Astuces


Astuce pour débutants

Menu des OptionsDans les Options du menu principal, l'option ATB présente un intérêt particulier pour les débutants : en la paramétrant sur "Semi-Actif", vous bénéficierez de pauses pendant les combats. Dans le même ordre d'idée, configurez la Vitesse ATB sur "Lente" pour que la jauge ATB se charge doucement. Si les affrontements se déroulent trop vite pour vous, ces deux réglages vous laisseront plus de temps pour décider de vos actions et donc évitez de commettre des erreurs.


Toujours plus d'objets

Au début de chacun des cinq Actes de Final Fantasy X-2, le contenu de la plupart des coffres est renouvelé. Ainsi, en réexaminant des coffres que vous avez déjà ouverts, vous serez récompensé par de meilleurs objets.


Un pour tous !Sort Brasier sur plusieurs ennemis

Souvent oublié par certains d'entre nous, vous pouvez attaquer plusieurs ennemis simultanément avec de simples sorts tel que Brasier. Appuyez pour cela sur la touche directionnelle gauche au moment de choisir votre cible : le curseur clignote alors près des noms de tous les adversaires et il ne vous reste qu'à valider pour déclencher une attaque générale.

Gagner 90 000 gils !

Lors de l'Acte 2, allez dans l'auberge de Guadosalam et parler à l'aubergiste présent dans le bâtiment, il se propose de vous vendre un secret pour 10000 gils que vous revendrez à une personne. Pour la trouver, il vous donne un indice. Parlez à la bonne personne avec pour qu' elle vous rachète l' information.

L'indice et donc la personne à qui vous devez vendre l'information change à chaque partie. Sauvegardez donc avant d' acheter.

InformateurPour réaliser un maximum de bénéfices, il faudra attendre que l'indice soit : "C'est la dernière personne à qui vous penseriez". Vendez alors l' information à l'aubergiste chez qui vous venez de l'acquérir. Il vous la rachètera 100 000 gils !
Lorsque l'indice n'est pas le bon, recharger votre partie mais, soyez patient, ça peut prendre du temps avant de tomber sur le bon.


Gagner de l' argent à l'infini

O'akaAttention : Il faut avoir remboursé la dette d' O'aka avant la fin de l' Acte 2.

Si vous avez recruté O'aka dans le Celcius et que vous avez remboursé sa dette, il sera dans la cabine et vous vendra des objets 10 fois moins cher.
Achetez lui alors 99 Potions+ et revendez les au barman situé juste en face.

Achetez les Potions+ à O'akaSachant que le barman rachète les Potions+ 250 gils pour une et que O'aka vous en vend une pour 50 gils, faisons un peu de calcul :

250 x 99 = 24750
50 x 99 = 4950
24750 - 4950 = 19800

Vous gagnez donc 19800 gils en quelque secondes !


Gagner à chaque fois au sphère break

Tout d’abord, allez faire des fouilles dans le Désert de Bikanel dans les parties ouest et sud pour trouver un Jeton Golem (valeur 8) ou un Jeton Ekarissor (valeur 6). Chacun de ces jetons ont l’effet Combo M.
Vous devez ensuite posséder des jetons de base de valeur 2, 4 et 6 si vous avez le
Jeton Golem et de valeur 2, 4 et 8 si vous avez le Jeton Ekarissor. Si vous en avez aucun des deux, faites des fouilles dans le désert.

Le but de cette astuce est d'enchaîner des Combos M à coup sur. Pour en faire un, il suffit de faire à chaque tour le même multiple que la nucléosphère.

Voici les combinaisons à faire en fonction de la nucléosphère :

Nucléosphère
Combinaison
Chiffre total à obtenir
1
2
1 x 2 = 2
2
4
2 x 2 = 4
3
8
3 x 2 = 6
4
6
4 x 2 = 8
5
8 + 2 ou 6 + 4
5 x 2 = 10
6
8 + 4
6 x 2 = 12
7
8 + 6
7 x 2 = 14
8
6 + 8 + 2 
8 x 2 = 16
9
8 + 6 + 4
9 x 2 = 18
Attention :
  • Lors du tournoi de sphère break , cette astuce est inutilisable car les jetons sont pré-définis !
  • Pour la nucléosphère n°8, attention à l’ordre de la combinaison
  • Cette astuce marche à chaque fois mais il est parfois long de trouver ces jetons dans le désert…


Faire au moins 500 points au Parcours du Tireur

Mission "Le défi de Béclem !"  Actes : 2, 3 et 5

Allez jusqu’au bout du parcours, dans la petite zone juste avant la plage. Vous aurez alors pour seul ennemi un Golem v.99. Il donne 15 points et a 17 HP. Tuez le, il laissera derrière lui un coffre qui donne une, deux parfois trois Balles Fatales ; elles permettent de tuer un ennemi en un coup.
Après avoir récupérer le contenu du coffre, allez en direction de la plage puis revenez dans cette zone pour faire réapparaître le monstre. Tuez le avec une Balle Fatale laissée par le monstre précédent.

Faites plusieurs fois cette manoeuvre pour gagner rapidement beaucoup de points !

Attention :

  • Il faut parfois faire plusieurs allers retours pour revoir le monstre.
  • Il faut arriver à la fin du parcours sans mourir..


Réussir la Campagne de Publicité facilement

Il vous faut être à l'Acte 1 et disposer d'au moins 80 000 gils pour réussir.
Saviez-vous qu'à chaque fois que vous utilisez 20 jetons dans un jeu du comptoir dont vous êtes l'agent de pub, vous gagnez 1 point de pub ?

Donc achetez au bon comptoir 8000 jetons pour 80 000 gils et allez jouer au Jackpot ailé. Misez à chaque fois 5 jetons. Quand vous aurez utilisé tous vos jeton, vous aurez normalement gagné 400 points de pub mais vous serez resté au niveau 1 de publicité. Ne vous inquiétez pas, c'est normal car votre niveau de pub ne peut pas dépasser le niveau de votre acte actuel. Donc quand vous aurez atteint l'Acte 5, vous aurez automatiquement atteint le niveau 5 de publicité.

Vous ne serez pas obligé de parcourir tout Spira pour parler à tout le monde, mais cette astuce est très longue à faire (il faut compter entre 2 et 3 heures).

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones