Fabula Nova Crystallis : le nouveau système des FF XIII
le 05/09/2008 à 23h25 par Negi
Dans une récente interview, Yoshinori Kitase, de Square Enix, s'est exprimé vis a vis des nouveaux systèmes de commandes des trois titres compris dans la compilation Final Fanasy XIII et a fait le plein d'informations !



Si vous suivez de très près l'actualité de la série Fabula Nova Crystallis, alors tout ce que Mr. Kitase a dit ne vous apprendra pas grand chose.

Pour les autres, voici une petite présentation : Fabula Nova Crystalis 101.

Kitase nous explique que tous les jeux de la série Fabula sont basés sur la même légende et mythologie du Crystal, mais que chaque directeur (de jeu) avait carte blanche pour interpréter le mythe. Il fut, il y a quelques temps, révélé que les trois jeux auraient lieu dans le même univers, sans toutesfois être liés les uns les autres.

Vu que chaque directeur a son propre style, les trois jeux auront trois systèmes de commandes différents. Kitase explique : "Ces trois titres (Final Fantasy) XIII auront tous comme base un style de gameplay familier en les faisant évoluer, pour créer une expérience complètement novatrice pour tout le monde."



Final Fantasy Agito XIII sera sous les ordres d'Hajime Tabata, qui a travaillé sur Crisis Core : Final Fantasy VII. Le gameplay du jeu sera un mélange d'action et de commandes, qui devrait être similaire à ce que l'on a pu voir dans Crisis Core.



Final Fantasy XIII (Prévu pour PS3 et Xbox360), sous le commandement de Motomu Toriyama, aura un système plus traditionnel de "style de commande". D'après ce que l'on sait des précédentes interviews de Toriyama, l'Active Time Battle, système que l'on a connu dans les anciens FF sera de retour, mais le "temps d'attente jusqu'à ce que vous choisissez une commande ne sera plus pour une grande partie du jeu".



Enfin, Final Fantasy Versus XIII, mené par Tetsuya Nomura, aura un système de commande plus "basé sur l'action". Si vous vous demandez ce que cela veut dire, jetez un coup d'oeil à Kingdom Hearts, qui était également sous la direction de Nomura.


Source : QJ.net


Bookmark and Share


5 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Squall-otaku08/09/2008 à 10h46
A mon avis Haeresis c'est pas pour tout de suite...a moins que le projet soit abandonné ou bien qu'il soit "caché"
COCOONFABULA07/09/2008 à 08h56
C'est vrai Dr Jackal, Haeresis dans tout ça ?????
ero-baka06/09/2008 à 23h15
La version Versus me dresse plus le kiki que les 2 autres. si le système de combat de KH2 était repris tout en étant amélioré (chaud ça p) ce jeu serai une bombe !!
krepofromaj06/09/2008 à 20h35
C'est pas comme si on était au courant depuis l'annonce des différents projets... ou presque, il me semble qu'à la base, Agito se rapprochait plus d'un KHCoM que d'un Crisis Core.
Dr Jackal06/09/2008 à 19h49
On oublie un peu trop souvent Haeresis hum ?

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones