Personnages antagonistes


Personnages principaux - Personnages antagonistes

Cid Raines


Cid Raines

Général dans l'armée de Cocoon, Cid Raines dirige une brigade d'intervention surnommée «La Cavalerie». Avec son aide de camp, le capitaine Rygdea, il mène en réalité une vendetta secrète contre les fal'Cie du Sanctum dans l'objectif de les destituer de leur suprématie, abhorrant la façon dont ils exercent un pouvoir absolu sur Cocoon et ses habitants.

Raines s'inscrit dans la liste emblématique des «Cid», personnage récurrent de chaque opus de la série principale. Celui-ci est un brillant militaire doté d'un grand charisme et d'une imposante stature. Il se déplace souvent à bord de son vaisseau-QG le «Lindblum».

Avec l'aide de Rygdea et d'une femme nommée Fang, lui et ses troupes entrent en contact avec Snow Villiers, et plus tard le groupe de Lightning, à qui ils décident de venir en aide. Mais cela en fait-il pour autant un allié fiable ?


Rygdea


Rygdea

Capitaine de la Brigade d'Intervention dans la division, surnommée «La Cavalerie», dirigée par le général Cid Raines dont il est le bras droit.

Rygdea et ses troupes sont envoyées au Lac de Bresha peu après les incidents de la Purge. Aidés de Fang, ils capturent le l'Cie Snow Villiers, ainsi que le cristal enfermant Serah Farron, pour les conduire devant le général Cid, à bord de son dirigeable, le «Lindblum».

Habillé d'un uniforme classique de la cavalerie, il possède des cheveux ondulés mi-longs et des yeux bleus.

Ses années de service l'ont poussé à adopter un mental séditieux vis à vis du gouvernement. Comme tous les membres de la Cavalerie, Rygdea est déterminé à mettre les fal'Cie à la tête du Sanctum hors d'état de nuire. Il viendra en aide aux groupe des l'Cie de Pulse durant leur quête.


Yaag Rosch


Yaag Rosch

Lieutenant-colonel dans la PSICOM, les forces spéciales du Santcum. Il mène une division d'élite dans des missions de maintien de l'ordre public. On sait qu'il fit ses études dans la même promotion académique que Jihl Nabaat.

Cet élégant officier, revêtu de l'uniforme classique des colonels, porte une rapière à sa ceinture. Ses cheveux argentés sont attachés en arrière, tandis que sa mèche avant tente de masquer la cicatrice qu'il a sur le front.

Rosch est, si l'on veut, un officier modèle du Sanctum. Soumis aux ordres des fal'Cie, il est complètement endoctriné et veille au déroulement de sa mission avec une droiture et une sévérité exemplaire. Pour lui, les fal'Cie de Cocoon sont les vecteurs du salut de l'humanité, guidant les citoyens vers le chemin de la paix et de la prospérité. Maintenir l'ordre public pour garantir la sécurité de la population est priorité absolue. Le groupe de Lightning, qu'il combat farouchement, entrave catégoriquement sa mission et doit être supprimé à tout prix.


Jihl Nabaat


Jihl Nabaat

Lieutenant-colonel d'une troupe à la fois militaire et scientifique dans la PSICOM, elle a été la camarade de promotion académique du lieutenant-colonel Yaag Rosch dont elle est sortie major. Au cours d'une mission dans les Gorde d'Euride, elle y rencontre Sazh et son fils Dajh, récemment désigné comme l'Cie de Pulse. Le petit garçon devient l'otage de ses troupes, qui cherchent, par le biais de tests, à déterminer sa «tâche».

Cette très belle femme officier est reconnaissable par son uniforme blanc, sa longue chevelure, ses bottes à talons hauts, ses lunettes et sa matraque défensive qu'elle utilise à la manière d'une arme d'escrime.

Ne vous laissez surtout pas tromper par son joli minois. Cette femme, complètement endoctrinée, est en réalité très froide et cruelle, n'hésitant pas à feindre la gentillesse et la compassion pour tromper la vigilance de ses semblables et les manipuler à son gré.


Galenth Disley


Galenth Disley

Principal antagoniste de cet opus, le Primarque Galenth Dysley représente l'autorité humaine suprême de Cocoon. Porte parole des fal'Cie du Sanctum, il assume les fonctions de chef du gouvernement, de représentant principal et de chef religieux.

Possédant les traits d'un humain d'une soixantaine d'année, Dysley, toujours habillé de son uniforme de Primarque, est souvent aperçu en compagnie d'un familier Menrva à l'apparence d'un hiboux blanc. C'est également un puissant magicien, pouvant opérer des sortilèges à distance par le biais de son familier.

Sublimé par une propagande mensongère, le Sanctum est représenté comme étant le garant de la paix et de la prospérité de la race humaine sur Cocoon, et Dysley, comme un dirigeant adoré et respecté, veillant sur le peuple depuis Eden. N'hésitant pas à sacrifier toute une ville pour le bien du plus grand nombre, il est l'instigateur d'une purge, après qu'un fal'Cie de Pulse ait été découvert dans la ville côtière de Bodhum. Mais derrière la façade du souverain protecteur, n'est-il qu'une simple marionnette manipulée par les fal'Cie, où au contraire, cache-t-il un tout autre jeu ?


Personnages principaux - Personnages antagonistes

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones