Solution


Chapitre I - Chapitre II - Chapitre III - Chapitre IV - Chapitre V
Chapitre VI - Chapitre VII - Chapitre VIII - Chapitre IX -
Chapitre X


  

Résumé: Le Circle of Sage de Crescent Lake vous indique votre dernière destination : le Temple of Fiends. En utilisant les quatre Orbs, voyagez 2000 ans dans le passé pour prendre part à la dernière bataille. Les quatre Fiends, l'épée la plus puissante du jeu et le dernier boss vous attendent dans le Temple.


I. Le Cercle des Sages

Le Circle of Sages de Crescent Lake a des informations pour vous. Comme vous l'aviez remarqué, le Temple est au centre des quatre Altars. Le vrai ennemi n'était pas les Fiends, le "véritable ennemi" se trouve 2000 ans dans le passé. "Quelqu'un" a voyagé 2000 ans dans le passé et a envoyé les Fiends ici. Apparemment, ils veulent que vous vous dirigiez vers le Temple of Fiends. Rendez vous y, les chauve-souris sont en fait les Sky Warriors, de Lefein. Ils ont essayé de combattre la puissance super-diabolique qui contrôlait les Fiends, mais ils ont perdu. Les Fiends les ont transformé en chauve-souris. Mettez les quatre Orbs par dessus l'Orb Noir et la Porte du Temps va s'ouvrir. Examinez donc l'Orb pour qu'il disparaisse et la Porte du Temps s'ouvre. Faire un pas en avant signifie voyager 2000 ans dans le passé. Avant de le faire, vous devez vous préparer.


II. Preparation pour le combat final

Pour vous préparer, il y a plusieurs choses à faire. Premièrement, il vous faut faire montez votre niveau. Il doit impérativement dépasser 25. Le Temple of Fiends est un bon endroit pour s'entrainer cependant les monstres ici sont vraiment puissants. Comme alternative, si vous êtes assez fort, allez tuer Warmech plusieurs fois. Il vous donne 32000 EXP au total (soit 8000 par perso, s'ils survivent tous au combat), et c'est généralement largement assez pour monter de niveau. Les monstres que vous combattez pour aller le trouver dans le Sky Castle donnent aussi pas mal d'EXP. Vous pouvez aussi vous promener autour de Leifen et de Gaia, ou battre plusieurs fois l'Eye de la Ice Cave. Il y a beaucoup d'endroits pour faire du level up, largement assez pour atteindre le niveau sans être saoûlé. Une fois que vous êtes aussi haut que possible, vous devez acheter de l'équipement. Achetez tout d'abord 99 Heal Potions. Vous devez avoir trois sorts de chaque niveau pour tous vos persos, et vous devez avoir le meilleur équipement possible, vous devez avoir les 3 Rubans, et tout le monde doit avoir un ProRing. Vous devez aussi avoir le Heal Staff et au moins un Heal Helmet. Utiliser Exit ou Warp est la seule façon de ressortir du Temple of Fiends. Il n'y a pas d'escalier, pas de téléporteur. Donc si vous n'avez pas un Wizard avec un de ces sorts avec vous, vous allez être bloqué dans le Temple avec l'impossibilité de sauvegarder. Assurez-vous d'avoir au moins un de ces deux sorts avant d'entrer dans la Porte du Temps. C'est tout ce dont vous avez besoin. Si vous avez fait tout ceci, il ne vous reste plus qu' entrer dans le Temple.


III. Le Temple of Fiends

Sautez dans la Porte du Temps, vous allez être transporté dans le Temple of Fiends du passé. Dans les quatre derniers étages, vous trouverez des ennemis de la Earth Cave, du Gurgu Volcano, du Sea Shrine et du Sky Castle. En bonus, vous allez devoir vous refarcir les quatre Fiends (sauf qu'ils sont à présent encore plus puissant qu'auparavant). Et vous ne pourrez pas sauvegarder après les avoir battu ; si vous quittez le temple et revenez, ils seront de nouveau là. Ca s'annonce bien non ? Votre principal problème sont les Frost Dragons. Ils apparaissent par groupes de trois ou quatre, et quelle que soit la force de votre équipe, ils vont vous décimer avec leur attaque Blizzard. Si vous avez Nuke, utilisez-en sur eux. Gardez-en quand même un ou deux pour la suite, vous en aurez besoin. A l'entré, commencer par sortir de la pièce et prenez à droite. Vous arriverez aux escaliers pour l'étage suivant Allez en bas, puis sur la gauche pour trouver la porte de la pièce qui se trouve au centre de l'étage. A l'intérieur, tapi dans l'ombre, se cache un terrible ennemi, donc soyez prêt.
Le Phantom est un mort vivant, donc tuez-le à coups de Fir3 et de Hrm3. Après avoir pris les trésors, examinez la grosse pierre sur le sol. Ce coup-ci, la Rod ne marche pas, pour enlever la pierre, vous devez utiliser un objet que vous avez depuis le tout début du jeu, le Lute ! Ensuite prenez l'échelle qui apparaît et enfoncez-vous plus profondement dans le temps vous apparaissez dans un niveau qui vous est familier. Descendez, puis sur la gauche pour trouver le prochain niveau, prenez les escaliers.Vous apparaissez dans le niveau suivant à droite du temple, alors que les escaliers que vous venez de prendre se trouvaient à gauche.

Prenez à gauche pour trouver les prochains escaliers. Prenez-les pour le niveau suivant : le Niveau de la Terre. Montez tout en haut, puis tout à droite, et enfin tout en bas pour la suite. Avant de prendre les escaliers, préparez-vous. Lich vous attend et a appris quelques nouveaux tours depuis la Earth Cave : Nuke, Zap!, XXXX et quelques autres sympathies du genre. Si vous avez Nuke, utilisez-le, sinon, Fir3 et Hrm4 feront bien l'affaire.

Tuez-le aussi vite que possible et prenez les escaliers pour arriver au Niveau du Feu. Pour atteindre le niveau suivant, vous devez monter et passer par une grande pièce blanche, puis ressortir de l'autre côté. Avant de le prendre l'escalier menant à l'étage inférieur, allez en bas pour trouver quelques trésors puis approchez l'escalier. Avant de pouvoir descendre, il vous faut affronter Kary, le Fiend of Fire. Utilisez Fast sur vos combattants, ne cherchez même pas à utiliser de la magie, gardez la pour plus tard.

Une fois que Kary n'est plus dans vos pattes, prenez l'escalier pour le niveau suivant : le Niveau de l'Eau. Ce niveau est très facile. Utilisez Lit2 et Lit3 sur les monstres. Rentrez dans la pièce et dirigez vous vers le bas puis vers la droite, vers la porte. Rentrez et traversez la pièce vers le bas pour ressortir de la pièce comme sur la photo. Allez dans cette pièce ensuite, puis vers la gauche. Vous devez sortir de cette pièce comme sur la photo. Suivez le couloir vers le bas, puis longez le mur vers la droite. Encore une fois, préparez-vous, vous allez affronter Kraken, Fiend of Water. Comme pour les autres, Kraken est un peu plus fort ce coup-ci. Utilisez Lit3 pour le tuer vite et Inv2 et Alit pour vous protéger contre les tentatives de Kraken contre votre équipe.

Une fois vainqueurs, prenez l'escalier pour le Niveau de l'Air. Prenez la direction du sud jusqu'à ce que vous tombiez sur un chemin qui prend la direction du sud-est. Suivez ce chemin. Préparez-vous à quelque chose de grand. Dans le coffre se trouve la Masamune !! C'est la meilleur arme du jeu ! De plus, n'importe quel personnage peut l'utiliser. Donnez-la à votre meilleur guerrier pour en faire une armée à lui tout seul, ou donnez-la à un mage pour avoir un guerrier de plus dans votre équipe. Je vous conseille grandement de ressortir et de sauvegarder, si vous voulez continuer à jouer plus tard en ayant toujours votre nouvelle arme (il vous faudra par contre rebattre les Fiend).
Tiamat vous attend vers le haut du niveau, dans le couloir en forme de H. Utilisez Bane ou Brak et vous allez en finir avec lui rapidement.

Une fois qu'il est mort, dirigez-vous vers la droite, puis le haut, vers les escaliers suivants. Il n'y a pas d'ennemi à cet étage, aller vers le bas pour trouver la porte de la pièce centrale. Avant d'entrer dans la pièce, assurez-vous d'être à fond niveau HP. Il faut que vous ayez de bonnes réserves de magie, comme quelques Cur4, quelques bons sorts offensifs, plus quelques Fast. Si vous pensez être prêt, entrez dans la pièce. Ici, vous trouvez ... Garland. Parlez-lui et il va vous insulter, et vous révéler que c'est lui qui a été renvoyé 2000 ans dans le passé.
Il vous faut tuer Garland encore une fois ! Ce coup-ci, vous devez faire face à Garland sous la forme de Chaos. C'est tout simplement le boss le plus dur du jeu. Il peut régénerer ses HP à volonté et ses attaques physiques sont vraiment puissantes. Que vous arriviez à battre Chaos ou non dépend pour beaucoup de quels sorts il utilise sur vous, de quel niveau vous êtes et de la chance. Utilisez Fast sur vos guerriers ainsi que Wall sur tout le monde, et lancez Nuke, Fade et tous les autres sorts offensifs que vous avez. Gardez toujours vos HP aussi hauts que possible car Chaos peut lancer des sorts de destruction massive quand vous vous y attendez le moins. Si la chance est avec vous, Chaos va mourir.


IV. La Fin

Chaos se désintègre et le Temple of Fiends s'effondre, vous venez terminer Final Fantasy premier du nom.


Flux RSS Valid XHTML 1.0