Solution


23 - L'oasis
<<< Menu >>> 25 - Bevelle


24 - Le refuge des Al Bheds

Sauvegardez votre partie puis examinez la pièce. Un Manuel d'Al Bhed 19 est posé sur le sol au nord-ouest de la pièce. Passez dans la pièce suivante puis suivez vos amis. A l'étage inférieur, sauvegardez votre partie et ouvrez la porte située à l'ouest. Eliminez le gardien ennemi avant de vous attaquer à ses collègues. Rejoignez vos amis puis examinez les lieux. Deux coffres contenant une Sphère Niv.2. et une Sphère Niv.4. vous attendent ici. Passez la porte marquée d'un repère vert sur votre radar et regardez la nouvelle cinématique. Fouillez le coffre situé un peu plus loin, eh hop 10000 Gils de plus dans la cagnotte ! Passez la porte marquée d'un repère vert sur votre radar et embarquez sur le vaisseau.

Après la destruction du refuge, sauvegardez ! Faites un tour sur le vaisseau et discutez avec tout le monde. Vous retrouvez Rin, celui-ci est un marchand honnête (c'est si rare de nos jours). Achetez quelques potions, on ne sait jamais. Retournez ensuite à la cabine de pilotage et discutez avec le pilote du vaisseau (placé derrière Cid) ; il a réussi à repérer Yuna. Sauvegardez votre partie puis dialoguez avec tout le monde à nouveau. Rendez-vous vers le sud afin de déclencher une nouvelle cinématique. Dirigez-vous vers le pont sud et dialoguez encore avec tout le monde. Sauvegardez votre partie puis montez à l'étage. Dialoguez avec Rin puis montez à l'étage suivant. Un peu plus loin, un combat contre un gigantesque boss vous attend.

Il s'agit en fait d'une sorte de dragon. Celui-ci possède plusieurs attaques de types différents. La meilleure équipe de départ est Rikku, Tidus et Auron. Dès le départ du combat, utilisez l'option pour vous éloigner du dragon. Rikku peut voler aussi sur le dragon quelques objets dont une attaque d'Eau qui peut être très utile lors du combat. Utilisez le sort Booster de Tidus sur chacun de vos personnages afin d'augmenter vos possibilités de frappe. Une fois à distance, servez-vous du sort Sangsue de Wakka sur le dragon. Lulu peut se servir de n'importe quelle attaque contre votre ennemi. Soignez votre groupe à l'aide des potions Al Bhed que peut envoyer Rikku. Mon conseil : restez à distance puis frappez avec Lulu et Wakka. Si le dragon s'approche à nouveau, demandez au pilote du vaisseau de vous éloigner le plus rapidement possible. Le combat terminé, vous arrivez à Bevelle.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones