Astuces


Utiliser la magie sur plusieurs ennemis

Lorsque votre équipe est mal au point et que vous voulez économiser des objets de soins, allez près d’une forêt de Chocobos et utilisez toutes vos magies de soin et entrez dans la forêt pour parler au Chocobo blanc (il y en a un dans chaque forêt). Ce dernier augmente les jauges de MP à leurs maximums à toute votre équipe.


Gagner de l’EXP et des PO facilement
Dans le noyau de la Lune, juste avant le boss final, Vous rencontrerez assez souvent 3 Dragons rouges en un seul, battez-les pour gagner 31080 EXPs (pour 5 personnages) et 195000 PO.


Dupliquer une arme
Voilà une bonne astuce qui permet de dupliquer une arme. Equipez un de vos personnages avec l’arme que vous souhaitez dupliquer et commencez un combat. Lorsque le tour du personnage qui possède l’arme que vous voulez dupliquer arrive, allez dans le menu Objets, sélectionnez un emplacement vide dans votre inventaire (n’importe lequel) allez tout en haut et sélectionner l’arme. Fuyez ou gagnez le combat et allez vous équiper de l’arme que vous avez voulu dupliquer. Lorsque vous lui retirerez l’arme il en restera une équipée et une autre dans l’inventaire. Pratique pour avoir plusieurs Epée Cristal.


Les Chocobos

Dans le monde de Final Fantasy IV, règnent des animaux du nom de Chocobo et ceux-ci sont de plusieurs types (ou couleurs) différents.

Les Chocobos jaunes :

Les Chocobos jaunes peuvent porter l’équipe de Cecil et aller à une allure élevée. En plus de pouvoir éviter tous les combats, les Chocobos jaunes peuvent aussi traverser sur les rivières et les lacs. Lorsque vous le quittez, le Chocobo jaune retourne où vous l’avez pris. Pour pouvoir le monter, il faut aller dans une forêt Chocobos.

Les Chocobos Blancs :

On en trouve un dans chaque forêt Chocobos. Les Chocobos blancs remontent les MP de toute l’équipe à son maximum. Pratique lorsque vous voulez vous guérir gratuitement.

Les Chocobos Noirs :

Les Chocobos Noirs permettent à Cecil et son groupe de voler par-dessus la mer, toutefois 2 règles s’imposent : le Chocobo noir ne peut atterrir que dans les forêts et il ne peut pas survoler les montagnes. On peut en trouver exclusivement dans la plus grande forêt de Chocobos qui se trouve au Nord de Toroia.

Les gros Chocobos :

On les trouve dans chaque forêt de Chocobos et aussi dans le vaisseau Baleine Noire et dans le Château des Nains. Le gros Chocobo, comme son nom l’indique, il est gros et on ne peut le trouver qu’en lui donnant une carotte dans un emplacement vide dans chaque forêt et au Château des Nains. Pas besoin de carotte pour la Baleine Noire. Il stock vos objets dans un inventaire à part où vous pourrez les reprendre plus tard. Utile si vous avez l’inventaire complet.


Les forêts chocobos

Il y a 4 forêts chocobos dans tout le monde extérieur :

Dans la région de Baron
Au Nord-Est de Fabul
Au Sud du Mont Ordeals
Et au Nord de Toroia

Flux RSS Valid XHTML 1.0