Advent Children & KH 2: interview importante
le 20/03/2005 à 10h25 par bahamut100
Le site Games Industry a r?alis? une interview avec Shinji Hashimoto, le co-producteur de Final Fantasy VII Advent Children. Dans cette interview, il donne des petits d?tails laissant une probable sortie imminente.
La fin de l'interview est consacr?e a Kingdom Hearts 2. Pluta?t que de tout vous raconter, je vous laisse donc avec cette fameuse interview (Merci a? FFWolrd.com pour la traduction)




Final Fantasy VII Advent Children



Games Industry : D'o? vient l'id?e de faire un film se
d?roulant apres Final Fantasy VII ? Est-ce que l'?quipe y pensait d?ja?
en faisant le jeu original, ou est-ce une id?e nouvelle ?

Shinji Hashimoto : En v?rit?, toute l'?quipe ?tait ?puis?e
apres avoir fini Final Fantasy VII ! Mais comme vous le savez, Final
Fantasy a deux faces : le jeu et les cin?matiques. Et comme nous avions
fait la partie cin?matique, nous avons d?cid? de l'allonger, car c'est
tres connect? a? la partie jeu.




Nous ne voyons pas vraiment ?a comme un vrai film. C'est pluta?t une
suite de clips. C'est devenu assez long, mais nous ne le prenons pas
tellement au s?rieux, comme s'il y avait quelque chose de massif
derriere, ou quelque chose comme ?a. C'est venu naturellement.



GI : Est-ce vrai que vous avez allong? la dur?e pendant la production ?

SH : Comme je l'ai dis, nous avons constitu? une s?rie de
clips pluta?t qu'un film. Cela devait d'abord durer 20 ou 30 minutes,
mais maintenant, cela dure 70 minutes... Comme nous n'avons pas
l'intention de faire un film, c'est pour ?a que c'est arriv?.



GI : Combien de membres du jeu original travaillent sur Advent Children ?

SH : L'?quipe s'est un peu dispers?e, car cela fait d?ja?
quelques temps. Mais les personnes principales, comme M. Kitase
(producteur), M. Nomura (directeur), M. Nojima (sc?nariste) et M. Naora
(directeur artistique), sont toujours pr?sentes.




GI : Comment compariez-vous la qualit? graphique de ce film
avec celle de Final Fantasy : Les Cr?atures de l'Esprit ? Est-ce que la
technique a beaucoup ?volu? ?

SH : Oui, ?norm?ment. Nous avons profit? de l'exp?rience
que nous avons acquise avec Les Cr?atures de l'Esprit et nous nous
sommes bas?s dessus. La qualit? s'est vraiment am?lior?e.



GI : Justement, quels changements ont eu lieu depuis Les Cr?atures de l'Esprit ?

SH : Le logiciel que nous utilisons surtout est Maya, mais
Maya n'a pas vraiment chang?. Cependant, nous utilisons d'autres
logiciels que nous avons d?velopp? nous-memes, et ils se sont am?lior?s
depuis Les Cr?atures de l'Esprit. C'est donc la principal diff?rence.



GI : Pensez-vous que ce film plaira aussi a? ceux qui ne sont pas fans de Final Fantasy VII, ou est-ce vraiment juste pour les fans ?


SH : La qualit? visuelle que nous avons atteinte permet a?
des gens qui ne sont pas forc?ment fans de Final Fantasy de
l'appr?cier. Concernant les personnages et l'histoire, je peux vous
dire que nous en expliquerons assez pour que ceux qui n'ont jamais jou?
a? Final Fantasy puisse comprendre.



GI : Avez-vous pr?vu de ressortir Final Fantasy VII sur une console actuelle pour correspond avec la sortie du film ?

SH : Rien pour le moment. Nous devons d'abord faire Advent Children !



GI : Quand est-ce que le film sortira ? Comptez-vous le sortir en meme temps dans le monde entier ?

SH : Nous pr?parons actuellement les annonces sur la sortie, alors soyez patients !




GI : Le film sortira-t-il au cin?ma, ou d'abord sur DVD et UMD ?

SH : Nous avons quelques id?es a? ce sujet, mais comme nous
travaillons avec d'autres compagnies pour promouvoir le film, nous ne
pouvons rien dire pour l'instant. Nous faisons le film, mais ce sont
d'autres qui le publient.





Kingdom Hearts II



GI : Quels sont les principaux changements que nous pouvons esp?rer voir dans le nouveau Kingdom Hearts ?

SH : L'un des plus gros changements que vous verrez en
jouant vient de la cam?ra. Nous avons modifi? son fonctionnement. De
plus, les niveaux disposent de plus d'?v?nements, tels que des
mini-jeux. A la base, nous gardons le meme systeme, mais les
changements viennent du moteur du jeu. Nous avons effectu? beaucoup de
changements.




GI : Apres le succes du premier jeu, pensez-vous que Disney
vous fait davantage confiance avec leurs personnages et univers dans le
second ?

SH : Nous ressentons beaucoup plus de confiance de la part
de Disney. Gr?ce a? cela, nous pouvons faire de nouvelles choses : le
genre de changements drastiques, de nouvelles d?couvertes et de
surprises que nous ne pouvions pas faire auparavant. Donc oui, vous
verrez !



GI : Kingdom Hearts II semble beaucoup plus sombre et
aventureux en terme d'histoire et de personnages que le premier. Est-il
destin? a? un public plus ?g? ?

SH : Nous gardons toujours une sorte d'?quilibre qui fait
que le public jeune l'appr?cie aussi. C'est vrai, au final, vous verrez
des scenes s?rieuses, mais il n'y a pas que ?a. Ainsi, meme si le
joueur est jeune et qu'il ne comprend pas tout, il pourra prendre du
plaisir. Nous avons conserv? un aspect amusement.



Disney fait aussi ses films de telle sorte qu'ils plaisent a? tous
les ?ges, bien entendu, mais nous le faisons d'une autre maniere. Nous
ajoutons peut-etre plus de mystere, ce qui attire un public plus ?g?.


Sources: AdventChildren.net, Games Industry, FFWorld



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