Les Chocobos


Les Chocobos sont des volatiles très connus et que l'on retrouve dans de nombreux Final Fantasy. Ils servent à se déplacer et aller dans des endroits inaccessibles à pieds et des mini jeux sont souvent créés avec eux.


Il existe cinq couleurs de Chocobos leur donnant à chacun des capacités différentes.

Chocobo Jaune : C'est le traditionnel, le plus connu, vous pouvez l'utiliser pour vous déplacer dans les marais.
Chocobo Vert : Celui-ci vous permettra de passer les montagnes sans difficulté.
Chocobo Bleu : Le Chocobo bleu a la capacité de traverser les rivières.
Chocobo Noir : Ce Chocobo est une union de Chocobo vert et bleu, il permet de traverser les montagnes ainsi que les rivières. Pour en avoir un, accouplez grâce à une
Noix de Caroube un Chocobo vert et un bleu de sexe opposé.
Chocobo Doré
: Le meilleur Chocobo existant, vous pourrez grâce à lui aller où bon vous semble !

Obtenir un Chocobo d'or

  1. Rendez vous dans le Ranch de Chocobo, entrez dans la maison, et parlez à la personne au centre de la pièce et achetez-lui entre 4 et 6 espèces de son étable. Ils coûtent 10 000 Gils chacun.

  2. Quittez la ferme et dirigez-vous vers le continent du Nord. Atterrissez à côté la maison du "Chocobo sage". Déplacez-vous sur la verdure autour de la maison. Vous rencontrerez un gros reptile rouge. Essayez de lui voler une Noix de Caroube. Recommencez jusqu'à ce que vous en ayez trois.

  3. Maintenant, allez aux bords du Village Fusée et capturez des Chocobos (Les traces sont au Nord Ouest de la cité). Attrapez-en 6 puis retournez à la ferme. Gardez les Chocobos les plus rapides, un mâle et une femelle. Relâchez les autres, ils ne vous serviront pas. Si vous n'avez pas ce qu'il faut, ou l'un des deux, gardez le meilleur et retournez sur les traces du Village Fusée.
  4. Rendez vous au Gold Saucer dans le Chocobo Square et faites courir vos Chocobos jusqu'à ce qu'ils soient de classe A.

  5. Faîtes accoupler les 2 Chocobos en votre possession avec une Noix de Caroubes pour avoir désormais un Chocobo bleu ou vert.
  6. Recommencez : accouplez les 2 autres Chocobos avec une Noix de Caroubes.
  7. Si vous obtenez un Chocobo de couleur différente du premier et de sexe opposé, Nourrissez vos deux Chocobos en leur donnant 10 Graines Sylkis chacun et faites-les courir au Gold Saucer jusqu'à ce qu'ils soient de classe A. Ensuite faites-les accoupler pour obtenir un Chocobo Noir.
  8. Allez chercher un Chocobo des glaces : pour ce faire, allez dans la région du Village des neiges. En combat, vous devez garder les Chocobos accompagnés de deux lapins, les autres ne sont pas utiles.
  9. Une fois un Chocobo des glaces attrapé et de sexe différent de celui que vous avez (Chocobo Noir), allez sur l'île la plus au Nord Est sur la carte (Île des Gobelins) et récupérez sur ces petits gars, les précieuses Noix de Zéio.
    Faîtes accoupler le Chocobo Noir et le Chocobo des Glaces avec la
    Noix de Zéio et vous obtiendrez enfin votre Chocobo doré !


Entraînez vos Chocobos

gumes
Prix
Effets
Gyshal
100

Endurance

Krakka
250
Intelligence
Tantal
400
Vitesse, Endurance, Intelligence
Phasana
800
Intelligence
Curiel
1000
Vitesse, Intelligence
Mimett
1500
Vitesse
Reagan
3000
Vitesse, Intelligence
Sylkis
5000
Vitesse, Endurance, Intelligence

Prenez votre meilleur Chocobo et donnez-lui énormément de Légumes surtout des Sylkis, puis emmenez-le courir au Gold Saucer. Une fois 4 à 6 victoires consécutives acquises, vous passerez à la classe supérieure. Ravitaillez votre Chocobo en Légumes à chaque changement de classe.

Flux RSS Valid XHTML 1.0