Kindom Hearts

Couverture Front
[DVD]

Kingdom Hearts

La peur confine la lumière dans les ténèbres. Ton courage est la clé. Sauve le monde de la menace des « Sans-coeur ».

Plate-forme : PlayStation2
Développeur : Squaresoft
Editeur : Square Co., Ltd
Format : DVD-Rom
Nombre de DVD  : 1
Site web officiel : Aller sur le site
Date de sortie : 15 Novembre 2002
                       17 Septembre 2002
                       28 Mars 2002

Kingdom Hearts est le résultat de l’alliance entre Squaresoft et Disney, abandonnant l’espace d’un jeu le domaine du rpg, Squaresoft s’essaye à un nouveau concept alliant action, aventure et rpg. Ce jeu n’est pas réservé qu'aux jeunes comme on pourrait le croire en voyant les nombreux personnages de Disney qui peuplent les différents mondes de Kingdom Hearts.

Scénario
L ‘histoire débutera sur l’Ile du Destin où vous incarnerez un jeune adolescent nommé Sora, lui et ses amis désirent découvrir de nouveaux horizons. Un peu avant leur départ leur monde sera envahi par d’étranges créatures appelées Sans-Cœurs ; ce dernier sera englouti par les ténèbres. Sora fera alors la connaissance de ses deux futurs compagnons Donald et Dingo. Une formidable aventure commencera et Sora et ses nouveaux compagnons partiront à la recherche du roi Mickey et des amis de Sora disparus lors de l’invasion de leur monde.
Pendant votre aventure vous traverserez plusieurs monde aussi merveilleux les uns que les autres, chaque monde que vous traverserez retranscrira parfaitement les environnements du dessin animé. Dans différents mondes des personnages comme Tarzan, Peter Pan ou la Bête vous proposeront de l’aide et remplaceront temporellement Dingo ou Donald.
Vous trouverez également un
Colisée où vous pourrez participer à quelques compétitions et aussi à deux combats optionnels vous permettant d’affronter des boss redoutables comme Sephiroth et le Titan de Glace.

Les Combats
Vous aurez la possibilité d’utiliser des sorts magiques tels que
Brasier, Stop ou Rafale. Vous pourrez aussi utiliser des objets pour vous régénérer ainsi que diverses compétences utiles en combat comme Aquillon, Arcanes ou Ragnarok. Vous aurez l'occasion de faire appel à des invocations durant les combats comme Simba, Dumbo ou la Fée Clochette. Le mode de combat de Kingdom Hearts vous permettra également d’éviter les combats ennuyeux et répétitifs, il vous suffira de fuir en évitant vos adversaires. Pendant les combats vos deux compagnons vous aideront mais vous ne pourrez pas les contrôler, il seront contrôlés par l’I.A.

Musiques
La bande son est tout bonnement magnifique, les musiques sont identiques à celle des chef-d’œuvre de Disney. L’ambiance dans les différents mondes est parfaitement associéé avec le moment, l’ambiance sera tendue dans des endroits tels que la
Forteresse Oubliée et la Fin du Monde et elle sera parfaitement agréable dans des endroits comme la Jungle Profonde et Agrabah. Les voix et les expressions des personnages de Disney sont parfaitement respectées, aussi bien Donald que le Génie.

 

Graphismes
Environnement et décors très colorés. Les personnages sont parfaitement réalisés, ils seront dotés de mimiques particulières et d’expressions faciales. Quelques scènes nous feront profiter de plusieurs jolies grimaces réalisées par les différents protagonistes.

 

 

 

Les Points Faibles
Le gros point faible de Kingdom Hearts réside dans la gestion de la caméra, elle vous posera beaucoup de problèmes contre les boss ayant des tailles démesurées tels que Ursula ou Cerbères. Ensuite on remarquera que quelques mondes sont un peu négligés,
Atlantica et le Pays Imaginaires sont peu développés comparés à la Jungle Profonde ou la Ville de Traverse.
On notera ensuite un mode vaisseau gummi minable, on se croirait presque dans un jeu de tir digne de la Super Nes !! Vous pourrez modifier votre vaisseau au cours de l’aventure mais cela vous prendra plus de temps de comprendre comment le modifier que de savoir l’utiliser.

Conclusion
Kingdom Hearts est un jeu très accrocheur et ouvert à tout public contrairement à ce que l’on pourrait penser. Je vous conseille donc vivement de l’acheter car vous pourrez y passer de nombreuses heures de jeu !!!

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones