Personnages


Dans Final Fantasy 1 vous avez le choix entre plusieurs classes au début du jeu. Faites le bon choix car vous garderez vos personnages jusqu'à la fin. Toutes les classes évoluent à un certain niveau. Ils deviennent plus puissants. Voici une description de chaque classe.
Note : Chaque classe peut équiper la meilleure arme du jeu la Masamune, il n’y en a qu'une dans le jeu. Donc la meilleure arme indiquée pour chaque classe est en réalité la deuxième meilleure arme.

Fighter (Combattant)


Armes : Épées, Couteaux, Haches, Fouets
Armure : La plupart des armures, Gants, Casques et Boucliers
Magie : Aucune
Meilleure arme : Sun Sword
Meilleure armure : Steel Armor
Points forts : HP élevés, accès aux meilleures armes et armures
Points faibles : Aucune magie, cher à équiper
  Le combattant est un homme de combat.
C'est celui qui possède le plus de HP par rapport aux autres classes. De plus, il a la capacité de porter les meilleures armes et armures ce qui le rend encore plus résistant. Ses attaques physiques sont également les plus puissantes.
Malheureusement, sa puissance est soutenue par un port d'armes et d'armures puissantes qu'il vous faudra acheter. Ainsi, le combattant est très cher à gérer ce qui peut être un problème tôt ou tard dans votre partie.
Knight (Chevalier)


Armes : Épées, Couteaux, Haches, Fouets
Armure : Toutes
Magie : Blanche, Niveau 1-4
Meilleure arme : Xcalber
Meilleure armure : Opal Armor, Dragon Armor
Points forts : HP très élevés, accès à plein d'armes et armures
Points faibles : Aucun
  Le chevalier a toutes les qualifications du combattant et plus.
Il a accès à chaque morceau d'armure dans le jeu, à l'exception de quelques uns seulement. Il est également le seul caractère qui peut équiper le Xcalber puissant, la deuxième meilleure épée dans le jeu. Aux niveaux élevés, avec une bonne panoplie d'équipements, le chevalier est une armée d'un homme, il est presque invincible. En plus de ses résistances physiques, le chevalier a la capacité d'apprendre des sorts de magie blanche, pertinemment ajoutant un guérisseur inférieur à votre équipe.
Le chevalier est indispensable à n'importe quelle équipe.


Thief (Voleur)


Armes : Petites Épées, Couteaux
Armure : Light Armor, Bracelets
Magie : Aucune
Meilleure arme : Coral Sword
Meilleure armure : Opal Bracelet
Points forts : Peu cher à gérer et très rapide et agile
Points faibles : Pas de magies et pouvoir physique faible
  Le voleur est le maître de l'évasion.
De tous les personnages c'est lui qui a le plus de chances de s'enfuir du combat et d'éviter les attaques ennemies. Le voleur est un assez bon guerrier, du niveau du Red Mage. Il a un assez bon choix d'armes par contre pour les armures, c'est plutôt restreint. Généralement faible au départ, il devient de plus en plus fort et utile. Il est plutôt réservé aux joueurs expérimentés mais un débutant pourrait le trouver quand même utile.
Ninja


Armes : Petites Épées, Couteaux
Armure : Light Armor, Bracelets
Magie : Noire, Niveau 1-4
Meilleure arme : Katana
Meilleure armure : Opal Bracelet
Points forts : Agilité et pouvoir offensif élevés
Points faibles : Sélection des armures très limitée
  Le voleur subit une transformation complète quand il devient Ninja.
Le ninja a une puissance offensive qui est de loin plus grande que celle du voleur. Il a accès à chaque arme dans le jeu, excepté quelques unes. Le ninja est le seul personnage qui peut utiliser la lame de Katana, une arme formidable. En plus de ceci, Ninja gagne de la magie noire, ajoutant pertinemment un mage noir inférieur à votre équipe.
La sélection du Ninja dans les armures est également élargie après le changement de classe. Avec sa vitesse, son agilité, armé d'une bonne arme et sa magie noire, le ninja domine facilement les autres classes de combat en termes de compétence dans la bataille.


White Mage (Mage Blanc)


Armes : Maillets
Armure : Bracelets
Magie : Blanche, Niveau 1-7
Meilleure arme : Silver Hammer
Meilleure armure : Opal Bracelet
Points forts : Pouvoir de magie blanche
Points faibles : Peu de HP, force et défense physique faible
  Le but principal du Mage Blanc est de guérir ses camarades.
Elle manque de résistance physique, et peut seulement s'équiper de marteaux, ce qui ne donne pas un combattant pertinent dans le jeu. De même, l'incapacité d'utiliser les armures autres que les bracelets et quelques accessoires mineurs la rend très vulnérable à l'attaque physique.
Cependant, malgré ses faiblesses le mage blanc est indispensable dans sa seule puissance de guérir et protéger ses alliés. Le travail du mage blanc est de maintenir les combattants vivants assez longtemps pour qu'ils fassent leur travail. Une autre force du mage blanc est sa force contre les vampires. En utilisant la puissance magique du MAL, le mage blanc peut vaincre les nombreux vampires dans tout le jeu rapidement et facilement.
White Wizard (Sorcier Blanc)


Armes : Maillets
Armure : Bracelets
Magie : Blanche, Niveau 1-8; Noire
Meilleure arme : Thor's Hammer
Meilleure armure : Opal Bracelet
Points forts : Grande puissance en magie blanche
Points faibles : Force physique limitée

  Après avoir maîtrisé les arts curatifs, la magie curative du sorcier blanc atteint un plus haut niveau.
Le sorcier blanc a accès à tous les sorts de magie blanche, y compris les sorts puissants du niveau 8 qu'aucune autre classe ne peut utiliser. Un sort comme Life 2, qui apporte un camarade de nouveau à la vie avec la totalité de ses HP, est indispensable en combattant les ennemis puissants près de la fin du jeu. De même, sa magie protectrice puissante aidera ses camarades à survivre là où ils seraient sûrement tombés.


Black Mage (Mage Noire)


Armes : Couteaux, Fouets
Armure : Bracelets
Magie : Noire, Niveau 1-7
Meilleure arme : Mage Staff
Meilleure armure : Opal Bracelet
Points forts : Magie noire élevée
Points faibles : Peu de HP, force physique limitée
  Le Mage noir est le caractère le plus faible physiquement parlant.
Faible et frêle, le Mage noir a très peu de HP et est quasi-inutile comme combattant physique. Cependant, sa force vient de sa seule compétence dans les sorts offensifs. L'utilisation de la magie noire est appariée par aucune autre classe ; l'utilisation de sorts puissants endommage tous les ennemis immédiatement, ou tue des ennemis entièrement indépendamment de leur HP, le mage noir peut dans beaucoup de cas endommager plus d'un ennemi tant qu'il reste hors de portée des attaques adverses.
Black Wizard (Sorcier Noire)


Armes : Couteaux, Fouets
Armure : Bracelets
Magie : Noire, Niveau 1-8
Meilleure arme : CatClaw
Meilleure armure : Opal Bracelet
Points forts : Très fort en magie noire
Points faibles : Peu de HP, force physique limitée
   Un maître dans les arts de la magie offensive, le sorcier noir possède la force pour rivaliser contre n'importe quel combattant.
L'utilisation du sorcier noir de la magie noire est appariée par aucune autre classe ; lui seul a accès aux sorts puissants de niveau 8. Capable d'éliminer de grands groupes d'ennemis avec un sort bien lancé, le sorcier noir est une force sur laquelle on peut compter. En plus de sa force magique, le sorcier noir peut s'équiper du CatClaw, un couteau puissant qui augmente considérablement sa prouesse physique dans la bataille.
Le sorcier noir fait un ajout puissant à n'importe quelle équipe.


Black Belt (Ceinture Noire)


Armes : Nunchakus, Fouets, fists
Armure : Bracelets
Magie : Aucune
Meilleure arme : Iron Nunchuck, fists
Meilleure armure : Opal Bracelet
Points forts : Pouvoir très offensif, peu cher à équiper
Points faibles : Aucune magie, défense faible
  La ceinture noire est un combattant pur.
Évitant l'utilisation de la magie, le ceinture noire se fonde entièrement sur la résistance physique dans la bataille. Incapable de s'équiper de beaucoup d'armes, l'arme la plus puissante du ceinture noire est son poing ; pendant qu'il augmente de niveau, le ceinture noire peut frapper plus rapidement et plus durement avec ses mains nues. Puisqu'il a besoin de peu de matériel, le ceinture noire est également tout à fait bon marché pour l'équipement, et ses slots supplémentaires d'armes et d'armure peuvent être utilisées comme rangement supplémentaire des autres personnages.
La faiblesse du ceinture noire se situe dans son incapacité d'utiliser la magie ; cependant, avec le support approprié d'un mage blanc, le ceinture noire est un combattant extrêmement pertinent.
Master (Maître)


Armes : Nunchakus, fists
Armure : Bracelets
Magie : Aucune
Meilleure arme : fists
Meilleure armure : Opal Bracelet
Points forts : HP élevé et fort pouvoir offensif
Points faibles : Aucune magie
   Après avoir maîtrisé les arts martiaux, le maître est le combattant le plus fort dans le jeu.
Utilisant ses mains nues, le maître peut d'un seul coup terrasser l'adversaire le plus fort rapidement et efficacement. Bien qu'il ne puisse pas encore utiliser la magie, le maître la compense dans la bataille avec la force brutale.
Avec quelques moyens de guérison, le maître est une machine de la mort.


Red Mage (Mage Rouge)


Armes : Épées, Couteaux, Fouets
Armure : Light Armor, Bracelets
Magie : Blanche, Niveau 1-5 ; Noire, Niveau 1-5
Meilleure arme : Ice Sword
Meilleure armure : Opal Bracelet
Points forts : Beaucoup de sélection pour la magie
Points faibles : Force physique limitée
  Le mage rouge est le personnage le plus polyvalent dans le jeu.
Il a accès aux capacités magiques du mage blanc et noir, et il peut équiper beaucoup d'armes et armures non accessibles aux mages, ce qui le rend fort dans certains aspects de combattant.
Red Wizard (Sorcier Rouge)


Armes : Épées, Couteaux, Fouets
Armure : Light Armor, Bracelets
Magie : Blanche, Niveau 1-7 ; Noire, Niveau 1-7
Meilleure arme : Sun Sword
Meilleure armure : Opal Bracelet
Points forts : Peut utiliser de bonnes armes et armures
Points faibles : Pouvoir offensif limité
   Le sorcier rouge prend la force du mage rouge avec une plus grosse puissance.
Il peut maintenant utiliser beaucoup plus d'armes puissantes et armure, comme un eventail élargi de sorts de magie blanche et noire. Le sorcier rouge combine attaque magique et physique pour devenir un combattant fort bien polyvalent.
L'inconvénient du sorcier rouge, cependant, se situe dans son incapacité d'apprendre la plupart des sorts du niveau 7, et son incapacité d'apprendre les sorts du niveau 8. D'ailleurs, alors qu'il peut s'équiper d'un large éventail d'armes et d''armures, il n'est toujours pas aussi fort qu'un combattant, qu'un chevalier ou qu'un maître.

Réfléchissez bien avant de choisir car vous allez garder cette équipe jusqu'à la fin. L'équipe conseillée est : Fighter, Thief, White Mage et Black Mage. C’est une bonne équipe bien polyvalente.

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