[FF XI] Pandemonium Waren: Les 18h infernales
le 15/08/2008 à 18h27 par Negi
Une news donc qui n'en est pas vraiment une pour vous tenir au courant d'un récent évenement qui a eu lieu au sein de la communautée Final Fantasy XI.

Il y a un boss dans l'univers du MMO Final Fantasy XI dont le seul nom donne des sueurs froides aux guerriers les plus téméraires : Pandemonium Warden. Une puissante guilde au nom prédestiné, "Beyond The Limitation" ("Au-delà des Limites" en français), s'est pourtant décidée à affronter la terrible créature. L'équipe de vétérans savait parfaitement que le combat durerait des heures, mais ses membres ne s'attendaient certainement pas à vivre un tel cauchemar. Le combat a en effet duré pas moins de 18 heures au long desquelles Pandemonium Waren s'est transformé vingt fois sans manifester le moindre signe d'épuisement. Et c'est la bête qui triompha finalement de la guilde héroïque à l'usure :"Les gens se sentaient mals et ils commençaient à perdre connaissance" décrit avec effroi Sylphet, un membre de la guilde. "Nous nous sommes décidé à arréter avant d'être embarqués dans une nouvelle histoire démontrant comment les jeux vidéo ruinent la vie des gens". Sage décision puisqu'après la déconnexion, plusieurs joueurs à bout de forces ont effectivement été pris de vomissements.



Les membres de "Beyond the Limitation" soutenus par une partie de la communauté de FF XI, ont donc écrit à Square-Enix pour demander que le challenge puisse être relevé par de simples êtres humains :


«Nous comptons parmi les quelques joueurs qui ont réussi à tuer AV (un autre boss mythique, ndrl) sans tricher donc nous savons très bien à quoi nous en tenir. Aucun de nous ne doute que PW puisse être tué. Nous nous demandons simplement ce que l'équipe de développement estime être réalisable par des êtres humains.»

Pour avoir parcouru le blog de cette guilde et constaté par nous même le sérieux de ses membres, nous les croyons volontier lorsqu'ils déclarent qu'il leur aurait fallu au moins 4 ou 5 heures de plus pour venir à bout de la satanée bestiole. Et nous partageons totalement leur incompréhension. Est-il raisonnable pour la santé d'imposer un tel marathon aux joueurs, fussent-ils les hardcore gamers les mieux entraînés ? La balle est dans le camp de Square-Enix...

Source : Jeux Video.com


Bookmark and Share


3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Dark Shadow16/08/2008 à 08h46
Ils avaient cas jouer en binôme et faire des ronde de 4h à deux sur le même personnage.
Ou bien jouer avec plus de joueurs (je sais pas si ceci est possible dans le jeu)

Je trouve ça ridicule.
Torkass15/08/2008 à 22h31
Même. C'est un chouilla inadmissible de devoir passer plus de 18 h sur un boss pour le vaincre alors que ce jeu est sensé être communautaire. Le message qu'ils affichent à la connexion sur POL est dans ce cas un beau foutage de gueule

"Quelques mots à nos joueurs

L'exploration de Vana'diel est une activité passionnante.
Au cours de vos péripéties, vous pourez parler, faire équipe et partir à l'aventure avec des centaines d'autres joueurs, vous plongeant dans une expérience propre aux jeux en ligne.

Cependant, nous ne voulons pas que votre vie réelle en soit affectée.
N'oubliez pas votre famille, vos amis, votre école, ou votre travail."

J'aimerais bien qu'on m'explique à quoi sert ce message s'ils imposent de telles épreuves aux joueurs. Certes, ils ne sont pas forcés d'essayer de vaincre ce boss, mais le challenge n'est pas en accord avec l'avertissement.
Koetsu15/08/2008 à 21h41
Dingue ... ils doivent être dégoutés d'avoir passer 18h sur un boss ... pour pas le tuer.

D'un autre côté, je leur dit chapeau car, même s'ils n'ont pas réussi à le tuer, ils ont quand même eu le mérite d'avoir essayer.

Concernant les vomissements,etc. j'imagine qu ils sont adultes et qu'ils connaissent leur limite et Square ne les a pas obligé à le faire, ils l'ont fait en leur "âme et conscience" donc voila .. =)

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones