Interviews

Pour effectuer la promotion de Lightning Returns, Motomu Toriyama, et Yoshinori Kitase n'ont pas regardé au kilomètre pour vanter une dernière fois les mérites de Lightning. Square Enix nous a fait l'honneur, et la gentillesse, de nous inviter à plusieurs reprises, et nous avons donc pu interroger les deux créateurs tout au long du développement. Nous avons même eu l'audace d'aller directement à leur rencontre, dans les locaux de Square Enix où ils nous ont chaleureusement accueillis ! Cette rubrique vous permettra de revivre ces moments extraordinaires, et de constater que des informations inédites ont parfois été lâchées lors de ces entrevues. Pour notre, et surtout pour votre plus grand plaisir !

Skypirate

Janvier 2013 : Première rencontre

Interview janvier 2013
Voir l'interview

C'est la première fois que Kitase et Toriyama sont venus nous parler de Lightning Returns. Le premier trailer avait été dévoilé quelques semaines avant cette rencontre, et de grosses zones d'ombres planaient encore sur le jeu. Ils sont revenus sur le gameplay, et ont confirmé que le Cristarium ne ferait pas son retour. Aussi, nous avons eu le plaisir de leur offrir une illustration de Lightning dans le costume de Cloud Strife. Enthousiastes, nous étions alors loin d'imaginer qu'ils en feraient un usage si fructueux !

Avril 2013 : Interview dans les locaux de Square Enix

Interview avril 2013
Voir l'interview

Notre reporter, Diane Perrin a eu l'immense chance d'entrer au cœur du rêve : les locaux japonais de Square Enix, grâce à la complicité de Akio Ofuji-san et Ayako Kawamoto-san. Les producteurs nous confient alors que le Colisée sera de retour mais sous "une autre forme". En effet, les propos seront vérifiés puisque Yusnaan dispose d'une arène où Lightning peut affronter de puissants adversaires.

Juillet 2013 : Japan Expo

Interview juillet 2013
Voir l'interview

La Japan Expo 2013 fut un cru extraordinaire. Les grands noms de Square Enix ont fait le déplacement, et Kitase et Toriyama ont une nouvelle fois répondu à nos questions, plus décontractés à présent que l'E3 était passé. Nous avons souhaité rendre cet échange plus original et interactif en concoctant un jeu de cartes qui a beaucoup amusé les développeurs. Ils se sont longuement exprimés sur les interactivités sociales du jeu, et ont confirmé le retour de personnages emblématiques, comme Caius !

Octobre 2013 : Les éclairages de Yuji Abe

Interview octobre 2013
Voir l'interview

À quelques semaines de la commercialisation japonaise de Lightning Returns, Kitase-san a laissé sa place à Yuji Abe pour répondre à nos questions. Game design director du jeu, M. Abe nous a apporté des éclaircissements particulièrement instructifs ! Notamment à propos des compromis réalisés sur le gameplay, pour ne pas frustrer les joueurs. Aussi, ils nous ont confirmé à cette occasion que Lightning Returns ne serait pas porté sur next-gen, et qu'il faudrait se contenter d'une version PS3/360.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones