Solution


Douzième chapitre <<< Menu >>> Quatorzième chapitre

La réunification

Les quatre se dirigent vers le château d'Exdeath, posant leur Hiryuu à proximité.
Histoire de grimper un ou deux niveaux, ils s'arrêter au niveau 2 du château. Les ennemis y sont peu puissants, la manoeuvre prend un peu de temps, mais le point de sauvegarde et les puits de jouvence du rez-de-chaussée sont des avantages non négligeables...
Bientôt, ils atteignent le niveau 40 et reprennent leur route.
Au niveau 3, ils rencontrent un cul-de-sac, et décident de faire demi-tour...
Mais Cara sent que quelque chose ne va pas.
Kelgar, sentant sa dernière heure venue, ...
...est contacté par Galuf, et les quatre anciens Guerriers de l'Aurore décident de prêter leurs dernières forces à nos amis.
L'effet ne se fait pas attendre...
...et le château dévoile sa nature démoniaque.
En chemin, les quatre rencontrent des Dragons Magiques, qui leur apprennent le sort bleu Vieillissement N.2.
Le château est truffé de passages secrets et de raccourci, et les quatre avancent vite.
Arrivés dans cette pièce, ils commencent par prendre l'escalier de droite, prennent les trésors cachés là-bas, et préparent la plus grande puissance physique possible.
Tentant ensuite de prendre l'escalier du haut, ils reçoivent une visite surprise.
Commence alors un quatrième combat face à Gilgamesh, qui a volé l'Excalibur du coffre. Il fera appel à son pouvoir, et discutera durant le duel avec les quatre...

[Comme bien souvent dans les Final Fantasy, Gilgamesh n'est pas un mauvais bougre au fond... Il se trouve simplement dans le mauvais plateau de la balance... Et respecte profondément les quatre, même s'ils sont ses ennemis. Il tentera même de prendre des nouvelles de Galuf.]
Hélas, Exdeath, déçu par les performances de son champion, l'enverra dans l'autre monde de ses propres mains.
Un peu plus loin, nos amis tombent sur cette forme, qui leur semble familière...
Effectivement, c'est un nouvel Esper. Carbunkle n'est pas très puissant... Lancez seulement un mur sur l'un de vos persos et balancez tout : attaques physiques et sorts noirs, par le biais du reflet du héros enchanté. Il ne tiendra pas bien longtemps...
...et se joindra aux quatre.
Bientôt nos amis atteignent le niveau 13.
Ils se préparent : invocations et puissance physique seront les maîtres mots. ;-)
Exdeath leur révèle son plan machiavélique...
...puis les attaque. Avec un peu de chance, il vous apprendra même le sort bleu Condamner. Il le lancera en début de combat; croisez les doigts pour qu'il touche un perso ayant la capacité Apprendr. Lancez Golem autant que nécessaire, et foncez dans le tas. Il dispose d'un paquet de PV, mais ne devrait pas poser de problème... Tant que Golem est là. Vous pouvez aussi tenter Carbunkle, mais Exdeath est capable d'annuler son pouvoir... A vous de voir.
Une fois Exdeath vaincu, c'est ENCORE une mauvaise nouvelle qui attend les quatre...
Les Cristaux explosent, libérant leur pouvoir!
Les quatre s'évanouissent, et se réveillent près du Château de Tycoon?!
Il semble effectivement qu'ils soient revenu dans leur monde d'origine. Ils s'empressent d'aller au château...
...où le chancelier les accueille à bras ouverts...
...et prépare un banquet en l'honneur des deux princesses.
Cara s'isolera durant la fête, et Butz ira la rejoindre. Il s'avérera que Galuf lui dit de reprendre la route.
Tous deux quittent le château, laissant Lenna et Sarisa s'occuper de leurs sujets.
Le pont à l'ouest étant terminé, Butz repense à Boco...
...qui les attend déjà, et a quelques nouvelles...
Nos deux amis reprennent la route à dos de chocobo...
...passent Tycoon, et partent vers le nord-ouest.
Leur destination? Ce point précis, où la carte disparaîtra, laissant place à une zone "classique".
Ils tomberont dans un trou...
... et seront attaqués par Fourmilion. AUCUN problème. Frappez, c'est tout.
Butz râle un peu, mais bientôt...
... une corde apparaît, et une voix familière retentit.
Faris apparaît au bon moment, non?
Les trois continuent le voyage...
...et arrivent un peu plus loin devant... LE REPAIRE DE GUIDO?!
Il leur expliquera qu'Exdeath a réussi à réunifier les deux mondes.
Mais quand on parle du loup...
Le Château Tycon est soudain entouré par les flammes...
...ne laissant derrière lui que le néant, et emportant Lenna accessoirement.
Guido et Exdeath s'affrontent, et le sombre guerrier doit s'avouer vaincu.
Aussitôt, Guido emmène nos amis à la Grande Bibliothèque et convoque une assemblée extraordinaire [C'est fou comme tout le monde a l'air de le connaître... :-D]
Le livre parlera alors. Ce qu'il faut aux héros? Les 12 Armes scellées à Kuzar, et protégés par quatre sceaux ne pouvant être brisés que par quatre tablettes...
...
...
...
[Eh ben ça s'annonce joyeux...]
[Qui a dit facile?]
Guido révèle ensuite la première destination des trois. En route! Allons récupérer les douze Armes!

Fin du treizième chapitre.

 


Douzième chapitre <<< Menu >>> Quatorzième chapitre

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones