Solution


Chapitre I - Chapitre II - Chapitre III - Chapitre IV - Chapitre V
Chapitre VI - Chapitre VII - Chapitre VIII - Chapitre IX - Chapitre X


  

Résumé: Loin au nord, les Cardian Islands sont le refuge des Dragons exilés. Bahamut, le Roi des Dragons vous récompensera grandement si vous pouvez entrer dans sa vieille demeure, le Castle of Ordeals, et lui ramener la Tail of a Rat (Queue de Rat) comme preuve de votre courage.


I. Un Saut rapide à Gaia

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, dirigez votre Airship dans le coin tout en haut à droite du monde, dans la ville de Gaia. Cette ville est nichée dans une vallée, au milieu de nulle part. Elle est pratiquement intouchable par la dégénérescence qui a atteint le reste du monde. Par conséquent, Gaia est une ville prospère. Les sorts de niveau 7 sont accessibles ici, mais ne les achetez pas maintenant. Ils sont beaucoup trop chers, et il y a peu de chance que vos Mages puissent les utiliser. Vous êtes ici pour une seule chose : les ProRings.
Vous vous souvenez de tous les monstres de la Ice Cave qui utilisaient Rub sur vous ? Et bien il y a beaucoup de ce genre de monstres dans le reste du jeu. Si vous voulez survivre pour la suite de l'aventure, il vous faut des ProRings. Ils protègent le porteur contre les sorts Rub et XXXX. Achetez-en donc un pour chacun de vos persos. Comme vous ne pouvez plus porter de gants et autres en portant un ProRing, vendez-les.
Si vous pouvez vous le permettre, vous devriez aussi acheter un Gold Bracelet pour chacun de vos Mages. Si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave, vous pourrez toujours vous en procurer plus tard. Il n'y a pas grand chose de plus à faire à Gaia pour le moment, mais vous y reviendrez plus tard dans le jeu. Il est maintenant temps de faire un rapide saut aux Cardian Islands. Montez dans votre Airship et dirigez-vous à l'Ouest.


II. Les Cardian Islands

Les Cardians Islands cachent une civilisation de Dragons amicaux (nul besoin de les combattres). En fait, il peuvent vous être d'une grande aide. Il y a beaucoup d'entrées différentes à partir de la Carte du Monde. Vous devriez visiter chaque trou, la plupart vous menant à des pièces contenant de nombreux trésors. Un trou vous mène à un très long couloir vous enmenant vers le Sud. A la fin de ce couloir, vous tombez sur un escalier à prendre pour arriver dans une large pièce. Quelques Dragons se trouvent ici ; si vous leur parlez, ils vous présenteront Bahamut, le roi des Dragons. Il vous parle d'une sombre histoire de preuve de votre courage à lui ramener pour recevoir l'honneur dû aux vrais guerriers.
Il vous faut donc trouver des preuves de votre courage. Quittez cet endroit pour le moment et partez à la recherche d'informations. Atterrissez sur le carré de terrain de l'image et traversez le marécage jusqu'au trou. A l'intérieur, un Dragon vient a votre rencontre et vous dit ce que vous avez à faire. Le Castle of Ordeals est apparemment l'endroit où vous trouverez la preuve de votre courage. Discutez d'abord avec les Dragons des autres îles avant d'aller faire quoi que ce soit d'autre. Un Dragon vous parle de châteaux mécaniques et de gros palais dans le Nord. Il n'y a aucun palais ou château au Nord, comme vous pouvez le remarquer sur la Carte du monde. Donc, soit il est bourré, soit il vous parle de cette civilisation secrète dont vous avez eu vent à différents endroits. Il semblerait que personne n'ait d'information sur ce qu'il vous faut ramener comme preuve. Le Castle of Ordeals est votre prochaine destination. Assurez-vous d'avoir récupéré tous les trésors de la Tanière des Dragons, et retournez à l'Airship.


III. Une Longue Marche

A partir du Temple of Fiends, volez vers le Nord et vous tomberez sur le Castle of Ordeals. Vous allez de suite notez qu'il n'y a pas d'herbe pour vous poser près du château, la plus proche piste d'atterrissage est loin à l'Est.
La marche est longue et dangereuse ; sur le chemin, vous allez combattre les monstres les plus dangereux que vous pourrez rencontrer sur la Carte du Monde. Se battre n'est pas une option en fait; mais vous pouvez fuir chaque combat. Vous avez remarqué la rivière juste à côté du château ? Vous pouvez venir en bateau et vous amarrer ici. Certes, le bateau est plus lent que l'Airship, mais le voyage en bateau sera beaucoup plus sûr que la longue marche à pied.
Si vous décidez de prendre le bateau, naviguez en direction du Sud à partir de Crescent Lake; ce sera plus rapide que de naviguer au Nord en longeant les côtes. Si vous décidez de prendre l'Airship et de marcher, c'est ici que votre périple commence. Prenez la direction de l'Ouest à partir de là, à travers le désert. Si vous rencontrez des Sand Worms, fuyez ! Ces créatures peuvent éradiquer votre équipe au complet avec leur attaque Quake. Ne vous prenez pas la tête à combattre les Ankylos, il ne vous rapporterons que 1 Gils. Continuez vers l'Ouest et traversez la rivière, puis contournez les montagnes et dirigez-vous vers le Sud en direction du Castle of Ordeals.


IV. Le Castle of Ordeals

Le château n'est pas particulièrement long, mais il est assez difficile. Sauvegarder avant d'entrer, vos persos doivent être au moins de niveau 16, si vous voulez qu'ils survivent dans le château. Il y a trois étages, le premier étage ne contient aucun monstre ! Parlez à cette vieille personne et il vous dira que vous avez besoin d'une Crown (couronne) pour entrer dans le château. C'est une bonne chose que vous ayez gardé celle d'Astos. Dans le coin en haut à gauche de cet étage se trouve un trône, marchez dessus et vous serez transporté au second étage.
Le deuxième étage est assez compliqué, des sortes de colonnes vous téléportent un peu partout. Le pire, c'est qu'il vous arrivera parfois d'avoir à faire un choix entre deux, voir trois colonnes, et si vous choisissez la mauvaise, vous devrez tout refaire du début. Ce ne serait pas bien grave s'il n'y avait pas autant de monstres aussi puissants dans le château. Beaucoup de monstres ici peuvent être considérés comme dangereux, parmi eux, les Mancats et les Red Gargoyles sont très féroces. Vous allez aussi rencontrer des Medusae à cette étage, adèpte de la pétrification.Vous pourriez aussi rencontrer des Zombie Dragons ; utilisez Fir3 et Hrm3 contre eux pour vous en débarrasser rapidement.
Et maintenant, c'est parti pour le labyrinthe de colonnes.

 

Les premières salles sont faciles, il n'y a qu'un seul choix.

 

 

 

 


Il y aura ensuite 2 colonnes par pièce prenez toujours la colonne la plus en bas.

 

 


Dans la dernière salle. Vous avez 4 colonnes au choix ce coup-ci avant d'en choisir une, assurez-vous de prendre le Zeus Gauntlet dans la pièce en haut à droite. C'est le premier objet que vous trouverez qui lance un sort si vous l'utilisez comme un Item en combat, il lance Lit2. C'est vraiment pratique; ça ne coûte rien de l'utiliser, n'importe qui peut l'utiliser, et ça ne s'épuise jamais ! Donnez-le à un non-mage. Quoi qu'il en soit, la colonne à choisir est tousjours celle du bas. Et vous verrez les escaliers qui mènent au troisième étage, prenez les.
Heureusement, il n'y a plus de colonnes au niveau suivant, prenez la porte au Nord, et ouvrez le coffre. A l'intérieur du coffre se trouve un Heal Staff. Ce Staff guérit Tous vos persos si vous l'utilisez en combat comme un Item. Donnez-le à votre White Mage ; même si elle ne peut l'utiliser comme une arme.. Allez à l'Ouest à partir d'ici. où si trouvent quelques coffres. Le premier contient la Ice Sword, une très bonne arme, meilleure que la Flame Sword. Vous trouverez aussi un Gold Bracelet à donnez-à votre mage.
Par la suite, dirigez-vous vers le Sud pour avoir d'autres trésors et enfin dirigez-vous vers l'Est en direction du coffre final. Ne l'ouvrez pas tout de suite, soignez-vous d'abord car ce coffre contient la preuve de votre courage que vous devez donner à Bahamut. Mais avant cela, vous devez d'abord combattre les Zombie Dragons qui ne sont pas très difficile a vaincre. Utilisez les magies Fire et Harm, ils ne devraient pas vous tenir tête longtemps. Vous pouvez rencontrez un ou deux dragons, c'est aléatoire. Les Zombie Dragons ne vous barrant plus la voie, le contenu du coffre est désormais votre ! La preuve de votre courage se révèle être ... la Queue d'un Rat (Tail of a Rat). Placez-vous sur le trône pour être téléporté au premier étage. Il ne vous reste plus qu' aller chercher votre récompense auprès de Bahamut.


IV. La Venue de l'Age

Une fois hors du Castle of Ordeals, sauvegardez, puis dirigez-vous vers votre Airship (ou bateau). Si vous êtes venu en bateau, retournez à l'Airship pour pouvoir atteindre les Cardians Islands. Une fois dans l'Airship, dirigez-vous là-bas.
Traversez l'immense couloir pour retrouver le Dragon, avec la Tail en main, parlez à Bahamut. Il est fier de vous accorder l'honneur dû aux vrais guerriers, vous changer alors de classe ! Tous vos persos ont maintenant évolué dans leur job : Fighters deviennent Knights, Thieves deviennent Ninjas, Black Belts deviennent Masters, et Mages deviennent Wizards. En plus, les images de vos personnages ont changé. Il y a beaucoup à faire maintenant que vos personnages ont évolué : premièrement, reprenez votre Airship et allez à Melmond pour acheter le sort Warp qui vous permet de revenir au niveau précédent d'un donjon ce qui est très pratique pour éviter de se retaper tout le donjon pour en ressortir. Ensuite, rendez-vous à Crescent Lake et achetez le sort Exit vous permettant de ressortir instantanément d'un donjon, quelque soit l'endroit où vous êtes. Si vous posséder un Black Wizard et 65000 Gils, allez dans le Weapon shop de Gaia, pour acheter les puissantes CatClaw, l'arme la plus forte du jeu pour un Black Wizard. Achetez-la dès que vous pouvez vous le permettre. Pendant que vous êtes là, si jamais un de vos Wizard peut utiliser les sorts de niveau 7, achetez-les aussi. Sinon, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours revenir plus tard. Enfin, rendez-vous à Coneria, Pravoka et ElfLand et achetez des sorts de niveaux 1-4 pour vos Knights et Ninjas (sachant que les Knights utilisent des White magies et les Ninjas utilisent des Black magies). Avec vos nouveaux pouvoirs, il est temps d'aller défier le Fiend of Fire.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones