Solution


Chapitre I - Chapitre II - Chapitre III - Chapitre IV - Chapitre V
Chapitre VI - Chapitre VII -
Chapitre VIII - Chapitre IX - Chapitre X


  

Résumé: Les villes de Onrac et de Gaia cachent bien des mystères. Dirigez-vous tous d'abord vers la Waterfall (cascade) au nord de Onrac ; le Robot vous donne un Cube dont l'utilisation reste encore inconnue. Ensuite, achetez la Bottle (bouteille) à Underhill, le Maître de la Caravan. Ouvrez la pour libérer la Fairy (fée); cette dernière retrouve pour vous l'Oxyle dans l'étang de Gaia, qui vous permettra de respirer sous l'eau. Grâce à ça, prenez le Submarine (sous-marin) à Onrac pour aller au Sea Shrine. Vous retrouvez le Slab, un autre objet que vous ne savez pas utiliser. Tout en bas du Sea Shrine se trouve Kraken, le Fiend of Water (démon de l'eau). Battez-le pour rallumer l'Orb of Water.


I. Onrac et Gaia

Maintenant que le Fiend of Fire a été détruit, vous en avez terminé avec la moitié basse du monde. Les deux prochains ennemis se trouvent plus haut, au nord. Votre prochain arrêt est Gaia où vous vous êtes déjà rendu pour acheter de l'équipement, mais il est maintenant temps de découvrir ce qui se passe dans cette ville. Il y a beaucoup d'informations, pas mal de personnes parlent d'une vieille civilisation perdue, ainsi que des Sky Warriors (Chevaliers du Ciel). De plus, les gens sont surpris que vous ayez réussi à venir si loin dans le nord. En fait, si vous regardez la carte, la seule façon d'accéder à Gaia est de voler. Pour rajouter du mystère, dans la ville de Lefein, au sud, un étrange langage oublié depuis longtemps est parlé, que personne aujourd'hui ne comprend.
Heureusement, un professeur apprend ce langage.. vous pourrez peut-être l'apprendre si vous le retrouvez. Quelqu'un d'autre vous apprend qu'une Fairy (fée) vie dans la prairie dans cette ville, mais qu'elle a été kidnappée. C'est un pirate, pas très intelligent apparemment qui en est la cause. ll vous apprend qu'il a enfermé la Fairy dans une bouteille et qu'il l'a vendue a une caravane. Apparemment, la Fairy peut ramener un objet appelé Oxyale de la prairie. Bien sur, vous allez en avoir besoin à un moment donné, donc il va vous falloir sauver la Fairy.
Pendant que vous êtes à Gaia, achetez un Catclaw pour votre Black Wizard, si vous pouvez vous le permettre. Vous pourrez aussi trouver le Gold Bracelet, ainsi que les sorts de niveaux 7 et 8 (enfin, la moitié seulement). Il n'y a plus grand-chose à faire ici pour le moment,alors remontez à bord de votre Airship et prenez la direction de l'ouest, vers la ville de Onrac. C'est un tout petit peu plus à l'ouest des Cardian Islands. Il n'y a malheureusement nulle part où atterrir prêt de Onrac, l'endroit le plus près pour atterrir, au sud-ouest. Vous devrez marcher un peu et faire un peu de canoë pour atteindre la ville, mais ça ne sera pas très long.
Cette ville était un port maritime actif, avant qu'une catastrophe survienne. Le Sea Shrine, qui apparemment était une sorte de forteresse/temple, et qui faisait partie de Onrac, a été coulé par le Fiend of Water (démon de l'eau). Les Mermaids (Sirènes) était toutes a l'intérieur du Sea Shrine quand il a coulé et personne ne sait ce qu'elles sont devenues.
La fille de Caravan Master vit ici, elle vous apprend que la Caravan se trouve dans le désert, à l'ouest d'ici. Il semblerait que Underhill soit toujours en possession de la Fairy. Vous pourrez d'ailleurs trouver des renseignements sur l'Oxyale que la Fairy peut vous donner, ailleurs dans Onrac ... à savoir que l'Oxyale doit servir pour faire marcher le Submarine (sous-marin) de cette jeune femme. Il permet apparemment de respirer sous l'eau, ce qui est pas plus mal vu que le Sea Shrine se trouve au fond de l'océan.
Il vous reste cependant des informations intéressantes à trouver ici, avant de partir. Il paraîtrait qu'une personne affirme avoir vu un Ovni voler vers l'ouest. On avait déjà pu entendre ce genre de témoignage à Gaia. Parler avec Kope qui vous apprend qu'il a vu un robot voler près de la Waterfall au nord. Cela doit valoir le coup d'aller vérifier, mais avant ill vous reste des personnes à qui parler d'abord. Vous trouverez ici le frère du docteur Unne, près de la Inn. Il vous apprend que Unne est un professeur qui étudie le langage de Lefein. En fait, il a quasiment fini de le traduire, il ne lui manque que le Slab, un objet de plus qu'il va vous falloir trouver. La femme qui se trouve à côté du frère de Unne à des informations à ce sujet. Elle vous dit qu'une plaque de pierre avec des inscription dessus a coulé avec le Sea Shrine. Avant d'aller visiter le Sea Shrine, ou d'aller sauver la Fairy, ou tout autres choses du genre, il est temps d'aller voir de plus près la Waterfall.


II. Waterfall

Pour vous rendre à la Waterfall, vous devez vous servir du canoë sur la rivière à l'ouest de Onrac, c'est le seul chemin pour s'y rendre. Assez intéressant, vous pouvez utiliser une House ou une Cabin quand vous êtes sur le canoë. Faites- le avant d'entrer dans la Waterfall. C'est sans doute le plus petit donjon du jeu (après le Temple of Fiends). Il n'a qu'un étage, et même si c'est un énorme labyrinthe,ce n'est pas si dur de retrouver son chemin. Les monstres ici vous donneront tous pas mal de Gils et d'EXP, et ne sont pas très durs à tuer, donc prenez bien le temps de battre tous les monstres que vous allez rencontrer.
Cependant, il y a un monstre qui peut poser problèmes : les Gas Dragon qui comme tous les dragons sont très féroces. Ils utilisent un souffle qui peut tuer tous les membres de votre équipe s'ils n'ont pas la totalité de leurs HP. A l'entrée, prenez la direction du nord et à la première intersection, prenez en bas à gauche. Tournez en rond vers le bas, puis prenez au nord jusqu' la prochaine intersection. Encore une fois, direction le sud-ouest. La prochaine branche est une intersection à quatre voix. Prenez celle du nord-ouest. A la prochaine et dernière intersection, prenez au sud. Continuez vers le sud pour atteindre la seule pièce de la Waterfall. Un combat va automatiquement commencer mais pas de panique ce n'est pas un boss. Ce n'est qu'un groupe de Mummies, WzMummies, Coctrices et Perilisks. C'est un très bon endroit pour gagner des niveaux et de l'argent. Si vous amenez vos persos au moins au niveau 20, vous allez faire le reste du jeu assez facilement (à part le dernier donjon, bien sûr !). Une fois que les monstres sont hors du chemin, prenez tous les trésors, dont quelques-uns sont vraiment intéressants. Premièrement, vous allez trouver le premier des trois Ruban du jeu qui est sans doute le meilleur des équipements du jeu. Ils ont la propriété de bloquer les attaques magiques des ennemis (Poison, Pétrification, ...). Donnez-le à votre White Mage.
Si un seul de vos persos doit survivre à un combat, il faut que ce soit elle pour redonner de la vie aux autres persos. Vous allez aussi trouver la Defense, l'une des meilleures épées du jeu. Donnez-la à votre meilleur combattant. Vous trouverez également des Gils et le Wizard Staff. Il n'est pas très puissant en tant qu'arme, mais si vous l'utilisez comme objet en combat, il lancera Conf.
Il vous reste une dernière chose à faire ici. Allez parler au robot qui marche dans la pièce, il vous parle d'un Floating Castle (château volant), et vous donne un Cube, dont vous aurez besoin, d'après ses dires, pour vous y transférez. C'est tout ce qu'il y a à faire ici, utilisez Warp ou Exit pour ne pas avoir à marcher jusqu'à la sortie.


III.Le Maître de la Caravan

Allez reprendre votre Airship et prenez la direction de l'ouest. La Caravane se trouve dans un petit désert à l'ouest de Onrac. Ce n'est pas dur à trouver, c'est le petit bout de désert séparé du gros désert. L'Oasis est le seul endroit du monde où vous pouvez faire atterrir votre Airship dans le désert. Faites-le, cela vous évitera une longue marche. Faites un pas en dehors de votre Airship, revenez dessus et vous entrerez dans la Caravan. D'après le Pirate de Gaia, vous devriez trouver la Fairy ici. Il n'y a qu'un seul objet en vente dans la Caravan : une Bottle (bouteille). Et elle coûte 50 000 Gils ! La Fairy est probablement dedans.Utilisez les 50 000 Gils trouvés dans la Waterfall et achetez la Bottle.
Quittez ensuite la Caravan et allez dans le menu des Items et utilisez la Bottle, la Fairy apparaît et s'envole. Et vous ne pouvez même pas garder la Bottle. 50 000 Gils pour ça !
Heureusement, la Fairy est assez intelligente pour retrouver son chemin pour Gaia. Reprenez votre Airship, est rendez vous y alors. Sur place dirigez-vous vers l'étang du fond, où il n'y avait rien d'habitude, mais à présent la Fairy vous attend. Parlez-lui, et elle décide de vous donner de l'Oxyale pour vous récompenser.
Si vous avez gagné quelques niveaux dans la Waterfall, vous pouvez désormais acheter des sorts de niveau 7, et les utiliser. Achetez donc Ice3 et Cur4.Retournez ensuite à Onrac et allez voir la femme au Submarine (sous-marin). Maintenant que vous avez l'Oxyale, vous pouvez utiliser le Sub pour rejoindre le Sea Shrine. Si vous êtes prêts, montez à bord du Submarine et vous serez automatiquement transporté dans le Sea Shrine, pour sauver les Mermaids et trouver le Fiend of Water.


IV. Le Sunken Shrine

Le Sea Shrine, comme on peut s'y attendre est plein de monstres aquatiques mais restes très faibles contre les sorts Lit. Le Sea Shrine est un des donjons les plus faciles, mais aussi un des plus longs, donc assurez-vous quand même d'avoir fait le plein de Heal Potions, et faite bon usage du Heal Staff en combat. Au premier étage se trouvent deux pièces avec de l'argent. Prenez ensuite les escaliers qui se trouvent à droite du niveau (il y en a aussi à gauche, mais ne les prenez pas de suite). A cet étage, vous trouverez d'intéressants trésors, entre autres l'Opal Armor, la meilleure armure du jeu ! (pour votre guerrier, bien sûr). Outre l'Opal Armor, vous trouverez également le Mage Staff (lance Fir2 si utilisé comme un objet), et la Light Axe (lance Hrm2), ainsi que 10 000 Gils.
L'escalier pour le prochain niveau se trouve en bas, à droite du niveau, mais assurez-vous de prendre tous les trésors avant d'y aller. A l'étage suivant, vous tomberez sur les Mermaids qui ont coulé avec le Sea Shrine. Elles sont toutes en vie et en bonne santé, de plus, elles vous fourniront d'utiles informations.
Une d'entre elle vous apprend que si vous ne tuez pas le Water Fiend, elles vont se transformer en bulles et disparaître. Une Mermaid vous dit où trouver Kraken. Vous avez besoin d'un carillon pour ouvrir la Mirage Tower. Il va falloir le prendre chez les Lefein, si vous arrivez à apprendre leur langage.
Il y a beaucoup d'équipements Opal à cet étage, tel que l'Opal Bracelet ; l'équipement Opal est le mieux que vous puissiez avoir, donc équipez tout, sauf le Gauntlet. Vos ProRings sont plus importantes, donc débarrassez-vous des gants. Allez vers la gauche et suivez le chemin qui monte et tourne autour d'une des pièces, puis prenez le chemin allant vers la gauche. Si vous continuez vers la gauche, vous allez finalement apparaître à droite de l'étage. Vous pouvez désormais atteindre le trésor qui se trouve être le Slab, dont vous avez besoin pour traduire le langage de Lefein. Tout ce qu'il vous reste à faire maintenant est de donner ceci au Dr Unne à Melmond.
Mais d'abord, il vous faut vous débarrasser du Fiend of Water. Redescendez les étages jusqu'au premier ou utilisez Warp. Ce coup-ci, prenez les escaliers de gauche, là où Kraken attend. Cet étage est plutôt grand, mais il n'y a aucun trésor. Dirigez-vous vers le nord pour trouvez les prochains escaliers. Traversez cette étages et prenez une nouvelle fois les escaliers. Au prochain se trouve quelques trésors malheureusement, vous ne trouverez rien de plus que quelques centaines de Gils.
Les escaliers sont vers le bas. Dans la pièce qui se trouve vers le haut du niveau, vous trouverez le prochain Ruban. Donnez-le à votre personnage préféré et jetez son casque. Vous trouverez de plus à peu près 40 000 Gils, ainsi qu'une autre Light Axe, et un Power Gauntlet (revendez ça). Après avoir fini de piller les trésors, allez en haut à gauche du niveau, où vous trouverez les escaliers pour le dernier étage du Sea Shrine.


V. Le Fiend of Water

Cet étage est immense, et il n'y aucun trésor à trouver. Dirigez-vous vers la gauche, et suivez le chemin jusqu' tomber sur une intersection, prenez vers le haut et suivez ce chemin jusqu' tomber sur une nouvelle intersection, où vous devez prendre de nouveau à gauche. Descendez ensuite jusqu' trouver la porte pour entrer dans la pièce que vous longez. Entrez dans la pièce et trouvez le passage jusqu'à la prochaine porte. Par la suite montez un peu et vous allez tomber sur la pièce de Kraken. Comme toujours, ne commencez pas le combat tant que vous n'êtes pas plein en HP. Lorsque vous êtes prêts, faites une roulade ou examinez l'Orb.
Si vous choisissez la deuxième solution, Kraken se montre, et comme tout bon vilain qui se respecte, il se moque de vous et vous dit qu'il va vous pulvériser, puis commence le combat. Kraken est vraiment facile à battre, il utilise pas mal de sorts qui ne marche pas sur vous, comme Ink (qui cause Darkness ... totalement inutile). Physiquement, Kraken est très puissant, mais s'il n'attaque pas votre mage le plus faible, il ne vous fera pas très mal.
Assurez-vous de toujours soigner tout le monde, lancez des Lit à tout va, et vous allez rapidement en faire du sushi ! Une fois que votre adversaire n'est plus de ce monde, tenez-vous sur l'autel pour recevoir le pouvoir de l'eau. Désormais, trois de vos Orbs sont allumés ! Touchez l'orbe au fond de la pièce et vous serez transporté à côté de Onrac. Il ne reste plus qu'un Fiend à tuer: Le Fiend of Air, qui vous attend dans le Sky Castle ; tout ce qui vous reste à faire est de trouver un moyen d'y arriver.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones