Vaincre l'Arme Emeraude


Pour battre l'arme Emeraude, il faut procéder ainsi : avoir dans son équipe Clad et Barret et avoir la limite Ungarmax pour Barret. Il faut que les deux personnages soient au niveau 99. Equipez Barret avec une arme ayant 8 orifices liés (soit le Bazooka Solide, soit le Manuscrit Absent) et une armure avec 6 orifices liés (Mystile par exemple). Ensuite équipez Barret des matérias suivantes : la matéria bleue Opposition avec la matéria jaune Mimer (attention il faut améliorer ces matérias aux maximum pour que cela marche, dans ce cas, rendez-vous à la grotte nord, choisissez le chemin de gauche et, après être descendu de 2 tableaux, vous arriverez à un endroit où deux entrées s'offrent à vous. Choisissez la première que vous croiserez et baladez-vous alors dans cette pièce. Vous rencontrerez des Pots Magique qui réclament de l'Elixir. Donnez-leur ce qu'ils demandent puis tuez-les. Chacun d'entre eux vous rapportera 1000 Ap et 8000 Exp (regardez cette Astuce pour plus d'informations). Il existe dans cette même salle des ennemis qui arrivent généralement par 3 appelé Déménageur (ils rapportent à eux trois 2400 Ap).

Ceci fait, il faut que Clad ai la matéria jaune Element-W, puis il faut que vous ayez au minimum deux Boisson de Héros dans votre inventaire. Voilà, vous êtes prêt pour affronter l'Arme Emeraude.

Commencez par lancer les deux Boisson de Héros sur Barret à l'aide de la matéria Element-W. Inutile de vous soucier de la santé de Clad, le principal c'est que Barret ne meure pas. Ensuite vous lancez Ungarmax (il faut que Barret ai impérativement sa limite en début de combat) puis, utilisez la commande Mimer, puis admirez comment Barret se débrouille bien tout seul. Cette technique permet d'éviter un combat acharné d'une heure et de laisser place à un combat d'une minutes dix-huit.


-
Revenir aux Armes -

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones