Solution


Chapitre IChapitre II
Chapitre III
Chapitre IV

Le monde souterrain  -  La tour de Bab-il  -  La grotte d’Eblan
La tour de Bab-il (2)
 -  La Cave Sylvestre  -  Le Pays des Monstres Invoqués

Le monde souterrain

Vous voilà dans le monde souterrain dans lequel vous n’êtes pas prêt d’en sortir. Votre Airship se crash, réfugiez-vous dans le château des Dwarf. Allez parler au roi, Cid quitte le groupe, Yang sentant une présence ennemie, vous décidez d’aller voir ce qui se passe dans la chambre du Cristal... des poupées surgissent alors. Attaquez les de préférence en commençant par les Bleus, au début c’est un peu difficile car elles sont nombreuses mais au fur et à mesure que vous les éliminez, elles attaqueront moins souvent. Elles se transforment ensuite en une plus grande !

BOSS : Calbrena
HP : 5300
Faiblesse : Aucune
Gains : 5500 EXPs 8500 PO (pour 4 personnages)
Tachez d’être rapide dans ce combat car si au bout d’un certain laps de temps, vous n’avez toujours pas tué Calbrena, celle-ci se redivise en 6 poupées et ainsi de suite. Elle réalise que des attaques puissantes mais avec les Saut de Kain, ce combat devrait être facile. Soignez avec Rosa à chaque tour et attaquez avec Cecil et Yang.

Peu après Golbez vient compliqué les choses.

BOSS : Golbez
HP : 23000
Faiblesse : Aucune
Gains : 4000 EXPs 10000 PO (pour 5 personnes)
Il anéanti toute votre équipe sauf Cecil ; Rydia vient vous sauver et le combat commence. Commencez par ressusciter les autres membres et les soigner. Invoquez ensuite Titan avec Rydia, soignez avec Rosa, sautez avec Kain, attaquez avec Cecil et Yang. Golbez lance souvent des Feu2 ou Eclair3 donc attention, ce combat est assez difficile alors tachez d’augmenter le niveau de vos persos avant de vous engagez dedans.

Après une courte discussion où on apprend que Rydia était dans le Pays des Monstres Invoqués, elle est de retour âgée de maintenant 17 ans! (le temps chez là-bas passe très vite). Après cette discussion, descendez à l’étage inférieur du château et empruntez le passage que vous fait le nain. Prenez les 3 Cabanes un peu plus loin à droite et continuez, régénérez-vous via le pot si vous le souhaitez, sortez de la grotte et montez vers le Nord pour apercevoir des tanks qui tirent sur la Tour de Bab-il.


La tour de Bab-il

Entrez-y et soyez vigilant car certains ennemis sont puissant. Habituez-vous à voir ce genre d’endroit car vous y retournerez souvent dans l’avenir. Ayez un bon niveau (26-28). Dans cet étage, vous trouverez des flèches de Glace et un Ether. Revenez à l’allée principale et montez au 2ème. À gauche se trouve un Bandeau, en bas dans la salle une lance Brume garder par un monstre. A droite un autre coffre garder par un monstre contenant la grosse épée Glace. Continuez en haut pour monter au 3ème étage. Dès votre gauche se montre une griffe de chat, à droite se trouve un Soin, en bas une Vie, prenez la porte près de celle-ci. Récupérez l’arc Archer et une Vie. Revenez sur vos pas, montez en haut et faite le grand tour du 3ème étage pour arriver au 4ème. À gauche, une salle de sauvegarde, en haut, déboucher le petit passage pour faire face à 3 salles contenant en tout 2 coffres piégés pour gagner : un bouclier et une armure Glace. Continuez juste au dessus du petit passage par où vous êtes venu pour monter au 5ème étage. Sur la droite se trouve 2000 PO. Descendez et allez à droite, ne vous occupez pas de la porte au centre et continuer vers la droite où se trouve un coffre contenant un Soin. Le 6ème étage laisse une porte qui permet de monter au suivant. À droite, une salle de sauvegarde et en bas un Ether et l’accès à l’étage 8. Préparez-vous à affronter un boss, o ù plutôt 2.

BOSS : Dr Lugae Balnab
HP respectif : 4900 et 4800
Faiblesse : Eclair
Gains : Aucuns
Ce savant fou, proche de Frankestein, ordonne à son robot d’attaquer. Utilisez constamment Eclair2 de Rydia, attaquez avec Cecil et Yang, sauter de Kain, et soignez-vous avec Soin3 de Rosa si possible à chaque tour. Il est aussi conseillé d’attaquer le savant fou en premier car il guéri son robot de temps en temps. Avec le peu de HP qu’ils ont, ils ne feront pas long ménage. Attention quand même aux attaques du robot, qui sont relativement puissantes. Avant de mourir, le robot explose en une méga explosion pour faire perdre 100 HP à un seul personnages (ouch !)

Le docteur Lugae s’énerve et il se transforme en monstre !

BOSS : Dr Lugae (transformé)
HP : 9300
Faiblesse : Eclair
Gains : 3000 EXPs 4000 PO (pour 5 personnages)
Le Docteur est toujours aussi facile, ses attaque sont Emission, une attaque de feu qui fait perdre 10-20 HP à tous, Gaz qui endort un personnage, Guérison qu’il lance sur vous pour vous guérir du poison, Tir n qui fait perdre 200 HP et enfin Laser qui peu faire perdre jusqu’à 1200HP (!) sur un personnage.

Après avoir récupérer la Clé de la Tour, redescendez et allez à la porte où je vous ai di de ne pas vous en occuper pour l’instant et ouvrez là grâce à la Clé. Dedans un combat contre 3 Goblins facile comme tout. Les veinards ont activer le canon et rien ne peut plus l’arrêter, Yang se sacrifie pour arrêter le massacre:’(. Yang n’est plus dans l’équipe. Descendez jusqu’en bas de la tour, à pied malheureusement, et comme si ça suffisait pas, Golbez vient enlever le pont, vous êtes alors secouru par Cid qui ne tarde pas à se sacrifier lui aussi pour nous faire sortir du monde souterrain en échappant à l’Escadron Rouge:’(. En possession de l’Airship, vous pouvez aller prendre la direction du village Mist, montez dans la maison au Nord et passer dans la cheminé pour traverser le passage et prendre le Casque Tiare, un Habit et un Rubis. Attention un autre passage se trouve dans le premier ^^ entre les coffre à droite, contourner la petite salle et descendez en bas pour prendre le bâton Change. Ressortez du village, prenez la direction de Baron. Parlez aux associés de Cid pour qu’ils installent un crochet sur l’Airship et pouvoir prendre l’aéroglisseur tout en volant ^^. Faite-le et aller devant la tour de Bab-il. Vous pouvez aussi aller fouiller le château d’Eblan qui regorge de coffres en tout genre et surtout à ne pas rater la meilleure lance du jeu pour Kain qui permet en plus de faire des dégâts considérable d'absorber les dégâts infligés. Attention à propos de cette lance : faite très attention car contre les ennemis/monstres Mort Vivants l’effet est inversé, c’est vous qui perdez des HP considérable et l’ennemis qui est régénéré. Une fois arrivé près de la tour de Bab-il, déposer l’aéroglisseur et utilisez-le pour entrer dans la grotte.


La grotte d’Eblan

Une fois dedans, prenez les coffres par la droite en traversant les murs, puis descendez en bas et allez à gauche pour descendre et voir une planque : le refuge de Eblan. Vous apprenez ensuite que le prince d’Eblan est parti affronterRubicant, le dernier général de Golbez et aussi élément du Feu. Faites vos achats et continuez par la gauche. Juste à droite se trouve un Ether et une Tente plus haut. En dessous du garde se trouve un passage qui ramène à un coffre contenant un Soin. Remontez en haut. Prenez les coffres que vous croiserez. En bas, prenez la Cabane et les Soins, juste au dessus du petit tas de terre se trouve un passage qui ramène à 2 Elixirs. Des PO et des Vies vous attendent un peu plus bas, remonter par la droite. La porte à droite mène à un point de sauvegarde avec la grosse épée Absorbe pour Cecil. Allez à gauche en sortant de la salle de sauvegarde pour récupérer une Vie. Montez en haut pour assister à une scène où Rubicant met en pièce le ninja Edge, prince de Eblan. Après avoir vu le talent incroyable de Rubicant, Edge se joint à vous. Traversez le mur pour prendre de l’Ether. Allez en haut, c’est repartit pour un tour dans Bab-il…


La tour de Bab-il (2)

Collez-vous contre le mur de gauche et longer-le jusqu’à ce que Edge le traverse pour pénétrer dans l’enceinte de la tour. Dans cet étage, vous trouverez 2 Soins. À l’étage du dessus, un coffre au centre bien entendu piégé, et bien garder (4 Ogre fou) pour une hache Ogre. Continuez et avant d’entrer dans la première porte que vous voyez, allez plus à droite pour récupérez 2000 PO. Au 3ème étage, prenez tout les coffres sur votre passage et franchissez toutes les portes jusqu’à la derniere où vous verrez un pont menant vers le haut... mais allez d’abord plus à gauche pour ouvrir un coffre contenant 82000 PO ! En haut, des monstres surgissent, c’est en fait les parents de Edge. Un combat s’en suit où vous devez attaquer sans importance puisque ils attaquent que 2 fois avec un Feu2 très très faible, le but de ce combat ettant de faire passer le temps. Rubicant fait son apparition en jouant les gentlemans. Cet ennemi est très gentil et fair-play puisqu’il vous laisse le temps de vous équipez. Ne vous soignez pas avant d’allez le battre puisque fair-play qu’il est, il vous soignera de son plein gré.

BOSS : Rubicant
HP : 34000
Faiblesse : Glace
Gains : 5000 EXPs 7000 PO (pour 5 personnages)
Tout d’abord, il est préférable d’être équipé avec des armes de Glace principalement pour Cecil et Kain. Les HP de Rubicant ne sont pas ce qui lui manquent et son attaque Regard tue instantanément un de vos personnages (à moins que celui-ci possède plus de 2500 HP ^^). Il est même tellement fair-play qu’il ranime vos personnages quand ça lui chante. Lorsque qu’il se couvre de son manteau de flammes, il contre avec un Feu2 sur toute votre équipe.

Après l’avoir tué, il accepte sa défaite et s’en va en admirant votre vigueur. Après une courte scène, continuez en haut dans la chambre des Cristaux. Approchez-vous et... malheur, un piège s’enclenche et vous vous retrouvez à faire un nouveau tour dans Bab-il. Prenez le coffre de l’étage contenant un Soin et montez en haut. Suivez le seul chemin qui vous est tracé et aller en haut à droite pour ouvrir un coffre contenant un autre Soin. À gauche marcher et entrez dans la porte pour déboucher sur un Airship de l’Escadron Rouge. Le groupe de Cecil s’en empare. Vous voilà Libre sur un Airship, enfin pas tout à fait car vous ne pouvez pas voler au-dessus du magma. Allez donc faire un tour au Château des Nains et plus précisément dans l’infirmerie où vous verrez un visage familier. Après quelques manipulations de la part de Cid, vous pourrez voler au dessus du magma. Allez donc au village Tomra au Sud du monde Souterrain. De très bons équipements se vendent dans cette ville. À partir de là un choix crucial s'annonce : Soit vous allez visitez La Caverne Sylvestre et le Pays des Monstres Invoqués pour avoir plus de facilité dans la Cave Scéllée, soit vous allez directement dans la Cave Scéllée en sachant que dès votre quête terminée dans cette grotte, Kain s’en ira en vous volant le Cristal récupéré. À vous de choisir. Dans cette solution, nous commençerons par la Caverne Sylvestre, ensuite le Pays des Monstres Invoqués et enfin la Cave Scéllée (au nord-ouest de Tomra).


La Cave Sylvestre

Arrivé à la Caverne Sylvestre, utilisez la magie blanche Lévitation de Rosa sur toute l’équipe (elle l’apprend au niveau 32). Autant vous dire que cette grotte regorge de monstres vraiment très puissants, sans exagérer et que le niveau 35 de Cecil est un minimum pour être tranquille. Allez à gauche pour ouvrir 3 coffres puis prenez l'escalier au Sud. Franchissez le chemin du haut pour ouvrir 3 nouveaux coffres et engagez-vous dans le passage au Sud. Reposez-vous au point de Sauvegarde à l'Est. Trouvez et suivez le passage secret du Nord-Est pour un coffre, allez à Ouest de la pièce, sans oublier les 2 coffres en haut et allez vers le passage en bas. Continuez le chemin et prenez le premier passage pour 5 coffres. Continuez le chemin au Nord, prenez le passage secret à droite pour un coffre et prenez le passage. Prenez le coffre à l'Est, suivez le chemin, vous verrez une maison, allez-y. Vous vous retrouvez nez-à-nez avec Yang dans la demeure des fées. Ouvrez les 2 coffres, parlez aux fées puis à Yang, n’insistez plus. Vous ne pouvez rien faire pour le moment, prenez le téléporteur à l’étage pour sortir de la cave. Afin de compléter à 100% ce dongeon, retournez-y et franchissez le passage en bas et traversez le passage au Nord. Au centre de la salle se trouve un passage secret, suivez-le et continuez à l'Est. Prenez le chemin en bas, continuez de marcher au Sud sans oublier les 4 coffres à mi-chemin. Prenez les 5 coffres et laissez-vous tomber dans le trou noir. Suivez le chemin au Nord, traversez le passage secret à l'Ouest au bout du chemin et marchez sur la dalle. Allez à l'Est. Faites très attention ici car les 6 coffres réunis sur le chemin sont tous piégés et contiennent des monstres vraiment très coriaces et difficile à vaincre. Après avoir prit les 6 coffres, suivez à droite de la pièce en marchant sur la dalle pour retourner au monde souterrain. Prenez ensuite votre Airship et dirigez-vous vers le Pays des Monstres Invoqués.


Le Pays des Monstres Invoqués

Mêmes raison que la Caverne Sylvestre, les tâches sur le sol vous retireront des HPs, pour évitez cela, utilisez la Magie blanche Lévitation de Rosa (apprise au niveau 32). N’oubliez pas de répéter cette manœuvre à chaque fois que vous changer d’étage. Allez en bas à droite pour ouvrir un coffre, après allez en haut à droite de la salle pour un autre coffre, engagez-vous dans le passage secret que vous venez d’ouvrir en face pour obtenir un nouveau trésor et allez vers le passage à droite. Dirigez-vous en haut et en bas pour 2 coffres au total, continuez le chemin en face d’où vous venez et suivez le passage. Continuez de marcher sur le chemin jusqu'à trouver un coffre, ouvrez-le, et allez à droite pour un second coffre. Trouvez le passage secret pas loin du dernier coffre et ouvrez tout sur votre passage. Placez-vous sur le téléporteur au centre de la pièce, vous déboucherez dans le village des Monstres Invoqués. Ouvrez tout les coffres que vous verrez, la plupart vous donnerons des PO. N’oubliez pas non plus la Queue de rat, elle vous sera d’une grande utilité dans la suite des évènements. Les équipements sont aussi très intéressants dans les magasins. Enfin prêt, allez vous rendre dans la bibliothèque au centre, descendez à l’étage d’en bas et prenez le téléporteur pour arriver là où la reine et le roi vous attendent pour un combat avec 2 nouvelles invocations à la clé.

BOSS : Asura
HP : 31000
Faiblesse : Aucune
Gains : 4000 EXPs 0 PO (pour 5 personnages) et l’invocation Asura
Inutile de dire que ce combat s’avère long et si vous n’avez pas la magie blanche Mur de Rosa, vous êtes cuit ou alors vous multiplier par 3 le temps que vous mettrez pour la battre car en effet, Asura se lance des magie de soutiens (Armure, Soin3, Soin4 etc…) mais peut aussi attaquez et même faire très mal. Titan de Rydia s’avère efficace, les attaques de Cecil et Edge aussi, sans même citer les Sauts de Kain. N’oubliez pas de soignez à chaque tour avec Rosa, même si le Mur de Asura renvoie ses Soins.

Après un long combat, allez vous reposez dans l’auberge et revenez parler au roi qui ne se prive pas de vous combattre.

BOSS : Leviathan
HP : 50000
Faiblesse : Eclair
Gains : 5600 EXPs 0 PO (pour 5 personnes) et l’invocation Leviathan.
Si vous avez trouvé le combat de Asura comme infiniment long et que vous n’avez pas de patience, je vous recommande de ne pas affrontez Leviathan car en effet ce combat s’avère 2 fois plus long que Asura. Mais enfin plus facile à battre. Lorsque Leviathan se tourne vers vous, ce n’est pas pour vous faire coucou mais pour lancer un Tsunami en pleine face qui fait perdre environ 400HP à votre équipe. Il lance tout de suite après un Gel2 assez puissant. Indra de Rydia est à utiliser à chaque tour, les sauts de Kain, les attaques de Cecil et Edge sont aussi à utilisez quotidiennement et surtout les Soin3 de Rosa sur toute l’équipe. Après un certain moment Leviathan meurt ; le roi s’incline.

Une fois les 2 invocations entre vos mains, vous pouvez disposez. Envit de partir de cet endroit ? Utilisez donc la magie blanche Sortie de Rosa et aller dans la Cave Scéllée tant attendu. Mais avant, retournez au Château des Nains pour parler au roi afin qu’il vous donne la Clé Luca.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones