Solution


Chapitre I - Chapitre II - Chapitre III - Chapitre IV - Chapitre V
Chapitre VI - Chapitre VII - Chapitre VIII - Chapitre IX - Chapitre X


  

Resumé: Sara, princesse de Coneria, a été kidnappée par Garland, le chevalier noir. Garland attend au Temple of Fiends ; battez-le pour sauver Sara. Pour vous récompenser d'avoir sauvé sa fille, le roi vous fait construire un pont qui connecte la péninsule au reste du continent et Sara vous donne le Lute, un instrument magique dont l'utilité est encore inconnue.


I. Acheter de l'équipement

Vous commencez la partie avec 400 Gils ce qui vous donne la possibilité d'aller acheter des armes, armures et sorts. Vous pourrez acheter deux sorts après avoir acheté cet équipement. Je vous conseille Cure pour votre White Mage et Fire pour le Black Mage. Surtout, n'oubliez pas d'équiper les armes et les armures que vous venez d'acheter avant de partir au combat.


II. Un peu d'entraînement

Une fois prêt, allez vous entraîner pour cela quittez la ville et errez un peu dans la Forêt. Vous allez vous battre contre des Imps. (n'allez pas trop loin ou vous rencontrerez des ennemis trop puissants pour vous). Les Imps ne donnent pas énormement de Gils ou d'expérience, mais il sont assez faciles à battre. Combattez-les jusqu' avoir suffisemment d'argent pour pouvoir acheter tous les sorts et l'équipement dont vous désirer. En plus de gagner de l'argent, vous allez commencer à monter en niveaux. Combattez des Imps jusqu' atteindre le niveau 3.


III. Le roi a un problème

Dans le Corneria Castle habitent le roi, sa femme Jane et leur fille, la Princesse Sara. Rendez leur visite pour apprendre que le roi vous cherche. Il semblerait que la Princesse Sara est été kidnapée.
C'est à vous qu'est confiée la mission de la retrouver.


IV. Sauvez la Princesse

Si vous êtes au niveau 3, vous êtes assez fort pour aller au Temple of Fiends. Il est situé au nord de Coneria. Cependant, vous avez la possiblité d'acheter une Tent et de l'utilisez pour sauver votre partie juste devant le temple. De cette façon, si vous mourez, vous pourrez recommencer directement d'ici. Le Temple of Fiends est votre premier donjon, et il n'est pas très difficile comparé à la plupart des autres donjons du jeu. Il y a de bons trésors à trouver ici, malheureusement, seulement deux pièces sont ouvertes. Les autres semblent fermées par la Mystic Key. Habituez-vous à ça, vous allez tomber sur beaucoup de portes fermées dans le futur.
Equipez vous de Cap sur un de vos Mages, prenez le reste et allez dans la pièce centrale où vous allez trouver Garland en compagnie de la princesse. Il est grand temps à présent de donner une bonne correction à Garland. Vos Black/Red Mages doivent utiliser Fire ou Lit, garder votre White Mage pour soigner, au cas où. Tous les autres persos doivent combattre (FIGHT). Après l'avoir térasser, vous êtes récompensé, par des Gils et de l'EXP. Allez parler à la princesse qui téléporte alors tout le monde à Coneria Castle. Parlez-lui encore et elle vous donnera son Lute. Vous allez le transportez avec vous tout le long du jeu, mais vous n'en trouverez l'utilité qu' la fin. Parlez au père de Sara pour qu'il fasse construire un pont en votre honneur !


V. En route pour Pravoka

Bien, la Princesse étant sauvée, que reste-t-il à faire ? Un homme à Coneria vous dit qu'il vient d'un lointain village à l'Est appelé Pravoka. Pourquoi ne pas utiliser le nouveau pont et aller voir ce que Pravoka a à offrir. Achetez quelques Heal Potions et une Tent si vous le souhaitez, car le chemin pour Pravoka est long et les monstres seront plus forts que ceux rencontrés jusque là. Une fois prêts, faites vos adieux à Coneria et traversez le pont. En le traversant , une jolie image apparaît, avec quelques credits, mais surtout, vous entendez le Prelude de Final fantasy pour la toute première fois, cette musique sera présente dans tous les FF suivants. Appréciez la musique et préparez-vous à continuer votre quête et allumer les Orbs.

Flux RSS Valid XHTML 1.0