Astuces


Améliorer la Chance des Chimères

Il est inutile d'utiliser des sphères pour augmenter la chance de vos Chimères. Mieux vaut améliorer le niveau de chance de Yuna, puisqu'il se répercute automatiquement sur celui de toutes ses Chimères.


Potions gratuites

Lorsque vous prenez le bateau pour Kilika, fouillez la cale et trouvez une valise. Lorsque vous taperez dedans, vous obtiendrez une Potion (jusqu'à 15)


Gagner beaucoups de PC

Don Tomberry

Vérifiez que vous possédez la compétence Overdrive en PC. Sélectionnez les modes d'Overdrive Colère pour tous vos personnages à l'exception d'un seul qui doit disposer du mode Vengeance. Allez affronter Don Tomberry dans le Centre d'entraînement. Le personnage dont le mode d'Overdrive est Vengeance doit alors frapper l'adversaire, pour se retrouver immédiatement éliminé par la contre-attaque Rancune. Ressuscitez-le alors, et répétez plusieurs fois cette manoeuvre.
Même si vous fuyez ensuite le combat, vous recevrez une quantité colossale de PC, proportionnelle aux dégâts subis par le personnage.


Gagner des Gils

Mimic

Le meilleur endroit pour augmenter vos reserves de Gils est sûrement les Ruines d'Oméga (voir rubrique Secrets), où se trouvent les Mimics. Vous gagnez en effet 100 000 Gils d'un coup si vous éliminez cet ennemi en disposant de la compétence Gils x2. Par ailleurs, les monstres les plus forts vous laissent de bonnes pièces d'équipement qui rapportent beaucoup d'argent à la vente. Si vous ne désirez pas faire sortir le Mimic de son coffre, attaquez le avec Piller (surtout pas avec Voler). L'attaque détruira à la fois le coffre et le monstre et vous permettra de récupérer l'objet s'il y en a un.


Prise en main du Chocobo plus facile

Maintenez les touches L1 + L2 + R1 + R2 enfoncées et votre Chocobo sera plus facile à diriger.


Choix de vie ou de mort sur Spira

Avant la bataille de Mi'ihen, vous serez stoppé par Gatta. Parlez-lui deux fois. Vous aurez alors à choisir. Si vous lui dîtes que sa place est sur le front, Gatta ne survivra pas à l'arrivée de Sin. Si vous lui dites de se mettre à l'abri, c'est Luzzu qui succombera. La suite de l'aventure ne dépendra pas du choix que vous ferez.


Vaincre les Chimères purgatrices facilements

Vous devez avoir Yojimbo dans votre groupe. Lors d'un combat contre une Chimère purgatrice, invoquez-le et donnez-lui une certaine somme (environ 250 000 gils) pour achever votre ennemi en seul coup grâce à l'attaque Zanmato.


Vaincre Yevon

Lancez lui le sort Zombi et juste après envoyez-lui des Queues de Phoenix, vous le terrasserez très rapidement de cette façon. Vous pouvez aussi lancer un sort Boomerang et attaquer avec Auron, Tidus et Wakka. Grâce au sort Boomerang, lorsque Yevon tentera de se régénérer, c'est vous qui profiterez du soin, c'est moins rapide mais vous ferez durer le plaisir.

Mis à jour par Clad22 le 24/01/2015

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones