Exodus


Exodus, le Juge céleste

Signe zodiacal de la Balance

"Le plus ancien des apôtres, Exodus reçut pour tâche de veiller sur le monde et d'évaluer la valeur de toutes choses. Alors qu'il observait sans que personne ne remarque jamais sa présence, il s'effaça peu à peu, au point finalement de disparaître totalement. Son isolement se changea en désir de réduire le monde, lui aussi, à néant. Battu par les dieux, il fut contraint de se retrancher dans l'emprisonnement." 

Exodus

Vous ne pouvez affronter cet Éon qu’après la réparation de la porte de Salika, menant à la Côte de Phon. Rendez vous au Val de Chante-l’eau du Col du Mosphore et touchez l’autel du Simoun (situé le plus au sud) pour que s’envolent des rochers. Continuez ensuite jusqu’à la Corniche des Rayons cendrés, où vous devez donner un légume Gyshal à un chocobo sauvage. Au dos de la monture, faites maintenant route vers l’ouest, et empruntez le sentier de chocobo qui vous mène sur la Crête céleste, d’où vous pouvez atteindre la corniche ouest du Val de Chante-l’eau. Touchez maintenant l’autel du Vendavel: un nouveau passage se dessine alors à l’extrémité nord de la Crête céleste. A gauche de l’autel, poussez le rocher érodé puis touchez l’autel du Mistral. Vous venez de dégager le chemin vers la partie principale du Val de Chante-l’eau. Il ne vous reste plus qu’à atteindre le sommet de la Crête céleste pour débusquer Exodus.


Exodus
Nv 46
PV 119060
PM 999
PP 52
Pts Clan 5400
 Localisation: : Col du Mosphore / Cime Céruléenne
Affinités élémentaires: 1/2 pour tous les éléments

La commande Objets est bloquée pendant toute la durée de l’affrontement. Votre adversaire se protège régulièrement grâce à l’altération Miroir. Vous pouvez tout d’abord le contrer en lançant Miroir sur vos propres personnages et en utilisant vos plus puissantes magies sur eux. Cependant, si vous tenez à conserver vos sorts de soins, vous pouvez tout aussi bien lancer la magie Purge à chaque fois qu’il utilise Miroir. Exodus enchaînant les sorts Fission et Ravage, protégez vous à l’aide de Barrière2. Lorsque ses PV passent sous les 20%, il devient insensible aux attaques physiques pendant deux minutes, profitez-en pour vous soigner et achevez le à l’aide de vos sorts les plus efficaces.


Ordre
Gambit
1
Ennemi si temps restant <10 secondes --> Météore
2
Ennemi proche visible --> Aérolithe


Les attaques d’Exodus infligent des dégâts aléatoires… Aérolithe, inflige par exemple un nombre de dégâts compris entre 0 et le nombre de PV max de l’Éon. Sa fureur, Météores, ne se déclenche qu’à condition qu’il soit touché par l’altération inertie et que son temps d’action soit presque écoulé… Cette attaque inflige quant à elle des dégâts compris entre 0 et 30000.

Météores1 Météores2 Météores3

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones