Solution


24 - Le refuge des Al Bheds <<< Menu >>> 26 - Via Purifico


25 - Bevelle

Une fois arrivé à Bevelle, soignez tous vos personnages car il n'y a pas de point de sauvegarde dans cette zone. Avancez jusqu'à l'escalier, de nombreux combats vous attendent. Méfiez-vous du grand robot qui envoie ses Mawashi-Geri afin d'expulser un de vos combattants en dehors du combat. Des soldats utilisent aussi des lance-flammes contre vous, soyez donc prévoyant en portant des protections pouvant contrer l'élément feu. Une fois en haut des escaliers, regardez la superbe cinématique.

Dès que vous reprenez le contrôle de Tidus. Suivez le chemin et passez la porte. Activez la machine et montez dessus pour vous retrouver en bas de la tour. Ramassez le Manuel Al Behd 18 et avancez jusqu'à la porte. Sauvegardez avant de passer la porte et poussez le piédestal, vous allez vous retrouver dans un petit labyrinthe. A la première intersection, tournez à droite et continuez tout droit. Prenez la Sphère de Bevelle placée contre le mur et logez-la sur le piédestal. Poussez ce dernier et allez tout droit à la première intersection. Retournez à votre point de départ puis tournez à droite à la deuxième intersection. Prenez une des deux Sphères de Bevelle qui se trouvent sur le piédestal puis placez-la dans le trou visible sur le mur. Poussez le piédestal et retournez à votre point de départ. Cette fois-ci, il vous faut attendre d'arriver au troisième dessin sur le sol avant d'activer le changement de direction. Vous effectuez alors un demi-tour. Tournez à droite à la première intersection et prenez la Sphère de Bevelle puis placez-la sur le piédestal. Poussez ce dernier et retournez à votre point de départ.

A la première intersection, tournez à droite puis à gauche au croisement suivant. Avancez et tournez à droite à la troisième intersection. Prenez une des deux sphères et logez-la dans le trou sur l'autel. Poussez ensuite le piédestal, vous vous retrouvez sur le "tapis roulant". Laissez-vous guider vers le nord jusqu'à ce que vous vous retrouviez au début de ce parcours. Continuez tout droit à la première intersection et tournez à droite au second croisement. Prenez la Sphère Sceau logée contre le mur et placez-la sur le piédestal. Poussez celui-ci et tournez à droite à la dernière intersection. Prenez alors la Sphère Sceau sur le piédestal et placez-la dans le trou situé tout au bout du chemin. Prenez la Sphère d'Initié et poussez une nouvelle fois le piédestal. Revenez au point de départ de ce tapis et tournez à droite à l'avant-dernier croisement. Placez la Sphère d'Initié contre le mur et retournez sur le "tapis roulant".

Tournez à droite au dernier embranchement puis prenez la Sphère de Bevelle logée contre le mur. Retournez au point de départ de ce tapis et tournez à droite au second carrefour. Poussez le piédestal qui se trouve face à vous, une cinématique se déclenche et vous vous retrouvez en bas d'un escalier. Montez les marches et ouvrez le coffre situé sur votre droite. Vous récupérez alors une Sphère HP. Marchez sur l'interrupteur au sol pour faire apparaître un autre piédestal et placez la Sphère de Bevelle dans le trou sur le mur. Poussez le piédestal vers la gauche et ouvrez le coffre. Vous récupérez ainsi une Lance des Braves. Revenez à la plate-forme précédente et traversez le pont. Une autre cinématique se déclenche alors. A la fin de celle-ci, Yuna reçoit une nouvelle chimère : Bahamut. Sauvegardez votre partie puis regardez la scène de transition suivante.

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones