Sortie de Rosa semble inefficace dans cette Cave. Ou bien, si vous avez vraiment pas envie de combattre, utilisez la magie noir Etage de Rydia pour arriver à la sortie petit à petit. De retour à l’entrée de la Cave, Kain vous vole le Cristal, étant contrôlé, il ne peut empêcher la catastrophe. Retournez au Château des Nains et allez parler au roi. Cid intervient et installe une méga foreuse sur l’Airship. Vous pourrez donc rentrer et ressortir entre le Monde Souterrain et le Monde Normal à votre guise. Respirez donc cette air pur avant de devoir retournez à Mysidia pour faire sortir un vaisseau. L’aéroglisseur, l’Airship traditionnel, l’Escadron Rouge et maintenant la Baleine Noire, ça en fait tout ça. Maintenant vous pouvez monter à bord de ce grand vaisseau et aller sur la Lune. Néanmoins, certaines quêtes annexes peuvent désormais être accomplie, notamment pour avoir Excalibur, l’invocation Odin etc…


Quelques quêtes annexes…

Commencez par aller au Château de Toroia et aller dans l’aile droite, face aux 3 escaliers, prenez celui de gauche. Une garde vous ouvre un passage menant à 18 coffres (!) voyez par vous-même, c’est tout me direz-vous ? Allez maintenant à Fabul, et parlez à la femme de Yang qui se situe dans la tour gauche du château au dernier étage. Elle vous donnera une Poêle à Frire pour y donner un coup sur la tête à Yang. Allez donc lui rendre visite dans la Caverne Sylvestre dans le Monde Souterrain. Yang se remet de ses états mais malheureusement ne peut vous accompagner. Cela dit, les Sylphe vous accordent leurs pouvoirs et hop Rydia apprend l’invocation Sylphe. Allez remettre cette Poêle à Frire à la femme de Yang pour qu’elle donne en échange une Cuillère (Cecil vas être tous content ^^). Direction le Château de Baron, à la cour de droite, entrez dans la tour et descendez au dernier sous-sol où vous verrez votre majesté qui vous propose un combat. Acceptez et vous voilà dans un combat contre l’invocation Odin !

BOSS : Odin
HP : 20000
Faiblesse : Eclair
Gains : 4500 EXPs 0 PO (pour 4 personnages) et l’invocation Odin
1 minute, c’est le temps exact que vous avez avant qu’il ne vous attaque et vous coupe en rondelles. La première manœuvre est d’utiliser la commande Lancer en choisissant la Cuillère qui lui fera perdre 9999 HP (xpdr) après ça devient plus délicat, il faut vraiment être rapide et prévoir ce qu’il faut choisir. Leviathan avec Rydia est efficace (si vous avez Eclair3, c’est encore mieux et plus rapide), Attaquez avec Cecil et Edge et … pas de Soin avec Rosa mais plutôt la Magie blanche Vite sur ceux que vous pouvez. Lorsque Odin commence à lever son bras, il ne vous reste plus que 10 secondes. Essayez d’être au-delà du niveau 40 pour vous mesurez à lui, et il est normal que vous réussissiez pas du 1er coup, dans ce cas, réessayer jusqu’à ce que vous y arriviez.

Après le combat, Odin est maintenant à vous. Allez ensuite prendre l’Airship traditionnel (l’aéronef jaune) et allez prendre l’aéroglisseur avec vous pour l'amener près de la ville de Silvera. Montez sur l’aéroglisseur et pénétrez dans la Grotte, donnez au nain ce qu’il cherche : une Queue de rat et il vous donne en échange de l’Adamant. Allez le donner au Forgeron du Monde Souterrain (sa maison se situe au Sud-Est sur la carte), il vous promet de vous forger une belle épée : Excalibur. Astuce : lorsque vous descendez à partir de sa chambre, allez vers la droite (contre le mur) pour le traverser et trouver 1000 PO (c’est déjà ça). La durée de la fabrication de l’épée est aléatoire, s'il ne vous la donne pas tous de suite, repasser lors de votre retour de la Lune plus tard. En attendant, reprenons l’histoire.


La Lune

Retourner à la Surface et touchez le Cristal de la Baleine Noire, vous vos envolerez pour la Lune. Bien qu’elle soit minuscule, la force des monstres si trouvant, ne l'est pas. Tachez d’avoir un bon niveau avant d’attaquez tout ça (niveau 42-44 pour Cecil). Comme la Lune est petite, il ne sera pas difficile de repérer une grotte près d’un Palais de Cristal. Entrez et à la bifurcation un peu plus haut, prenez à droite pour ouvrir un coffre piégé afin de gagner un Elixir. Continuez en haut et au lieu de monter les escaliers, allez à droite pour récupérer un Soin et une Guérison. Si vous êtes blessé, faite comme chez vous et camper sur la lune ^^. Rejoignez la grotte, et traversez là facilement pour allez dehors. Allez directement à l’entrée du Repaire des Lunaires. Sur les côtés se trouve des pots qui vous soigneront automatiquement. Dans l’allée centrale, avancez plus haut et vous ferrez la rencontre avec un Lunarien : FuSoYa qui ne tarde pas à rejoindre le groupe. Faite machine arrière et retourner sur la Baleine Noire.


Le Géant de Bab-il

De retour sur la Terre, le Géant de Bab-il se réveille. Vous voyez tous vos anciens potes que vous avez cru mort. Cid vous amène dans la bouche du monstre et vous vous retrouvez dans son corps. Montez en haut, prenez les téléporteurs et arriver dans sa poitrine, prenez le Shuriken dans le coffre un peu à gauche, descendez et continuez pour prendre un Soin, un Ether, une Cabane et des flèches Samouraï. Continuez dans l’estomac via le téléporteur, et montez pour récupérer une Vie ; allez à droite jusqu’à ce que 2 couloirs apparaissent. Prenez celui de droite pour une autre Vie et continuez par le couloir de gauche. Une fois le téléporteur pris, continuez à descendre et allez à droite pour retrouver un coffre piégé contenant un Elixir. Continuez jusqu’au Point de Sauvegarde, là reposez-vous et prenez le téléporteur en haut. Arriver dans le poumon, préparez-vous à battre 4 BOSS Consécutifs (Les 4 généraux élémentaires de Golbez). Mais avant, Rubicant, le fair-play du jeu, vous soigne des status anormaux et vous restaure vos HP et MP de l’équipe.

BOSS : Milon
HP : 20000
Faiblesse : Feu
Un combat facile, utilisez vos magies de Feu et attaquez-le. Vous n'avez même pas besoin de soigner tellement c’est facile. Dans le même combat s’enchaîne Rubicant.

BOSS : Rubicant
HP : 40000
Faiblesse : Eau et Glace
Là, Rubicant est un peu moins gentils et un peu plus fort. Il lance des Feu2 et Feu3 sur toute votre équipe, ainsi que son attaque Regard. En revanche, il ne se protège plus de son manteau de flammes. Une fois vaincu, toujours dans le même combat s’enchaîne Kainazzo.

BOSS : Kainazzo
HP : 22000
Faiblesse : Eclair
Ses Tsunami sont quand même ravageurs mais si vous vous soignez à chaque tour avec Rosa, tout ira pour le mieux. Ses attaques vont parfois aller jusqu’à 1600 HP alors attention. Enfin s’en suis toujours dans le même combat : Valvalis.

BOSS : Valvalis
HP : 28000
Faiblesse : Aucune
La difficulté contre cet élément est qu’il n’a pas de point faible, dans ce cas, utilisez Nova de FuSoYa, attaquez avec Cecil et Edge (Lancer si possible) invoquez Leviathan ou Feu3 avec Rydia et Soignez avec Rosa. Attention à son attaque Tempête qui réduit au minimum les HP de TOUT vos personnages.

Après ce long combat, vous gagnerez 12500 EXPs et 10000 PO (pour 5 personnages). Redescendez vous reposez, et aller tout en haut. Au coeur du CPU, un autre BOSS fait son apparition.

BOSS : CPU, Attaque, Defense
HP respectif : 30000, 3000 et 3000
Faiblesse : Aucune
Gains : 30000 EXPs et 10333 PO (pour 5 personnages)
Dans ce combat, il y a 3 boules dont une grosse. Votre but est de détruire la grosse malheureusement une petite boule attaque votre groupe (environ 200 HP) tandis que l’autre petite boule guérit la grosse (de 2000 HP à chaque tour). Détruisez donc Defense (la boule du bas) et attaquez la grosse, surtout ne détruisez pas Attaque ou sinon CPU fait sa propre attaque et votre équipe perd 9999 HP. CPU à aussi un Mur qui renvoie les Magie donc, les magies : à éviter.

Après le combat, Golbez vient et FuSoYa lui retire le contrôle maléfique. Zemus contrôlait Golbez depuis tout ce temps, et Cecil apprend par la même occasion que Golbez était son frère. FuSoYa part avec Golbez défier Zemus tandis que vous vous sauvez avec Kain vous aidant à s’échapper de ce robot. Après cette scène, si vous n’aviez pas eu l’épée Excalibur, il est temps pour vous d’aller la récupérer. Dès que vous êtes prêt : objectif Lune.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones