Personnages principaux

Rubrique rédigée par Skypirate

Lightning

Après un sommeil cristallin de presque 500 ans, Lightning est réveillée par la grâce du Dieu Bhunivelze. Elle devient alors la Libératrice, dont le rôle est d'expier les âmes abimées pour qu'elles s'épanouissent dans le nouveau monde que la divinité promet de créer. Pour ce faire, elle dispose des pouvoirs de la radiance, et peut ainsi se jouer du temps pour arriver à ses fins.
Lightning est comme anesthésiée, devenue parfaitement insensible, ne ressentant plus rien. Ses souvenirs sont heureusement intactes, et dénotent donc profondément de son affect.
Lightning est en liaison permanente avec Hope, qui depuis l'Arche, lui prodigue de précieux conseils. Les développeurs ont conçu pour l’héroïne des dizaines de tenues qu'elle arbore tout au long de l'aventure. Grâce à vos efforts, ou par l'achat de tenues additionnelles, ces costumes agrémenteront vos différents styles et vous aideront au combat. Lightning n'a en tout cas plus que treize jours pour sauver les habitants de Nova Chrysalia, et imaginer un futur débarrassé du Chaos.

Hope

Hope a retrouvé son apparence juvénile de Final Fantasy XIII, et ne parvient pas à expliquer son état. Tout comme Lightning, sa mémoire lui appartient toujours, mais il est une coquille vide et frigide. Il détient un savoir semble t-il connecté à Bhunivelze et il s'assure de la sécurité de Lightning à distance.
Pour rappel, il dirigeait l'Académie dans FF XIII-2 et avait imaginé un palliatif au vacillant Cocoon en concevant une nouvelle Arche.

Lumina

Sa ressemblance avec Serah est évidemment ce qui frappe d'emblée le joueur. Espiègle et imprévisible, le personnage de Lumina accompagne Lightning tout au long de sa dernière aventure. Ses intentions sont particulièrement ambigües. On la considère d'abord comme l'ennemie absolue de Lightning, avant qu'elle ne nous aide ponctuellement, pour mieux faire volte-face ensuite. On lui prête en tout cas rapidement un rôle crucial, et ses interventions restent des moments forts du jeu.

Snow

Snow est devenu l'Intendant de Yusnaan, et dirige depuis son palais les festivités qui égayent la riche bourgeoisie de la ville. Au fil des siècles, il s'est laissé dévorer par le Chaos, et ne supporte plus l'idée d'avoir failli à sa promesse : rendre Serah heureuse. Il est complètement dévasté par la disparition de sa bien-aimée, et la malédiction qui avait commencé à le consumer dans FF XIII-2 semble avoir causé des dégâts irréversibles.
Lightning s'entêtera à vouloir le ramener à la raison, mais a-t-elle seulement conscience de la dégradation de son état ?

Noel

Noel évolue dans les bas quartiers de Luxerion où il ressasse ses échecs successifs. Torturé et abîme, il se rattache à la prédiction d'un lecteur d'Oracle, et pleure Yeul. Il croit nécessaire d’assassiner Lightning pour la retrouver, et se reproche aussi la mort de Serah. 500 années auront radicalement transformé celui que Lightning avait appelé de ses vœux pour contrer Caius Ballad.

Vanille

Après avoir végété durant des siècles dans un stade cristallin, Vanille s'est réveillée il y a 13 ans, mue par les mêmes tourments qu'on lui connaissait dans FF XIII. Toujours désireuse de se racheter, elle accueille la détresse des âmes plongées dans le Chaos, et mène une vie pieuse dans la magistrale Cathédrale de Luxerion. Bien que consciente des risques inconsidérés qu'elle encoure, elle semble déterminée à vouloir se racheter des vies qu'elle a, bien malgré elle, détruites.

Fang

Réveillée elle aussi il y a 13 ans, elle sort d'un sacrifice long de cinq siècles. Elle a trouvé refuge dans les Dunes de la Mort où elle dirige une organisation fouillant les Ruines du Désert à la recherche d'un mystérieux artefact. Fang est restée la même, et son engagement dégage la même robustesse. Toujours aussi attachée à Vanille, elle semble beaucoup se préoccuper de ses nouvelles activités.

Sazh

Celui qui égayait les tous premiers pas de Lightning dans FF XIII prête beaucoup moins à sourire aujourd'hui. Et pour cause, sa jeune progéniture, Dahz, est plongé dans un profond comas. Le pilote est reclus dans les coins reculés des Terres Sauvages, où il ne fait plus que ressasser son chagrin. La visite inopinée de Lightning sonne pour lui comme un ultime recours.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones