FFXIII : Un nouveau personnage nommé
Final Fantasy XIII>le 19/08/2009 à 15h17 par cursed despair
elle est vu par le magazine comme une Némésis pour Lightning et ses amis.

Si elle est comparé au Nemesis de Resident Evil alors je dis... YES !!!

:cristal:


Bookmark and Share


14 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Cleme25520/08/2009 à 15h06
Très zouli ! J'ai un gros coup de coeur pour ce perso ! Ca change du style Nomura.
Lear20/08/2009 à 13h44
Lazlo a écrit : Bizarre mais quand je vois ce personnage elle me fait penser un peu à Beate de FFIX (pas physiquement) mais je pense qu'elle aura un rôle similaire à Beate.


Oui moi aussi elle m'a de suite fait penser à Beate, dans son rôle et son tempérament.

Tomberry a écrit : Une méchante de plus pour un Final Fantasy prometteur, finalement.

C'est pas très objectif tout ça mais c'est plutôt vrai.
PsychoKefka20/08/2009 à 13h01
Et c'est pas forcement une bonne chose.
J'ear20/08/2009 à 12h17
Nomura n'est pas "éjecté" de la licence, on lui demande simplement de designer moins de personnages (persos principaux en priorité, le reste est donné à de nouveaux talents, ce qui ne l'empêche probablement pas de faire quelques persos secondaires, ennemis humanoïdes et méchants au passage). Il reste cependant bien présent puisque c'est lui qui dirige le chara design du jeu, il doit don donner ses prérogatives avant la réalisation des premiers croquis, et peu librement donner des conseils ou changement d'orientation. Rien ne passe sans son approbation, car il reste celui qui doit faire coïncider l'apparence des personnages avec leur tempérament. (Pour le XII il n'y a pas participé car SE souhaitait réunir l'équipe qui avait réalisé les jeux se déroulant en Ivalice, récupérant donc le chara designer attitré de cet univers ; En ce qui concerne le XI, le jeu était en ligne donc secondaire, et Nomura travaillait toujours sur le X à ce moment, il n'a donc pas été sollicité, mais on lui doit cependant le design de certains NPC, de certains équipements et également le design général des Tarutaru (ou Lalafell dans FFXIV), ce qui explique sans doute la présence de Shanttoto dans Dissidia).

Autrement, il est le chef de projet de FFvsXIII, ou il est réalisateur, co-scénariste, directeur artistique, chara designer (complet cette fois-ci), et réalisateur. Il y dirige son équipe habituelle, avec tous ceux qui le suivent depuis ces débuts sur FFVII et VIII, et surtout sur la série Kingdom Hearts. Il occupe également un rôle de chara-designer total pour FF Agito XIII, le bien connu Dissidia et l'ensemble des projet liés à FFVII (rappellez vous que la Compilation n'est pas officiellement terminée, et que la fin que Dirge of Cerberus laisse un voile de mystère sur un possible dernier voyage dans l'univers du jeu (à ne pas non plus oublier la possibilité d'un Remake). Et qui sait, FFVIII aura peut-être lui aussi droit à un développement ou un remake (je l'attendrai d'ailleurs plus que celui du VII).

Le reste à déjà été dit. Bref tout ca pour dire que Nomura était, est, et restera encore un bon moment un acteur de Square Enix.
Toshibashin19/08/2009 à 22h39
Je suis désolé, mais Lightning est quand même charismatique, elle a quelque chose de spéciale, surement l'une des meilleures héroïnes que Nomura n'a jamais crée jusqu'à maintenant (même si on ne l'aime pas il faut quand même le reconnaître).
Nomura était peut être Monster designer sur FFVI mais il a crée Setzer et Shadow ensuite redessiner par Amano, et oui.
Et je pense encore moins que Jill Nabato soit l'ennemi n°1 de FFXIII.
Clair que ça sent le "départ" de Nomura sur la licence FF, mais je trouve que Ikeda assure bien du coup quand même.
Zigarde19/08/2009 à 21h40
Je sais pas vous mais bien que FF13 me face envi je ne peux pas m’empêché d’avoir certaines inquiétudes. En autre au niveau des quêtes secondaires qui risques d’être moins nombreuses (Playstation Store oblige) ou encore l’environnement qui semble une foi encore se poser dans un contexte futuriste à la star wars.
De plus je trouve les ennemis pour le moment bien plus charismatiques que les personnages principaux.
Enfin bref on verra bien à sa sortie ce qu’il vaut MDR.
PsychoKefka19/08/2009 à 21h17
ouhlà...Nomura était un des monster designer sur FF6. Pas chara. ^^''''

sinon, je l'aime pas cette Nabato. je la vois comme un Krelian ou un Hojo. Une intello qui va essayer d'entuber tout le monde...le charisme en moins.
Et quand je vois le commentaire de certains sur le terme Némésis, j'ai un doute sur leur connaissance de la signification d'un tel terme. Némésis n'est pas le nom du monstre de RE3, mais le nom de la déesse grecque de la vengeance. Ce terme est souvent appliqué comme synonyme de "ennemi juré". Tout çà pour dire que Nabato sera l'ennemi principal de ce FF, pas qu'elle va déparquer avec un lance-roquette en criant "Lightning" en essayant de lui enfoncer des tentacules douteux. :tomberry:
Mickael J19/08/2009 à 18h07
ha bon ?
Mickael J19/08/2009 à 17h58
Il a d'ailleurs (Nomura) était mis sur le carreau pour FFXIII.


ha, je s'avais pas ça.

il est Character Designer (il crée les personnages), pas créateur de jeu (sauf pour Kingdom Hearts).


ouai, mais il l'ai aussi pour FF VII, VIII, X et X-2, non ? sinon ouai, il est character designer dans FF VI, parasite eve et d'autre que j'ai oublier.
Mickael J19/08/2009 à 17h45
rassure toi, je regarde pas la série, mais comme j'en ai entendu parler dans le nostalgia critic, et comme le film est sortit dérniérement, ça m'a fait penser à ça, tetsuya nomura a bien copier sur charlie angel pour FF X 2, alors, pourquoi pas ? bon si ça se trouve il avait autre chose en tête, je n'oserais pas insulter nomura, mais créateur de jeu préférée, mais bon.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones