Les Armes


Les armes sont des monstres très puissants créés par les anciens afin de se défendre contre Jenova. Malheureusement elles attaquent n'importe qui y compris les hommes. Les Armes ont été ajoutées au jeu pour donner plus de difficulté à FFVII jugé au préalable assez facile.
Pour avoir une chance de battre ces adversaires, vos personnages doivent avoir atteint un niveau important, avoir les meilleurs armes et limites. Vous n'avez aucunement l'obligation de vaincre ces boss pour finir le jeu, seulement vous obtiendrez en les débarrassant de nombreux points d'expérience ainsi que des objets très rares.


Dernière Arme

Vous croisez ce boss la première fois à
Mideel, une fois que vous l'avez chassée, elle s'en va flotter sur les eaux près de Junon. Vous avez l'occasion de l'attaquer une fois le Hauvent en votre possession.

Dernière Arme est la plus faible de ces trois boss surpuissants, cependant elle reste quand même un adversaire très robuste.
Après avoir perdu quelques milliers de HP, elle s'enfuit du combat. Vous devez la suivre et elle va répéter cette action plusieurs fois allant à divers endroits, ces lieux favoris sont :
Nibelheim, Midgar, Mideel et Canyon Cosmos. Une fois que l'Arme se rend à Cosmo Canyon, votre course poursuite prend fin et le combat final s'engage. Une fois battue, Clad reçoit son ultime épée : Dernière Arme et le chemin menant à la vieille forêt vous est maintenant accessible.


Arme Emeraude

Vous avez l'occasion d'affronter cet adversaire une fois que le sous-marin est en votre possession. Elle se trouve sous l'eau entre le continent de
Midgard et celui de Costa Del Sol, à l'ouest de Junon. Sachez que ce combat vous est limité par le temps et vous ne disposez que de 20 minutes pour battre cette Arme. Cependant si vous avez en votre possession la matéria sous-marin la limite de temps disparaîtra.

Cette Arme possède un peu plus de 800 000 HP, ses attaques peuvent enlever 7000 HP et elle peut renouveler cette attaque quatre fois par tour. Cet adversaire est très puissant et il est inutile de rappeler que votre niveau doit être très élevé pour pouvoir le battre. En plus de ses attaques dévastatrices, l'Arme Emeraude a la capacité de vous voler 750 MP. Cependant malgré sa grande puissance, elle possède tout de même une faiblesse. Elle est vulnérable aux attaques de gravité, alors n'hésitez pas à lui envoyer quelques Demi pour l'affaiblir (Demi 1 lui faisant perdre 9999 HP). Vous pouvez utiliser la technique des 7 portes bonheurs pour vaincre plus facilement cette Arme.
Tous les personnages doivent avoir la combinaison "
Attaque Finale + Ranimer". Essayer d'avoir 7777 HP (voir technique) dès le début du combat ce qui lui fera déjà beaucoup de dégâts. Ensuite mettez "Invocation W - Chevalier de la Table Ronde" sur le personnage le plus fort en magie (généralement Vincent) avec également quelques Matérias "Super Magie". Puis mettez "Mimer" à tous vos personnages. Lancer donc deux fois "Chevalier de la Table Ronde" puis mimer jusqu'à la destruction du monstre.

Une vois vaincu vous recevrez 45 000 points d'expérience, 50 000 AP ainsi que la Harpe Terrestre qui vous permettra, une fois échangée à l'homme de Kalm d'obtenir les materias Magie Maîtresse, Invocation Maître et Commande Maître.

Comment la vaincre très rapidement ?


Arme Rubis

Cette Arme apparaît une fois Dernière Arme vaincue. Elle est placée dans le désert du
Gold Saucer, elle se repère facilement grâce à son armure entièrement rouge. Vous n'aurez pas cette fois-ci à subir de limite de temps. Ce n'est même pas la peine de songer à l'affronter si le niveau de vos personnages n'est pas supérieur à 80 et s'ils ne disposent pas de leurs dernières armes et limites.

Cette Arme possède dans les 1 000 000 d'HP, son attaque Tempête de Sable fait disparaître vos personnages et les rend inutilisables. Son attaque Ultima enlève 7000 HP à tous vos personnages. De plus elle ne subit aucun dégâts lors de vos attaques si ses griffes ne sont pas plantées dans le sol et elle ne les plante que lorsque deux personnages sont morts. Cela rend le combat assez difficile car vous ne pouvez alors la vaincre qu'en vous battant avec un seul personnage.
Quand ses griffes sont sorties, l'arme Rubis effectue des attaques qui vous font perdre environ 6 000 HP et 500 MP. Et pour finir en beauté elle peut vous transformer en crapaud !

Commencez par vous attaquer à ses deux tentacules placées derrière vous en lançant fréquemment la limites de votre personnage (si possible l'
Omnislash de Clad), utilisez Mimer pour relancer votre attaque. Une fois les tentacules vaincues, utilisez votre plus puissante invocation contre l'Arme Rubis.
Pour ce combat équipez votre personnage des matérias
Invocation W, Mimer, Phoenix et Chevaliers de la Table Ronde-Absorption HP. Equipez aussi votre personnage de Ruban pour éviter la transformation en crapaud.

Si vous réussissez à battre cette Arme qui est l'un des plus puissants boss des Final Fantasy, vous recevrez 45 000 points d'expériences, 50 000 AP. Ainsi que la Rose du désert.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones