Solution


26 - Via Purifico <<< Menu >>> 28 - La grotte du priant volé


27 - La Plaine Félicité

Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à ce que vous arriviez devant un groupe de Chocobos. Entre temps, vous pouvez rencontrer quelques ennemis mais toujours rien de bien méchant. Un marchand peut aussi vous proposer quelques objets très utiles, n'hésitez pas à acheter quelques potions. Continuez ensuite vers le nord jusqu'à ce que vous arriviez devant un camp. Sauvegardez votre partie, notez que vous pouvez rejouer au Blitzball à partir de cet endroit. Belgemine vous attend à l'ouest du camp pour un combat entre Chimères, celle-ci vous donne des objets très utiles en cas de victoire. Deux coffres se trouvent au sud-est de cette zone, ceux-ci contiennent 10000 et 5000 Gils. Le coffre derrière la tente cache une Sphère Clé Niv.2. Le Manuel d'Al Bhed 23 peut être trouvé au nord-ouest de la Plaine Félicité.

Vous pouvez participer à un dressage de Chocobos. Pour cela, trouvez la dresseuse de Chocobos, celle-ci doit rôder au nord-ouest du camp. Elle est facilement reconnaissable car elle monte un Chocobo, original non ? Passez les quatre petites épreuves : le dressage (conduire un Chocobo sur un parcours), l'esquive (éviter les balles avec votre Chocobo), l'esquive Pro. (éviter les balles et les oiseaux en essayant de rejoindre la ligne d'arrivée le plus rapidement possible) et enfin la course contre la dresseuse de Chocobos. Vous pouvez ensuite emprunter auprès de la dresseuse un Chocobo quand vous le souhaitez, ce qui vous permet de traverser cette plaine sans avoir à effectuer des combats.

A l'est de cette zone, vous pouvez remarquer un point vert sur votre radar. Rendez-vous dans cette direction et discutez avec le marchand. Celui-ci vous demande de capturer quelques créatures ennemies, toutes de races différentes. Les races à obtenir sont : Corgar, Xilomid, Nebiros, Shred, Lycaon, Ogre, Vipère-Méduse, Flambos de feu et Kimaira. Prenez toutes les armes utiles pour les capturer, à noter que vous devez frapper avec une arme de capture lors du dernier coup donné pour attraper la créature souhaitée. Vous pouvez trouver quasiment tout le panel de ces créatures au nord-ouest de la Plaine Félicité. N'hésitez pas à sauvegarder de temps à autre, on ne sait jamais.

Si vous avez un Chocobo, rendez-vous au coin sud-est de la Plaine Félicité (au tout début de la zone). Vous pouvez remarquer sur le sol une marque jaune (non pas la BD). Appuyez sur le bouton Croix tout en chevauchant votre monture, vous êtes alors transporté dans une zone secrète. Descendez de votre monture puis dirigez-vous vers l'est. Quelques mètres plus loin, vous arrivez devant le Temple de Remiem. Sauvegardez votre partie puis dirigez-vous vers la gauche du temple. Ramassez le Manuel d'Al Bhed 24 avant d'examiner la demi-sphère bleue placée sur le sol. Rendez-vous à présent à la droite du temple et participer à la course en acceptant de monter sur le Chocobo. Si vous remportez la course, vous gagnez le Miroir Terni. Faites un tour si vous le souhaitez à l'intérieur du temple. Combattez Belgemine à l'aide de votre meilleure Chimère, si vous avez un bon niveau de jeu, vous devez vous en sortir sans aucun pépin. Vous pouvez d'ailleurs faire plusieurs combats contre ses chimères afin d'obtenir des objets qui peuvent vous être très utiles. Quittez le temple et retournez dans la Plaine Félicité (en vous servant de votre Chocobo). Prenez la direction du nord-est et sauvegardez votre partie.

Traversez le pont, vous allez être interpellé par deux gardes. Un peu plus loin, un boss assez sérieux vous attend. Celui-ci possède 64000 points HP et est assez coriace. Pour le battre, servez-vous de l'attaque Trépan de notre ami Auron puis utilisez vos chimères contre votre ennemi. N'oubliez pas d'activer la compétence Booster sur chacun de vos personnages afin d'augmenter le nombre d'attaques par tour. Continuez votre route puis descendez la route pour vous rendre dans la vallée. Sauvegardez votre partie à l'aide de la sphère bleue puis entrez dans la caverne située à gauche.


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones