Personnages secondaires


Personnages principaux - Personnages secondaires

Alyssa


Alyssa

Alyssa est l'assistante dévouée de Hope, et officie pour l'Académie. Elle intervient à plusieurs moments clés de l'aventure, et notamment au début du jeu pour aider Serah et Noel à contrer Atlas. Le joueur apprend alors qu'elle a survécu à la Purge, mais qu'elle y a perdu ses proches (un destin qui fait tristement écho à celui de Hope). Elle est sujette à un cauchemar récurrent où son nom est gravé sur une pierre tombale aux cotés de ses amis. Culpabilité du survivant, ou bien prédiction morbide, le joueur est invité à compléter le jeu à 100 % pour comprendre la fascinante double lecture proposée par ce personnage énigmatique. Au fil du jeu, ses interventions se veulent de plus en plus ambiguës, même si elle apportera à Hope une aide précieuse.



Chocolina

Chocolina est la touche résolument humoristique de l'aventure, prenant au mot, mais aussi un peu à contre-pied, les joueurs qui pestaient âprement contre l'absence de boutiques dans le treizième opus. Marchande itinérante, et excentrique, elle se duplique à l'infini dans le Cœur de l'histoire, pensant sans doute faire ombrage à Yeul, et propose ses services à Serah et Noel, sous les traits d'une femme-chocobo, aux répliques à chaque fois renouvelées et improbables.

Du reste, si vous pensiez tout savoir de Chocolina, le DLC consacré à Sazh "Pile ou face" pourrait vous surprendre...


Mog


Mog

Eh oui ! L'une des mascottes phares de la série fait son grand retour en tant que personnage secondaire de soutien après plusieurs opus.

Timide au départ, il livrera ses propres secrets au fil de l'histoire. Un brin trouillard, Mog n'hésite pas à se cacher derrière Serah dès que la situation devient trop dangereuse pour lui.

Cette curieuse créature à grosse tête, nez rouge, joues roses, yeux bridés, petites ailes violettes et de fourrure blanche, varie quelque peu des précédents opus. Son pompon est remplacé par un cristal clignotant en cas de pépin. Il porte aussi un bâton-horloge également décoré d'un cristal.

Soutien inconditionnel de Serah, il peut se transformer en arme et utiliser sa magie pour venir en aide à ses compagnons au combat. Sur le terrain, Mog est également très fort pour dénicher ce qui est caché ou hors de portée.

Aspiré par un portail depuis sa propre époque, Mog atteint Valhalla complétement déboussolé et y rencontre Lightning. Celle-ci le confiera à Noel afin qu'il devienne le porte bonheur de sa cadette. Il finira par s'attacher énormément à Serah qu'il considèrera comme sa nouvelle famille, renonçant jusqu'à retourner dans son propre monde pour l'accompagner jusqu'au bout de ses aventures.



Groupe N.O.R.A.

La dynamique bande du NORA fondée par Snow est de retour !

Dans le premier opus, il s'agissait d'un groupe de résistance opposé au gouvernement du Sanctum, qui s'était établi dans la ville côtière de Bodhum sur Cocoon. Après la chute de Cocoon, alors qu'une grande partie de la population évacuée décida de s'établir à proximité du pilier de cristal, certains civils, ceux qui aspiraient à une vie plus calme, décidèrent de migrer vers une zone côtière et y fondèrent Néo-Bodhum. Le groupe NORA est maintenant reconverti en une sorte de milice protectionniste, désormais épaulée par la plupart de ses habitants formés au combat. Toujours composée de Gadot le grand costaud, Yuj le petit génie, Maqui le fashion et Lebreau, la jolie grande-sœur, l'équipe déplore néanmoins l'absence de leur "boss" Snow, porté disparu depuis quelques temps.

Groupe N.O.R.A.


Personnages principaux - Personnages secondaires

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones