Systeme


L'OCN (Onde Cérébrale Numérique)
[ou DMW (Digital Mind Wave)]:

L'OCN est une sorte de roulette, située en haut à gauche de l'écran, se déclenchant automatiquement lors des combats.

OCN

Comme son nom l'indique, ce système se définit en fait comme le reflet des pensées de Zack, c'est à dire ses sentiments, ses émotions...
Concrètement, les souvenirs liés aux personnages ou aux scènes clés de l'aventure vont influer aléatoirement sur les combinaisons obtenues grâce à la roulette, déclenchant alors diverses actions...

OCN 1 OCN 2 OCN 3


Tout d'abord, certaines combinaisons de chiffres permettent au héros de bénéficier d'effets bénéfiques variés, trés utiles durant vos affrontements.

Voici une liste de tous les effets que vous pouvez obtenir:

- 7** = Coût PA nul: toutes les actions défensives (parer, esquiver) ainsi que toutes les actions liées à des materias, ne puisent pas dans les PA (points d'action) de Zack.
- *7* = Coût PM nul: toutes les sorts liés à des matérias ne puisent pas dans les PM (points de magie) de Zack.
- **7 = Stoicisme: empêche de perdre l'équilibre apres avoir subi une attaque.
- 77* = Coût Pa nul + Coût PM nul.
- *77 = Invulnérabilité physique: annule les dégâts dus aux attaques physiques.
- 7*7 = Invulnérabilité magique: annule les dégâts dus aux attaques magiques.

- 111 = Invincibilité: annule tous les dégâts reçus.
- 222 = Coût PM nul.
- 333 = Invulnérabilité magique.
- 444 = Coût PA nul.
- 555 = Invulnérabilité physique.
- 666 = S.O.S: rend toutes les attaques critiques.

Enfin, une combinaison tres importante:

- 777 = Level up: Zack monte d'un niveau !

Level up

C'est également grâce à ces combinaisons de chiffres que vous pouvez faire monter le niveau de vos matérias:

- 11 = la matéria équipée en première position monte au niveau superieur.
- 22 = la matéria équipée en deuxième position monte au niveau superieur.
- 33 = la matéria équipée en troisième position monte au niveau superieur.
- 44 = la matéria équipée en quatrième position monte au niveau superieur.
- 55 = la matéria équipée en cinquième position* monte au niveau superieur.
- 66 = la matéria équipée en sixième position* monte au niveau superieur.

*(necessite la tenue de 1ère Classe)


D'autre part, certaines combinaisons de personnages cette fois-ci, déclencheront des attaques spéciales assimilables aux "limites" de FFVII.
Vous devez obtenir trois portraits identiques alignés pour activer la technique correspondant au personnage en question.

Voici une liste des differentes attaques que vous pourrez utiliser, il en existe une par personnage présent dans l'OCN:

Angeal

Assaut explosif: attaque physique ciblée sur plusieurs ennemis à portée.

Assaut explosif


Sephiroth

Octofrappe: attaque physique sur l'ennemi ciblé.

Octofrappe


Génésis

Apocalypse: attaque physique sur plusieurs ennemis à portée.

Apocalypse


Tseng

Attaque aerienne: attaque physique sur plusieurs ennemis à portée.

Attaque aerienne


Cissnei

Bonnes étoiles: augmente le niveau de la jauge de limite et lance S.O.S sur Zack.

Bonnes étoiles


Aeris

Vague guérisseuse: lance de puissants sorts de soin et de guérison ainsi qu'Invincibilité sur Zack.

Vague guérisseuse


Cloud

Frappe météorite: attaque physique sur plusieurs ennemis à portée.


Frappe météorite

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