Final Fantasy 14

Final Fantasy XIV
 

Couverture Front

Plate-forme :PC PC
Genre : MMORPG
Développeur : Square-Enix
Editeur : Square Enix
Format : PC DVD-Rom
Site web officiel : Aller sur le site
Date de sortie :Europe 30 Septembre 2010
                         USA30 Septembre 2010
                         Japon30 Septembre 2010

Final Fantasy XIV n'est plus disponible depuis le 11 novembre 2012. Une nouvelle version 2.0 (Final Fantasy XIV - A Realm Reborn) est prévue sur PS3 et PC pour le 27 Août 2013. Une version PS4 est attendue courant 2014.

Introduction Final Fantasy XIV

Fraîchement dévoilé à l’E3 2009, ce tout dernier FF, annoncé sur PS3 et PC était pour certains une grosse surprise. Square-Enix en avait pourtant déjà évoqué les idées en 2005 avec son projet Rapture. Un projet qui devait surpasser le déjà hégémonique Final Fantasy XI. Affaire plus ou moins conclue avec un premier trailer qui a su séduire les plus septiques. Le but de ce nouveau Final Fantasy ? Créer le meilleur univers qui soit. Voilà qui est dit. Espérons qu’avec ce nouvel MMO-RPG, Square-Enix sache tenir ses promesses.
La bête est annoncée pour 2010 au Japon, aux USA, et pour l’Europe : en Angleterre, en Allemagne et en France. L’arrivée du jeu sur Xbox 360 n’est pas du tout à omettre, l’exclusivité PS3 n’étant pas aussi solide que le prétend Sony.



Attention, il ne faut pas prendre FFXIV comme une suite de FFXI. Bien que le jeu en reprenne les races, l’univers sera complètement différent. Grâce au trailer diffusé lors de la conférence Sony, nous connaissons l’un des royaumes du jeu : Eorzea. Le système online connaîtra de sérieuses refontes avec la disparition du service Play Online. Sans parler du gameplay qui se voudra plus simple que celui de son aîné. En effet, pour cet épisode, Square-Enix veut s’ouvrir à un public plus large. Le système de combat s’en donc verra grandement affecté : fini le tour par tour, place à quelque chose de plus action et plus axé sur le jeu en solo. La société nippone refuse de parler de WoW-like…Nous en jugerons par nous-mêmes au moment des premières bêtas. Le système de skills sera aussi simplifié. Le jeu sera aussi tout simplement plus accès sur l’exploration. Les seules informations que nous avons sur le scénario sont que l’univers aura une portée mythologique avec l’importance des dieux dans le jeu.



Pour un épisode qui promet beaucoup, Square-Enix a su sortir les grands moyens ! Avec le trio créateur du monde d’Ivalice : Hiromichi Tanaka à la production, Nobuaki Komoto pour la réalisation, Akihiko Yoshida comme directeur artistique, mais ajoutant en plus le célèbre Nobuo Uematsu qui s’occupera de la totalité de la bande-son du jeu.

Ecrit par Tomberry
mis à jour le 29/06/2009

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones