Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
Retourner sur Final Fantasy Dream 2.0

Ultima


Ultima, le Grand Séraphin

Signe zodiacal de la Vierge

" La plus belle de tous les apôtres, Ultima servait de guide aux âmes défuntes lors de leur chemin vers le paradis et les aidait dans leur réincarnation. Elle complota néanmoins contre ses créateurs et, avec l'aide des autres descendants des ténèbres, engagea contre eux la Guerre de Mille Ans. Ses ailes d'or, qui en firent le Grand Séraphin, prirent alors une teinte noire ténébreuse. Depuis sa défaite, ces ténèbres rendent son cœur impénétrable. " 

Ultima

Après avoir reçu l’Épée du Pacte à la cité perdue de Gilvégane, vous avez la possibilité d’explorer le Grand Cristal. Véritable labyrinthe, voici les étapes à suivre pour atteindre sans trop de difficultés le puissant Éon Ultima et le défier.

- Touchez le Piédestal du Scorpion (1) et passez sa porte (2).
- Utilisez le portail IX (3) et touchez le Piédestal du Sagittaire (4).
- Courez pour atteindre la Porte du Sagittaire (5) avant la fin du compte à rebours.
- Utilisez le portail XI (6) et touchez le piédestal des Gémeaux (7).
- Courez pour atteindre la Porte des Gémeaux II (8) avant la fin du compte à rebours.
- Utilisez le portail XV (9) et touchez le Piédestal de la Balance (10).
- Courez pour atteindre la Porte de la Balance (11) avant la fin du compte à rebours.
- Touchez le Piédestal du Capricorne (12) et courez pour atteindre la Porte du Capricorne I (13) avant la fin du compte à rebours.
- Touchez le Piédestal de la Vierge (14) et courez pour atteindre la porte de la Vierge (15) avant la fin du compte à rebours.
- Touchez le portail XVII (16) et sauvegardez votre partie.

Vous atteignez enfin le sommet du Grand Cristal, repaire d’Ultima…


Ultima
Nv 63
PV 258001
PM 999
PP 65
Pts Clan 6890
 Localisation: : Grand Cristal / Sommet du Cristal
Affinités élémentaires: Ab Lumière - x2 Ténèbre - Immunisé contre tous les autres éléments

La grande difficulté de cet affrontement réside dans le fait qu’une série de conditions néfastes se répète en boucle, inlassablement… Elles se succèdent toutes les 30 secondes dans cet ordre précis:

- Perte de PV: les personnages perdent chaque seconde 3% de leurs PV max.
- Perte de PM: les personnages perdent chaque seconde 6% de leurs PM max.
- Commande « Attaque » bloquée.
- Commande « Magie » bloquée.
- Commande « Technique » bloquée.
- Commande « Objets » bloquée.
- Champ magnétique: tous les personnages munis de pièces d’équipement métalliques sont ralentis.

Comme d’habitude, administrez les altérations bénéfiques telles que Barrière, Bouclier et Célérité à vos personnages et lancez Purge sur l’Éon. Ultima étant vulnérable à l’élément Ténèbre, équipez vous d’armes telles que les Balles Noires ou les différents Sabres de Ninja, et protégez-vous de ses attaques sacrées grâce à des Masques Blancs. Votre adversaire a la fâcheuse habitude de vous infliger Paradoxe dans un premier temps, puis d’utiliser Restauration ou Lumière4 dans un second temps. Vous devez donc immédiatement vous guérir si vous êtes victime de cette altération. La clé de la victoire est de s’adapter aux différents handicaps qu’Ultima vous fait subir… Vous pouvez par exemple utiliser Allonge lorsque l’attaque est bloquée et vous munir de la Plume de Faisan, pour augmenter l’efficacité de vos objets de soin lorsque la magie vous est interdite… Tenez bon et vous obtiendrez enfin ce tres précieux allié qu’est Ultima.



Ordre
Gambit
1
Ennemi si éon et personnage en état de danger --> Hécatombe
2
Ennemi absorbant la lumière --> Fission
3
Ennemi vulnérable à la lumière --> Destruction
4
Ennemi proche visible --> Punition


Ultima possède un bonus Magie express qui lui permet d'agir tres rapidement. Le seul point négatif demeure la nécéssité que et l'éon, et le personnage, soient en état de danger afin que se déclenche sa fureur...

Hécatombe1 hécatombe2 Hécatombe3

Flux RSS Valid XHTML 1.0