Solution


Chapitre I - Chapitre II - Chapitre III - Chapitre IV - Chapitre V
Chapitre VI - Chapitre VII - Chapitre VIII -
Chapitre IX - Chapitre X


  

Résumé: Ramenez le Slab à Dr. Unne, à Melmond grâce auquel Unne va pouvoir vous apprendre le langage de Lefein. Allez à Lefein, et recevez le Chime, utilisez-le pour entrer dans la Mirage Tower, puis sur place, utilisez le Cube que vous avez reçu dans la Waterfall pour entrer dans le Sky Castle. Au dernier étage du Sky Castle vit Tiamat, le Fiend of Air, le dernier des quatre Fiends du jeu. Battez-le pour rallumer le dernier Orb.


I. Dr. Unne

Avec votre nouveau Slab en main, Dr. Unne de Melmond va désormais pouvoir vous apprendre le langage des Lefein. Une fois que le Dr. Unne vous ait apprit ce fameux langage, allez donc à Lefein voir ce qu'ils ont à vous dire.


II. Lefein

Encore une fois, il n'y a nulle part près de Lefein où poser votre Airship. L'endroit le plus proche, est une longue route menant à la ville . Prenez la direction du sud et vous finirez par tomber sur Lefein. Utilisez une Tent ou une Cabin car il n'y a pas de Inn à l'interieur de Lefein, et vous avez sûrement été touché par les monstres que vous avez combattu en chemin. Après avoir appris ce langage, le Lefein a beaucoup plus de sens et les personnes ont pleins d'informations.
Il semblerait que votre Airship ait appartenu aux Sky Warriors, qui étaient des Lefeins. Apparemment, pour vous rendre au Floating Castle, il vous faut aller d'abord à la Mirage Tower. Pour pouvoir y rentrer, les Lefeins utilisent un Carillon (chime) musical, comme vous l'ont appris les Mermaids. Vous avez désormais vous aussi un musical Chime ! Vous pouvez désormais allez dans la Mirage Tower et, de là, atteindre le Sky Castle.
Avant de partir, les Lefeins ont encore beaucoup à vous dire. Il semblerait qu'une sorte de "pouvoir" contrôle les quatre Fiends. Les Sky Warriors ont été envoyés pour le combattre mais ne sont jamais revenus. Dans le coin supérieur droit de Lefein, vous noterez un trou dans le mur, passez par là, et continuez à droite. C'est un magasin de magie caché ! A l'intérieur, vous trouverez les deux derniers sorts de niveau 8, ceux que vous ne pouvez pas trouver à Gaia. Ce sont de plus les deux meilleurs sorts du jeu : Nuke, un sort de feu ultra-puissant, et Lif2 qui ressuscite un perso avec l'intégralité de ses HP. Vous avez maintenant en votre possession tout ce dont vous avez besoin pour entrer dans la Mirage Tower.


III. La Mirage Tower

La Tour se trouve au milieu d'un grand désert avec différents endroits pour se poser, mais le plus proche est celui au sud-est. Atterrissez et marchez vers le nord-ouest.Une fois arrivé, sauvegardez, et entrez dans la tour. Vous êtes dans l'avant-dernier donjon et vous allez trouver d'excellentes armes et armures de même que pour le Sky Castle.
Le premier étage de la tour renferme pas mal de bons trésors comme l'Aegis Shield qui vaut le coup d'être gardé, de même que le Heal Helmet. Il marche de la même façon que le Heal Staff, donc vous avez désormais deux persos qui peuvent guérir votre équipe gratuitement en combat. Les escaliers pour le niveau suivant sont juste à côté de la sortie, en bas. A l'étage suivant, vous devez prendre un long chemin en spiral pour atteindre les escaliers (et les trésors). Prenez à droite puis en haut. Quand vous arrivez à ce niveau, prenez le chemin intérieur pour arriver du côté gauche de cet étage où vous pouvez maintenant rentrer dans la pièce centrale.
Prenez vers le bas puis la droite pour trouver la porte de la grande pièce où se trouvent pas mal de bons trésors comme la Sun Sword, ou la Thor's Hammer, qui n'est pas seulement la meilleure arme du White Wizard, mais qui peut aussi lancer Lit2 en combat; et la Dragon Armor. puis retournez en haut de l'étage pour trouver les escaliers vers le prochain niveau. Il n'y a qu'une pièce, dont l'entrée se trouve en bas. A l'intérieur se trouve le prochain mini-boss : le Blue Dragon, il est assez facile à battre si vos persos sont à haut niveau comme ils devraient l'être. Maintenant que le dragon n'est plus une menace, revenez en arrière et parlez au Robot. Il vous dit que vous avez besoin d'un Cube si vous voulez être téléporté au Sky Castle. Montez sur le téléporteur (au milieu de la pièce) et vous allez vous retrouver dans le chateau.


IV. Le Sky Castle

Vous remarquez que vous êtes apparu au milieu d'une intersection, prenez alors à gauche en premier, pour récupérer quelques objets puis retournez à l'intersection et allez en bas. Dans cette pièce, vous allez trouver un trésor intéressant : la Bane Sword qui lance le sort Bane en combat. Retournez à l'intersection, et prenez à droite. Par ici, vous trouverez un autre Heal Helmet. Retournez en arrière et prenez le chemin du haut où se trouve le téléporteur pour le prochain niveau.
Vous atterrissez au milieu d'une autre grosse intersection, mais cette fois avec huit embranchements. Celui en haut à gauche vous menne dans une pièce contenant d'inutiles objets ne vous y rendez pas ; à gauche se trouvent quelques Gils. Le chemin en bas a gauche vous mène a l'Adamant. Si vous avez souvenance, le forgeron vous a dit qu'il vous ferait une épée spéciale si vous lui rameniez de l'Adamant. La salle du chemin en bas à droite possède deux excellentes pièces d'armurerie : le White Shirt et le Black Shirt. Dans la pièce du chemin de droite vous trouverez le troisième et dernier Ruban. La dernière pièce n'est pas intéressante.
Maintenant que vous en avez fini avec cet étage, si vous avez un Knight dans votre équipe, il serait temps de quitter le château pour la Dwarf Cave, pour avoir la meilleure épée du jeu (ormis la Masmune bien sûr). Lancez Exit et montez dans votre Airship pour retournez dans la Dwarf Cave. Aller parlez à Smith, il vous forge alors l'épée ultime, XCalber. Assurez-vous d'avoir les sorts Nuke, Zap, Lif2 et Wall. Une fois que vous en avez fini avec tout ceci, retournez dans le Sky Castle. Vous avez sûrement remarqué ce Robot qui attend, parlez-lui et il vous dira de regarder par la fenêtre, vous voyez le Temple of Fiends. Quatre forces y arrivent, le Temple est le centre des quatre Altars (comprenez les autels des quatre Fiends). Pour le moment, prenez le chemin du haut si vous désirez trrouver d'autre trésors mineurs. Après en avoir fini ici, et prenez vers la gauche pour trouver la dernière salle aux trésors. Dans cette salle, vous allez trouver, entre autres, la meilleure épée pour le Ninja, le Katana.
Le téléporteur se trouve juste là, sous cette pièce, dans le prochain étage, si vous marchez toujours dans la même direction, vous allez toujours revenir au même endroit. Pour trouver le chemin pour l'étage suivant, il vous faut marcher de deux "blocs" vers le bas et de deux vers la droite. Vous saurez que vous êtes au bon endroit en regardant le téléporteur. Celui que vous avez utilisé pour arriver ici est un triangle qui pointe vers le bas, et celui pour l'étage suivant est un triangle pointant vers le haut. Vous arriverez au dernier étage du Sky Castle, ce n'est rien d'autre qu'un pont immense, mais c'est sur ce pont que rôde l'impressionnant Warmech ! Warmech est une machine de mort. S'il vous trouve, à ce moment du jeu, vous allez sûrement mourir d'une mort atroce.... Toutefois à l'issut du combat (qu'il soit gagner ou perdu), vous arrivez à la pièce du Fiend, tout en haut, assurez-vous de bien soigner tous vos persos avant de toucher l'Orb. Il est temps d'allumer le dernier Orb, votre adversaire n'est pas très dur à battre. Utilisez la bonne vieille méthode si vous le voulez. Sinon, utilisez Bane (ou la Bane Sword) pour une mort en un coup. C'est étonnant de voir que les programmeurs vous laissent tuer le dernier Fiend aussi facilement, mais ça marche. Maintenant que Tiamat est mort, allumez le dernier Orb. Désormais, tous les Orbs sont allumés. Vous vous souvenez ce que vous avez vu avec le Temple of Fiends. Vous avez tué les quatre Fiends mais vous ne savez toujours pas d'où ils viennent. Le Circle of Sages a sûrement des informations à ce sujet ; prochaine étape : Crescent Lake.

Flux RSS Valid XHTML 1.0