Jobs

Job
Niveau
Compétence
ABP
Caractéristiques
Bare
(NO JOB) : les sorts et compétences dont le nom débute par un "!" indiquent la possibilité de les utiliser en tant que commande durant les combats.
Chevalier
(Knight)
1
2
3

4

5

6
 
Cover
!Guard
2 Hanted

EqShield

EqArmor

EqSword
 
10
30
50

100

150

350
 
 Protège un allié affaibli d'une attaque directe.
 Bloque totalement les attaques directes.
 Double la puissance d'attaque, mais le personnage ne peut pas s'équiper de Boucliers.
 Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper de boucliers auront désormais cette capacité.
 Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper d'armures lourdes le peuvent maintenant.
 Equipez-vous d'une Epée et vous aurez autant de puissance qu'un chevalier.
Moine
(Monk)
1

2

3

4

5
6
7
!Store

Barefist

!Chkra

Counter

HP 10%
HP 20%
HP 30%
15

30

45

60

100
150
300
 Concentrez vos forces pendant un round et votre puissance d'attaque double au prochain tour.
 La puissance d'attaque des Bare Hands devient identique à celle du Moine.
 Récupérez vos propres HP, et guérissez des altérations d'état telles que Obscurité et Poison.
 Si le personnage subit une attaque directe, une contre-attaque est possible.
 Les HP maximum augmentent de 10%.
 Les HP maximum augmentent de 20%.
 Les HP maximum augmentent de 30%.
Voleur
(Thief)
1
2

3

4
5
6
7

Secret
!Flee

Dash

!Steal
Caution
!Mug
Footwork
10
20

30

50
75
150
300
 Les passages secrets deviennent visibles.
 Fuyez le combat. Plus rapide que les touches L1/R1.
 Bougez quatre fois plus vite dans les villes et les villages en appuyant sur la touche .
Volez les trésors de vos ennemis.
 Vous ne vous faites plus attaquer par derrière.
 Attaquez les ennemis et volez leurs trésors.
 Votre vitesse devient identique à celle du voleur.
Lancier
(Lancer)
1

2
3
 
!Jump

!Lance
EqLance
 
50

150
400
 
 Exécutez la Jump Attack. Avec une lance, la puissance d'attaque double.
 Volez les HP et MP des ennemis.
 Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper de Lances auront désormais cette capacité.
Ninja
1

2

3
4

5
 
!Dustb

!Twin

Firstatk
!Throw

2 Sword
 
10

30

50
150

450

 
 Fuyez le combat. Plus rapide que les touches L1/R1.
 Créez deux clones de votre personnages et empêchez deux attaques directes.
 L'avantage de l'initiative vous revient souvent.
 Attaquez en lançant des armes. Plus puissant que les attaques normales.
 Tenez des armes dans chacune de vos mains, cela vous permet d'attaquer deux fois.
Samuraï
1
2

3

4

5
!Sslap
!$Toss

Swrdgrab

EqKatana

!Fdraw
10
30

60

180

540
 Attaquez les ennemis et paralysez-les.
 Attaquez en jetant des GP. Plus le niveau est élevé, plus est importante la somme d'argent jetée.
 Exécutez Sword Grab contre les attaques directes pour notamment parer le coup.
 Les personnages qui ne pouvaient pas equiper de Katanas auront désormais cette capacité.
 Eliminez les ennemis à la vitesse de l'éclair.
Berserker
1
2
 
Berserk
EqAxe
 
100
400
 
 Toujours en mode Berserk pendant les combats.
 Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper d'Aches auront désormais cette capacité.
Chasseur
(Hunter)
1
2

3

4

 
!Critt
!Aim

EqBow

!Sshot

 
15
45

135

405

 
 Appelez les créatures de la forêt.
 Visez pour augmenter le taux de réussite de vos attaques.
 Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper d'Arc & Flèches auront désormais cette capacité.
 Attaquez quatre fois de suite. Chaque attaque successive verra cependant sa puissance divisée par deux.
Sorcier
(Sorcerer)
1

2
3
4
5
6
7

Magiwall

Sword 1
Sword 2
Sword 3
Sword 4
Sword 5
Sword 6
10

20
30
50
70
100
400
 Placez une barrière magique autour de vous lorsque vous êtes affaibli.
 Jetez Magic Sword jusqu'au Niveau 1.
 Jetez Magic Sword jusqu'au Niveau 2.
 Jetez Magic Sword jusqu'au Niveau 3.
 Jetez Magic Sword jusqu'au Niveau 4.
 Jetez Magic Sword jusqu'au Niveau 5.
 Jetez Magic Sword jusqu'au Niveau 6.
Mage Blanc
(White Mage)
1
2
3
4
5
6
7

White 1
White 2
White 3
White 4
White 5
White 6
MP +10%
10
20
30
50
70
100
300
 Jetez White Magic jusqu'au Niveau 1.
 Jetez White Magic jusqu'au Niveau 2.
 Jetez White Magic jusqu'au Niveau 3.
 Jetez White Magic jusqu'au Niveau 4.
 Jetez White Magic jusqu'au Niveau 5.
 Jetez White Magic jusqu'au Niveau 6.
 Le MP maximum augmentera de 10%.
Mage Noir
(Black Mage)
1
2
3
4
5
6
7

Black 1
Black 2
Black 3
Black 4
Black 5
Black 6
MP +30%
10
20
30
50
70
100
400
 Jetez Black Magic jusqu'au Niveau 1.
 Jetez Black Magic jusqu'au Niveau 2.
 Jetez Black Magic jusqu'au Niveau 3.
 Jetez Black Magic jusqu'au Niveau 4.
 Jetez Black Magic jusqu'au Niveau 5.
 Jetez Black Magic jusqu'au Niveau 6.
 Le MP maximum augmentera de 30%.
Mage du Temps
(Time Mage)
1
2
3
4
5
6
7

 
Time 1
Time 2
Time 3
Time 4
Time 5
Time 6
EqRod
 
10
20
30
50
70
100
250
 
 Jetez Time Magic jusqu'au Niveau 1.
 Jetez Time Magic jusqu'au Niveau 2.
 Jetez Time Magic jusqu'au Niveau 3.
 Jetez Time Magic jusqu'au Niveau 4.
 Jetez Time Magic jusqu'au Niveau 5.
 Jetez Time Magic jusqu'au Niveau 6.
 Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper de Bâgues auront désormais cette capacité.
Invokeur
(Summoner)
1
2
3
4
5
6

Black 1
Black 2
Black 3
Black 4
Black 5
!Call
15
30
45
60
100
500
 Jetez Summoner Magic jusqu'au Niveau 1.
 Jetez Summoner Magic jusqu'au Niveau 2.
 Jetez Summoner Magic jusqu'au Niveau 3.
 Jetez Summoner Magic jusqu'au Niveau 4.
 Jetez Summoner Magic jusqu'au Niveau 5.
 Invoquez une créature au hasard sans utiliser de MP.
Mage Bleu
(Blue Mage)
1

2

3
4

!Check

Learning

!Blue
!View
10

20

70
250
 Examinez les HP/MP maximum ainsi que les faiblesses d'un ennemi.
 Apprenez les attaques caractéristiques d'un ennemi comme la magie bleue.
 Jetez des sorts de magie bleue.
 En plus de Check, examine l'évolution de l'état.
Mage Rouge
(Red Mage)
1
2
3
4

Red 1
Red 2
Red 3
!Redx2
20
40
100
999
 Jetez Red Magic jusqu'au Niveau 1.
 Jetez Red Magic jusqu'au Niveau 2.
 Jetez Red Magic jusqu'au Niveau 3.
 Jetez un sort de magie rouge deux fois à la suite.
Dompteur
(Trainer)
1
2

3

4

!Tame
!Cntrl

EqWhip

!Catch
10
50

100

300
 Dompter des animaux magiques.
 Contrôlez les animaux et faites-les s'attaquer entre eux.
 Equipez-vous d'un Fouet afin d'avoir la même puissance et la même vitesse qu'un dompteur.
 Attrape un ennemi sensiblement affaibli.
Pharmacien
(Chemist)
1

2

3
4

5
Medicine

!Mix

!Drink
!Recvr

!Rvive
15

30

45
135

405
 Doublez les effets des Tonics (pour les HP) et Tinctures (pour les MP).
 Créez de nouveaux "médicaments" pendant les combats, en associant deux ingrédients.
 Buvez des produits prévus pour les pharmaciens.
 Guérissez les altérations d'état des membres de votre équipe.
 Ramenez les personnages blessés à la vie...
Géomancier
(Geomancer)
1

2

3
!Earth

Findhole

Antitrap
20

50

100
 Attaquez en se servant des particularités élémentaires du terrain sur lequel le joueur se trouve.
 Ne recevez plus de dommages provenant des sols irréguliers.
 Les pièges deviennent visibles.
Barde
(Bard)
1

2

3
!Hide

EqHarp

!Sing
25

50

100
 Se cacher de telle sorte que le personnage ne puisse être attaqué.
 Equipez-vous d'une Harpe pour obtenir la même vitesse et les mêmes pouvoirs magiques d'un barde.
 Chanter des chansons eux effets surprenants.
Danseur
(Dancer)
1

2

3
 
!Flirt

!Dance

EqRibbon
 
25

50

100

 
 En cas de succès, l'ennemi devient nerveux et anxieux.
 Ces danses mustérieuses infligent différents dommages aux ennemis.
 Les personnages qui ne pouvaient pas s'équiper de Rubans auront désormais cette capacité.
Mime
1
Mime
999
 Immite les actions du personnages précédent.

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