Astuces


Astuce pour la course de Chocobos

Maintenez enfoncées les touches L1, L2, R1 et R2 pendant la course : l'énergie de votre Chocobo se régénérera lentement.


Faire arreter le Jackpot

Lors d'un jackpot, soit au Battle Square de Gold Saucer, soit dans les limites de Tifa et de Cait Sith, gardez enfoncé le bouton Carré pour que le jackpot disparaisse. Vous avez donc le temps de mémoriser la dernière image que vous avez aperçue, et d'appuyer sur Cercle pour la selectionner si elle vous convient.


Etre de face pendant un combat

Si vous arrivez de dos lors d'un combat, appuyez simultanément durant un court instant sur R1 et L1 comme pour fuir. Vous serez alors de face et les attaques ennemies vous feront moins mal.


GP à volonté

Dans le premier écran du Gold Saucer, derrière la petite maison rouge du fond, apparaît environ une fois sur quatre un vendeur (faites des aller-retours dans le passage principal) : 10 GP contre 100 Gils.


Devenir invincible

Devenir  invincible aux jeux Final Fantasy c'est ce que tout le monde recherche ! Voici donc l'astuce pour  pourvoir vaincre tout les boss facilement (y compris les ARMES) :

Commençons par atteindre le CD3 et être niveau 60 au minimum ! A partir de là faites la quêtes pour obtenir un Chocobo d'Or, celle des Armes Ultimes et débloquer Vincent et Yuffie.

  1. Prenez votre Chocobo d'Or et allez sur l'Ile Ronde en haut a droite de la carte pour obtenir la matéria Chevaliers de la table ronde et entraînez cette dernière pour l'avoir en niveau maître (pour ce, allez voir cette astuce).
  2. Ensuite, allez combattre au Battle Square du Gold Saucer pour obtenir la matéria Attaque Finale et évoluez-là au niveau 2.
  3. Obtenez Phénix (apres la bataille du Fort Condor).
  4. Entraînez votre personnage (oui car il n'en faut qu'un pour être invincible) pour avoir 9999 HP.
  5. Obtenez également la matéria HP><MP (se trouvant dans la forêt près de Canyon Cosmos, il faut battre l'Arme de l'air pour y avoir acces) qui a pour effet d'échangé la valeur de vos HP et de vos MP entre eux, d'où l'utilité d'évoluez votre personnage.
  6. Il ne vous reste plus qu'à récupéré les materias Absorbtion MP et Quadruple Magies.
  7. Maintenant il ne vous reste plus qu'à associé ! Chevaliers de la table ronde/Attaque FinalePhénix/Attaque FinaleChevaliers de la table ronde/Absorption MPChevaliers de la table ronde/Quadruple Magies, et HP><MP tout seul !

Explication : Lorsque vous mourez, vous ferez deux  attaques finales, Phénix (qui vous fera revivre) et Chevalier de la table ronde (qui s'invoque 4 fois puisque associé à Quadruple Magies). Donc, tant que vous aurez des MP, vous resterez en vie ! Si par malchance, vous venez à usé vos 9999 MP (HP><MP), vous les récupérerez  grâce à Absorption MP, qui agit 13 fois car associé aux Chevaliers de la table ronde !

Il vous restera des slots vides, vous pouvez y mettre ce que bon vous semblent...
Vous voila invincible ! Vous ne perdrez plus jamais aucun combat, sauf un ! Un seul boss peut encore vous tué : L'
Arme de la terre. Si celle-ci  entraîne dans sa tornade le personnage invincible, vous êtes cuit...


Plus de pouvoirs

Allez dans la tour de la Shinra et trouvez le distributeur à l'étage. Mettez-y beaucoup d'argent et vous obtiendrez de nombreuses sources de pouvoir dans le deuxième CD.


Obtenir un sous-marin d'une autre couleur

Lors du mini-jeu de la lutte sous-marine, faites exprès de perdre. Ca va mal se passer et vous allez devoir repartir depuis l'extérieur de Junon. Au moment du retour au sous-sol, vous verrez que le chien qui bloquait une entrée secondaire, est parti (vous pourrez le suivre). Et là, le sous-marin rouge est à vous!


Dupliquer un élément

Pour dupliquer des éléments, équipez l'un de vos personnages de la materia Elément-W. Cherchez un combat . Choisissez ELEMENT-W. Sélectionnez l'élément que vous désirez dupliquer et appuyez deux fois sur Cercle puis faites : Cercle, Croix, Cercle, Croix, Cercle, Croix... A chaque fois que vous appuierez sur Croix, l'élément sera dupliqué.


Tous les 7 portent bonheur

Si l'un de vos personnages atteint les 7777 HP, ce message s'affiche en haut de votre écran "Tous les 7 portent bonheur" et il devient "Berserker". Il sera incontrôlable pendant le combat. Il lancera alors au début de chaque combat 64 attaques, chacune infligeant 7777 HP. Mais à la fin, son niveau de HP redescendra à 1.
Pour avoir facilement 7777 HP, il vous faut transformer un lapin du Continent eneigé en grenouille grâce à la matéria Mini, puis le manipuler et le faire vous attaquer pour qu'il vous enlève 1 HP par attaque, jusqu'à avoir xx77 puis vous vous guérissez avec des Potions (qui rajoute 100 HP) jusqu'à avoir 7777.


Améliorer rapidement ses materias

Si vous avez des problèmes pour avoir vos materias en mode maître, allez dans la grotte nord (image 1). Choisissez le chemin de gauche et, après être descendu de 2 tableaux, vous arriverez à un endroit où deux entrées s'offrent à vous. Choisissez la première que vous croiserez et balladez-vous alors dans cette pièce. Vous rencontrerez des Pots Magique qui réclament de l'Elixir (image 2). Donnez-leur ce qu'ils demandent puis tuez-les. Chacun d'entre eux vous rapportera 1000 Ap et 8000 Exp !! Il existe dans cette même salle des ennemis qui arrivent généralement par 3 appeller Déménageur (image 3). Ils rapportent à eux trois 2400 Ap !!

Mot code : ROXAS ---- -------- -- ------ ---- -
Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones