Solution


Menu >>> Second chapitre

"Le vent s'est arrêté..."

Après la séquence d'introduction, vous vous retrouvez dans la peau de Butz, un aventurier parcourant le monde sur le dos de son fidèle Chocobo, Boco.
Après l'atterrissage d'une météorite, il décide d'aller voir les lieux de l'accident de plus près. La météorite s'est écrasée légèrement à l'est.
Après avoir ordonné à Boco de l'attendre, il s'approche de la météorite et tombe sur deux Gobelins en train d'enlever une jeune femme, Lenna.
Le combat s'engage aussitôt, mais malheureusement pour les Gobelins, Butz est un combattant aguerri, et ils mordent bientôt la poussière. Butz gagne 20 Gils et 6 Points d'Expérience pour cette brillante victoire.
Une fois sauvée, Lenna demandera son nom à notre héros (pour cette solution, nous garderons le nom par défaut, à savoir Butz).
Au moment où Lenna s'apprête à repartir, tous deux entendent un bruit semblant provenir de la droite du météore. En s'approchant, ils découvrent un vieil homme qui ne se souvient que de deux choses. Son nom est Galuf, et il doit se rendre au Sanctuaire du Vent, destination de Lenna. Ils s'en vont ensemble, non sans avoir une nouvelle fois remercié Butz.
Avant de repartir, notre héros a tout de même la présence d'esprit de regarder ce qui se cache derrière les arbres en bas à droite...
C'est une Queue de Phoenix, un objet de grande valeur servant à ranimer un personnage blessé!
Butz repart alors vers son campement puis vers le nord, lorsque Boco s'arrête brutalement. Les éboulements causés par le météore et les Gobelins rôdant alentour mettent la vie de Lenna et Galuf en danger!
N'écoutant que son courage, Butz fonce à la rescousse, évitant les ravins grâce à Boco et combat les Gobelins se mettant sur son passage! [Et tant qu'il y est, il gagne un niveau!]
Bref, il arrive à la hauteur de Lenna et Galuf, et les emporte sur Boco en lieu sûr.
Après une petite discussion, tous trois décident de se rendre ensemble au Sanctuaire du Vent. Mais la route vers Tule a été bloquée par les éboulements...
Il ne leur reste qu'une solution : traverser la caverne au nord, repaire notoire des pirates de la région.
Estimant que c'est trop dangereux, Butz demande à Boco de les attendre à l'extérieur.
Ils entrent ensuite, et Butz repère presque immédiatement une fontaine curative. En s'y baignant, les trois amis se refont une santé.
Et tant qu'ils y sont, ils se disent que c'est un bon endroit pour se faire les dents sur quelques monstres... Ils font toutefois attention de ne pas trop s'éloigner de la fontaine, d'autant que Galuf, combattant à mains nues, ne fait pas de dégâts à tous les ennemis...
Mais bientôt ils arrivent au niveau 4 et, estimant qu'ils sont assez forts, reprennent leur route.
Un peu plus loin, ils apercoivent un pirate actionner un bouton, qui révèle une porte... N'ayant guère d'autres solutions, ils l'imitent...
... non sans avoir au préalable pris le contenu du coffre tout proche, un Casque de Cuir, que Butz équipe aussitôt.
En suivant le pirate, ils assistent à un spectacle des plus étranges : un bateau naviguant tranquillement, alors même que le vent ne souffle plus. Comment cela est-il possible?
Mais l'important, c'est qu'il peut naviguer. Pénétrant dans le repaire des pirates, nos trois héros ont l'idée ô combien géniale de le voler.
Mais voilà... De toute évidence le bateau n'a pas envie de larguer les amarres, et le capitaine arrive!
Lenna commence par essayer de réquisitionner son bateau (après tout, elle est la princesse de Tycoon!), mais Faris, le capitaine pirate, ne l'entend pas de cette oreille. Après avoir aperçu le pendentif que porte Lenna, il ordonne à ses hommes de ligoter nos héros et de les enfermer.
Le lendemain matin, après mûre réflexion, Faris décide de les libérer et de les conduire à bon port. Suite aux question de nos amis, il leur révèle également le secret de cet étrange navire : la propulsion dracoïde!!!
Un pirate demandera à Faris s'il veut être mené directement au Sanctuaire. Ne sachant trop où il se trouve il accepte...
Mais nos amis ne voulaient-ils pas prendre la route de Tule pour aller au Temple? Après y avoir réfléchi, tous quatre décident que ce serait une bonne idée, d'autant que les pirates ont soif. Faris dirige alors le navire vers l'ouest, et accoste bientôt près de Tule.
En fouillant tous les buissons, caisses et tonneaux de la ville, Butz, Lenna et Galuf (Faris et ses hommes étant trop occupés à boire avant de prendre le gouvernail...) trouvent 250 Gils, 2 Potions, 1 Ether, 2 Queues de Phoenix, 2 Tentes, et des Chaussures de Cuir.
Mais il faut dire que ces recherches n'ont pas été aisées... Dans le Temple des Débutants, entre autres, où un coffre n'est accessible qu'en passant à travers le mur, et où un autre coffre contenait des monstres gardant le trésor.
Après toutes ces péripéties, ils ont bien besoin de repos et se dirigent vers la Taverne de Tule, où, en s'asseyant près de la scène, ils ont droit à une danse assez... sympathique...
Et tant qu'ils y sont, après la danse, ils montent sur scène pour jouer du piano [voir quête secondaire].
En montant à l'étage, Lenna assiste par ailleurs à une scène des plus... gay! :-)
Nos amis écument ensuite les magasins, achetant toutes les magies, et équipant tout le monde. A court d'argent, ils décident d'aller combattre quelques monstres et/ou de vendre une ou deux Queues de Phoenix. Une fois tout acheté, ils quittent enfin Tule pour le Sanctuaire du Vent.
A l'intérieur, ils commencent par aller vers la gauche.
Là, ils recoivent des nouvelles du père de Lenna...
... et trouvent une urne curative. Ils en profitent pour aller combattre quelques monstres à l'extérieur, le temps si ce n'est déjà fait d'atteindre le niveau 5.
Ils entament alors l'ascension du Sanctuaire. Au Niveau 2, ils trouvent une Tente,...
... puis un point de sauvegarde, ...
Et enfin, en prenant les escaliers de droite, un Casque de Cuir.
A l'étage suivant, ils ne prennent même pas la peine de faire le grand tour et passent directement à travers le mur! [Non, je ne sais pas comment ils le savent ;-)] Dans la pièce la plus proche, ils trouvent une Epée Large, que Butz équipe aussitôt.
Ils s'approchent alors du grand oiseau gardant l'escalier et...
... et affrontent le premier boss du jeu, SERRAPTOR. Celui-ci ne dispose que d'environ 250 PV, autant dire que si vous êtes de niveau 5 ou plus, ce qui devrait être le cas, vous n'aurez même pas le temps de vous soigner : il ne tiendra pas deux tours. Et en cadeau, il vous laissera une Queue de Phoenix en mourant.
A l'étage supérieur, en fouillant un peu, nos amis trouvent encore un Bâton...
... et accèdent enfin à la chambre du Cristal où, après une ultime conversation avec le père de Lenna, nos amis reçoivent les Esprits de l'Eau, du Vent, du Feu et de la Terre, ainsi que leurs premiers Jobs. C'est le coeur léger qu'ils quittent le Sanctuaire, sans se douter que l'aventure vient seulement de commencer...

Fin du premier chapitre.

 


Menu >>> Second chapitre

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones