Solution


Chapitre I - Chapitre II - Chapitre III - Chapitre IV - Chapitre V
Chapitre VI - Chapitre VII - Chapitre VIII - Chapitre IX - Chapitre X


  

Résumé: La décompositon de la Terre est visible dans la ville de Melmond. La ville a aussi été dévastée par l'attaque d'un Vampire. A l'ouest de Melmond, le Titan du Titan's Tunnel refuse de vous laisser passer, il vous faudra battre le Vampire, prendre son Ruby et le donner à Titan pour pouvoir accéder au tunnel. Au-delà du Titan's Tunnel, Sarda le Sage habite dans une grotte, seul, il vous donnera la Rod, qui vous permettra de vous enfoncer plus profondément dans la Earth Cave. Ici repose Lich, le Fiend of Earth (Démon de la Terre), le premier que vous aurez à détruire pour allumer les Orbs. Battez Lich et l'Orb of Earth brillera de nouveau.


I. La Ville Ravagée

Naviguez avec votre bateau par le nouveau canal, en direction de l'ouest sur une courte distance. Vous trouverez ici la prochaine ville, Melmond.
La première chose que vous remarquerez sont les marécages qui entourent la ville, la décomposition de la Terre est vraiment visible ici. Allez questionner les gens afin de recueillir quelques informations. Parmi les maisons détruites se trouvent le Magasin d'Items et la Clinic, si vous avez besoin de vous faire soigner, il vous faudra retourner à Elfland. Il y a apparemment un Sage dans une grotte quelque part au sud. Mais avant de vous y rendre cherchez plus d'infos. Si vous allumez l'Orb of Earth, la Terre va se réparer elle-même. Il y a un Dwarf nommé Jim à Melmond. Pour aller voir le Sage, vous allez devoir passer par le Titan's Tunnel. Cependant, il y a encore des personnes à interroger, vous apprenez qu'il y a une civilisation ancienne au nord. Vous allez visiter cette civilisation, plus tard dans le jeu. Une nouvelle personne fait référence à une pierre qui fait flotter les choses. Cela doit être important. Vous ne la trouverez pas avant un moment, donc oubliez-là pour le moment. RUBY est en majuscules ! Cela signifie que c'est un objet de quête. Si vous faites des regroupements entre vos infos, vous allez sûrement réaliser que vous ne pourrez pas traverser le Titan's Tunnel tant que vous n'aurez pas trouvé de Ruby. Dr. Unne est probablement ce que vous trouverez de plus important à Melmond, elle a un but précis, qui vous sera révélé plus tard dans le jeu. La Earth Cave semble être un bon endroit pour allumer l'Orb of Earth, cette personne pense que le Vampire est la cause de la décomposition de la Terre ! C'est une bonne théorie et vous n'avez qu'une seule façon de la vérifier : tuer le Vampire bien sûr. Bon, vous avez assez d'informations pour le moment, il est temps d'aller vous équipez. Si vous pensiez que l'équipement de Elfland était cher, attendez de voir les prix de Melmond, 45000Gils pour une Steel Armor ! 8000Gils pour un Sort de niveau 5. Vous allez avoir besoin d'un bon endroit pour vous faire de l'argent rapidement. Vous allez remarquer que votre Black/Red Mage ne peut apprendre le sort Warp. Vous ne pouvez apprendre ce sort avant le changement de classe, plus tard dans le jeu. Donc, gardez un de vos emplacements de sort niveau 5 libre, pour pouvoir apprendre Warp quand vous le pourrez, il est l'un des sorts les plus utiles du jeu. Bon, assez de Melmond pour le moment, rendez vous au Titan's Tunnel c'est un bon endroit pour commencer.


II. Le Tunnel des Titans

Le Titan's Tunnel est à l'Est de Melmond. Sur la carte du monde, vous pouvez voir où débouche la sortie de l'autre coté de la montagne ; ce tunnel est apparemment le seul passage pour aller dans cette partie du monde, de plus, c'est le seul moyen d'atteindre Sarda le Sage. Malheureusment, le Titan n'est pas amical, il refuse de vous laissez passer par son tunnel et ne vous laissera passer que si vous lui ramener un Ruby. Allez au sud du Titan's Tunnel pour votre prochaine destination, la Earth Cave.


III. La Earth Cave

La Earth Cave est sur la péninsule au sud-ouest de Melmond, vous pouvez utiliser une Tent, une Cabin ou une House pour sauvegarder votre partie avant d'entrer. Les monstres de la Earth Cave sont de loin plus forts que ceux rencontrés auparavant, beaucoup d'entre eux peuvent vous empoisonner, donc il est nécessaire d'avoir le sort Pure et de posséder beaucoup de Pure Potions. Il y a aussi beaucoup de trésors dans cette grotte, des milliers de Gils vous attendent, malheureusement, la plupart des trésors sont gardés par des Earths. Les Earths sont vraiment de très forts élémentaux; même s'ils sont faibles face à Fire, ils restent de redoutables adversaires.
Un endroit dans la Earth Cave est parfait pour gagner des niveaux et de l'argent, il se trouve à l'ouest de l'entrée du niveau 1 dans un couloir où vous devrez combattre un groupe de Giants et d'Iguanas à chaque pas. C'est le meilleur endroit pour gagner l'argent dont vous avez besoin pour acheter les sorts et armures très chers de Melmond, ainsi que pour gagner les niveaux nécessaires pour survivre aux niveaux inférieurs de la grotte. Il y a plus de 3000 Gils dans le premier niveau à lui seul, ainsi que quelques potions. Quand vous serez au level 12, vous serez assez fort pour combattre le Vampire. Assurez-vous que vous avez en votre possession les sorts Fir3 et Cur3, très utile. Une fois que vous pensez être prêts, sauvegardez en-dehors de la grotte et dirigez-vous vers les profondeurs de la Earth Cave.


IV. Le Vampire

Le deuxième niveau de la Earth Cave peut être quelque peu désorientant, cependant, si vous allez toujours en direction de l'Est, vous allez finalement trouver votre chemin. Il y a quelques bons trésors à trouver à ce niveau, en particulier, la Coral Sword une merveilleuse arme pour un Thief. Elle se trouve dans une pièce directement au nord de l'escalier pour le troisième niveau.
Dirigez vous ensuite vers le Niveau 3, la tanière du Vampire. C'est un des niveaux les plus dangereux de la Earth Cave, ici vous allez faire face pour la première fois aux redoutables Coctrice. Ils ont la faculté de transformer vos personnages en pierre juste en les attaquant. Un personnage pétrifié est comme mort, mais une Soft Potion le ramène à la vie.
Cependant, vous ne pouvez utiliser de Soft Potion en combat, et si vos 4 personnages se retrouvent pétrifiés, c'est Game Over. Il est donc préférable de fuire les Coctrices si vous en rencontrez. Si vous trouvez un groupe de Wizards, il vous faut les tuer; vous n'êtes pas autorisé à fuir devant eux. Vous les trouverez cependant plus faciles à battre maintenant que lorsque vous les avez combattus dans la Marsh Cave ; utilisez simplement Lit2.
Dirigez-vous vers le nord à partir de l'entrée de ce niveau, puis faites un cercle vers l'ouest en direction de la tanière du Vampire. Assurez-vous d'avoir vos HP au max avant de lui parler, car, évidemment, c'est un boss. C'est sans aucun doute le boss le plus facile du jeu, si vous posséder Fir3 et que vous ne l'avez pas utilisé sur le chemin jusqu'au Vampire, faites-le maintenant; cela va quasiment à chaque fois le tuer instentanément; Si vous ne l'avez pas, utilisez Fir2 et Hrm2.
Une fois le Vampire vaincu, ouvrez le coffre dans le coin, et vous y trouverez un Ruby. Vous pouvez désormais traverser le Titan's Tunnel. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, le Vampire n'a pas rallumé l'un de vos Orbs. Il se pourrait qu'il ne soit pas la cause de la décomposition de la Terre après tout. Au nord de la tanière du Vampire, vous trouverez une mystérieuse plaque de pierre. La chose qui a volé le pouvoir de l'Orb of Earth est probablement sous cette plaque. Malheureusement, elle est trop lourde pour être soulevée. La seule chose qu'il vous reste à faire est de quitter la Earth Cave et de rendre visite au Titan.


V. Sarda le Sage

Après ce long périple dans la Earth Cave, vous aurez sûrement besoin d'aller faire un tour à la Inn de Melmond. Retournez ensuite au Titan's Tunnel et parlez au Titan. Il est très content de vous voir ce coup-ci, de plus, il a vraiment faim, il mange le Ruby et vous laisse passer par son Tunnel ! Il y a des trésors au sud, si vous les voulez . La sortie se trouve au nord, après avoir quitté le tunnel, dirigez-vous au sud, vous trouverez une nouvelle grotte, c'est la demeure de Sarda le Sage. Allez lui Parlez, il semblerait qu'il en connaisse beaucoup sur la Earth Cave . Il vous explique que la vrai cause de la décomposition de la Terre (Earth's Rot) se trouve sous la plaque de pierre. De plus, il vous donne un Rod pour l'enlever ! Vous allez enfin pouvoir allumer l'Orb of Earth. Quittez Sarda et retournez à Melmond pour dormir et sauvegarder votre partie une fois de plus.


VI. Le Fiend of Earth

Si vous désirez augmenter encore un peu le niveaux de vos personnages, allez combattre quelque monstrtes à la Earth Cave. Si vous faites monter vos personnages jusqu'au niveau 14, vous serez plus que prêts à mettre quelques taquets au boss, à la fin de la Earth Cave. Combattez donc des Giants jusqu'à ce que vos personnages soient prêts.
En plus de faire du levelling sur vos personnages, assurez-vous d'avoir acheté tout l'équipement et les magies dont vous aurez besoin pour survivre dans la Earth Cave.. Si vous avez des Fighters dans votre équipe, vous devez maintenant pouvoir leur acheter des Steel Armor. De plus, assurez-vous que vos Mages ont tous les sorts de niveau 5 dont ils ont besoin ; vous devez au moins avoir Cur3, Life et Fir3. Assurez-vous que vos personnages les plus faibles aient des Silver Bracelets. Une fois prêts, retourner dans la Earth Cave. Vous devez de nouveau faire les trois premiers niveaux de la grotte pour vous retrouver devant la plaque de pierre. Fuir devant les ennemis sur votre chemin est une bonne idée ; gardez vos HP et magies pour le boss, au cinquième niveau. Si vous décidez quand même de combattre, gardez vos Fir2, Fir3 et Cure autant que possible.
Vous allez finalement atteindre la plaque. A présent allez dans le menu des Item et sélectionnez le Rod. Appuyez sur le bouton A, pour que la plaque explose. A la place, se trouve désormais un passage vous emenant au quatrième, puis cinquième niveau de la Earth Cave. Prenez les escaliers, il y a quelques trésors à ce niveau. La pièce en haut de la carte contient pas mal de Gils ; celle en bas de la carte a seulement 1000Gils, une Cabin et un Silver Shiel.
L'escalier pour le cinquième niveau se trouve dans le coin en haut à gauche, c'est l'ultime niveau de la Earth Cave. Ici se trouve la source de la décomposition de la Terre, dirigez-vous vers la seule pièce de cet étage. Avant de parler à l'Orb, assurez-vous d'avoir soigné tous vos personnages (le combat est assez chaud). Parlez à l'Orb, Il s'ouvre et il en sort ... Lich, le Fiend of Earth. Effectivement, ce sont les démons élémentaires qui ont volé le pouvoir des Orbs ! Ce sont eux qui posent tant de problèmes sur la planète. Le combat contre Lich peut être vraiment difficile si vos personnages sont de bas niveau. Cependant, si vous les avez fait monter au niveau 14, cela devrait aller. Lich est faible face aux magies Fire et Harm, c'est un mort-vivant. Une fois que Lich est mort, il est temps d'allumer l'Orb ! Marchez en direction de l'autel à l'aspect démoniaque et mettez-vous dessus. Un grand rayon de lumière apparaît dans les airs, cette lumière est le pouvoir de la Terre, qui est rendu à votre Orb. En fait, si vous consultez votre menu, vous allez remarquer qu'un de vos Orbs brille de nouveau. Marchez sur l'Orb derrière l'autel pour être instantanément téléporté hors de la Earth Cave.Ensuite, retournez à Melmond, passez la nuit à la Inn, pour récupérer, après votre périple dans le donjon.


VII. En route pour Crescent Lake

Bon, un des Orbs brille de nouveau, cependant, il en reste encore trois à allumer. Avant d'aller où que ce soit, assurez-vous d'avoir fini tout votre shopping à Melmond. Vous devez avoir tous les sorts de niveau 5 dont vous avez besoin (excepté Warp, que vous ne pouvez apprendre de suite). Vous devez maintenant pouvoir acheter de nouvelles armures pour tous vos personnages. Il ne reste plus qu'un endroit que vous pouvez atteindre avec votre bateau; c'est le seul endroit avec un port dans ce coin-là. Appuyez sur B + Select et observez la carte du monde. Votre destination est Crescent Lake.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones