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Les Impulsions

Les Impulsions sont des attaques spéciales propres à chaque personnage. Il en existe 18 au total, soit 3 par personnage, que vous devez débloquer sur la grille des permis. Chaque case d'impulsion necessite 50 PP pour être activée, sans compter tous les PP utilisés pour atteindre ces fameuses cases...
Ces impulsions s'aquierent dans un ordre précis: d'abord de rang 1, puis de rang 2 et enfin de rang 3. Une fois pleine, la jauge de PM d'un personnage qui a aquis sa première impulsion se met à clignoter, indiquant ainsi qu'une charge de myste est disponible. Quand il a appris ses seconde et troisième impulsions, sa jauge de PM se divise en deux puis trois charges de myste, doublant et triplant ainsi son nombre de PM max. Le nombre de charges nécessaire à déclencher une impulsion correspond à son rang...
Les impulsions sont des attaques physiques non-élémentaires. Quelque soit le personnage, toutes les impulsions d'un même rang possedent strictement une puissance équivalente. Cependant, les dégâts infligés par ces attaques dépendent de l'attribut Force du personnage qui les utilise, selon le calcul suivant:

Dégâts = (nombre compris entre 1 et la puissance de l'impulsion)
x (nombre compris entre 1 et la Force du personnage).


Vaan
Ashe
Balthier
Basch
Fran
Penelo

Vaan

Nv
Nom
Force
nv 1
Vortex
90
nv 2
Tornade
140
nv 3
Pyrolyse
230

vortex1 vortex2 vortex3

tornade1 tornade2 tornade3

pyrolyse1 pyrolyse2 pyrolyse3

______________________________

Ashe

Nv
Nom
Force
nv 1
Etoile du Nord
90
nv 2
Ire Céleste
140
nv 3
Fulmination
230

etoiledunord1 etoiledunord2 etoiledunord3

ireceleste1 ireceleste2 ireceleste3

fulmination1 fulmination2 fulmination3

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Balthier

Nv
Nom
Force
nv 1
Saccage
90
nv 2
Raz-de-marée
140
nv 3
Comète
230

saccage1 saccage2 saccage3

razdemaree1 razdemaree2 razdemaree3

comete1 comete2 comete3

______________________________

Basch

Nv
Nom
Force
nv 1
Choc ténèbreux
90
nv 2
Extermination
140
nv 3
Lames ardentes
230

choctenebreux1 choctenebreux2 choctenebreux3

extermination1 extermination2 extermination3

lamesardentes1 lamesardentes2 lamesardentes3

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Fran

Nv
Nom
Force
nv 1
Avalanche de coups
90
nv 2
Serpes de vent
140
nv 3
Morsure du froid
230

avalanchedecoups1 avalanchedecoups2 avalanchedecoups3

serpesdevent1 serpesdevent2 serpesdevent3

morsuredufroid1 morsuredufroid2 morsuredufroid3

______________________________

Penelo

Nv
Nom
Force
nv 1
Danse des âmes
90
nv 2
Rayonnement
140
nv 3
Sérénité
230

dansedesames1 dansedesames2 dansedesames3

rayonnement1 rayonnement2 rayonnement3

serenite1 serenite2 serenite3

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Enchaînements et fusions

Lors d'une impulsion, vous apercevez une jauge de temps mais également les noms des personnages actifs, ainsi que les noms des impulsions disponibles. Si la jauge de temps n'est pas complètement vide, que votre personnage a déja débloqué une impulsion sur la grille des permis et qu'il dispose de suffisamment de charges de myste, alors une nouvelle impulsion peut être activée. Une touche apparaît alors à l'écran (triangle, carré ou rond selon la position du perso): il vous suffit de presser cette touche pour activer l'impulsion. En répétant cette procédure plusieurs fois, vous pouvez enchaîner plusieurs impulsions. Appuyez sur la touche R2 pour renouveler aléatoirement la liste des impulsions disponibles. Vous ferez parfois apparaître l'option "Influx de myste" qui régénère toutes les charges de myste du personnage en question.
Sous certaines conditions, une attaque spéciale nommée "Fusion" vient terminer la séquence. Il existe au total huit fusions differentes, plus ou moins puissantes... Ce sont des attaques non-élémentaires qui, contrairement aux impulsions, infligent des dégâts de zone, qui peuvent donc toucher plusieurs ennemis à portée. Les dégats infligés par une fusion dépendent de sa puissance mais également du niveau de la cible:

Dégâts = (Puissance de la Fusion) x (Niveau de la cible)

Fusions
Force
Nombre d'impulsions
Rang 1
Rang 2
Rang 3
Calcination
90
3
-
-
Cataclysme
110
7
-
-
Inondation
130
2
3
-
Tempête
155
-
5
-
Glaciation
175
-
-
5
Electrocution
205
2
2
2
Luminescence
215
3
3
3
Trou noir
253
4
4
4

fusion1 fusion2

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