Boss

Ici, vous trouverez une liste complète et détaillée de chaque boss de Final Fantasy I, y compris leurs statistiques, les lieux de rencontre, accompagnées d'image et d'une explication sur la façon de les battres.

Garland - Pirate - Wizard - Astos - Vampire - Lich - Eye - Frost Dragons
Zombie Dragons
- Red Dragons - Kary - Kraken - Blue Dragon - Warmech - Tiamat - Chaos



Temple of Fiends
Garland
Garland
HP :
 106  
DMG :
 15-30
EXP :
 130  
GP :
 250
Niveau recommandé :
 2
Faiblesse :
 aucune
Attaque spéciale :
 aucune
Innéficace :
 aucune

Garland est vraiment facile à battre. Au niveau 3, vous n'aurez aucun problème. Les combattants doivent utiliser leurs armes, les Black/Red Mages doivent utiliser FIRE ou LIT, et garder vos White Mages pour guérir.

 

Pravoka
Pirate (x9)
Pirate
HP :
 6  
DMG :
 8-16
EXP :
 40  
GP :
 40
Niveau recommandé :
 3
Faiblesse :
 aucune
Attaque spéciale :
 aucune
Innéficace :
 aucune

Les Pirates sont encore plus faciles à battre que Garland. Chacun d'eux disposent de  6 HP, et même si vous devez vous battre contre 9 d'entre eux en même temps, ils sont vraiment faibles. Utilisez armes et sorts, faites en sorte que chacun de vos personnages attaque un pirate différent, car il y a beaucoup de chances pour que les pirates meurent en un coup. Le seul moyen que les pirates fassent beaucoup de dommages serait qu'ils se focalisent tous sur le même perso. Ce qu'il ne font pas, et ce qui peut être facilement réparable avec le sort CURE ou une Heal Potion le cas échéant.

 

Marsh Cave
Wizard (x3)
Wizard
HP :
 84  
DMG :
 30-60
EXP :
 276  
GP :
 300
Niveau recommandé :
 10
Faiblesse :
 LIT
Attaque spéciale :
 aucune
Innéficace :
 ICE, FIRE, BANE, BRAK, STUN, SLEP

Les Wizards de la Marsh Cave peuvent être un rien difficile lors de votre premier essai. Ce n'est pas qu'ils soient forcément durs, c'est juste que d'arriver au bout de la caverne en un seul morceau avec tous vos HP et MP est plutôt difficile. Par conséquent, évitez autant que possible de combattre dans la Marsh Cave en essayant d'atteindre les Wizards ; gardez vos sorts de niveau 3 (surtout LIT2) pour le combat contre les Wizards. Une fois que vous y êtes, utilisez des Heal Potions pour que votre équipe soit au mieux de sa forme.
Si vous avez FAST, ce sera un combat simple ; utilisez-le sur votre meilleur guerrier et foncez dans le tas. Sinon, utilisez LIT2 pour faire de bons dégâts sur tous les Wizards à la fois. Gardez vos White/Red Mages pour la guérison et utilisez vos combattants pour tuer les Wizards un à un. Faites attention; ils ont des attaques puissantes, et s'ils décident de tous attaquer le même perso, spécialement un Mage, il n'y survivra pas.

 

Northwest Castle
Astos
Astos
HP :
 168  
DMG :
 26-52
EXP :
 2250  
GP :
 2000
Niveau recommandé :
 8
Faiblesse :
 aucune
Attaques spéciales :
 RUB, SLO2, FAST, FIR2, LIT2, SLOW, DARK, SLEP
Innéficace :
 aucune

Astos l'Elfe Noir est quelque peu agaçant. Le premier sort qu'il utilise sur votre équipe est à chaque fois RUB, qui tue un personnage instantanément, quels que soient les HP qu'il a. Les persos morts ne reçoivent pas d'EXP à la fin d'un combat, donc il est bon d'avoir tous vos persos vivants à la fin d'un combat. Si vous voulez faire ça, cela peut prendre du temps en sauvegarde/rechargement de partie jusqu'à ce que RUB ne marche pas et laisse tous vos alliés en vie.
A part son large panel de magies, Astos n'est pas trop dur à battre. FAST va aider à finir le combat rapidement. Utilisez vos sorts les plus puissants (FIR2, LIT2 ou ICE2), et gardez votre White Mage pour les soins (comme toujours). Ne laissez pas le combat s'éterniser ou sinon Astos vous lancera de nouveau RUB.

 

Earth Cave
Vampire
HP :
 156  
DMG :
 76-152
EXP :
 1200  
GP :
 2000
Niveau recommandé :
 12
Faiblesses :
 FIRE , HARM
Attaque spéciale :
 DAZZLE
Innéficace :
 QAKE, ICE, RUB, BANE, BRAK, STUN, SLEP

Le Vampire de la Earth Cave n'est pas très dur à battre. Etant un mort-vivant, il a une faiblesse naturelle contre les magies FIRE et HARM. Un simple coup de FIR3 et HRM3 (ou quelques coups de FIR2 et HRM2) et le Vampire sera grillé. Si pour une quelconque raison vos Mages se font paralyser par le sort DAZZLE du Vampire avant que vous ne l'ayez tué, soignez-les jusqu'à ce qu'ils reviennent à la normale et dites au revoir à l'ennemis. Utiliser FAST sur un combattant fera aussi bien l'affaire, si vous êtes plus combattant que magicien.

 

Earth Cave
Lich

Lich
HP :
 400  
DMG :
 40-80
EXP :
 2200  
GP :
 3000
Niveau recommandé :
 12
Faiblesses :
 FIRE , HARM
Attaques spéciales :
 ICE2, SLP2, FAST, LIT2, HOLD, FIR2, SLOW, SLEP, XXXX, ZAP!, NUKE
Innéficace :
 ICE, RUB, BANE, STUN, SLEP, BRAK

Lich, Fiend of Earth (Démon de la Terre), est le premier des Démons Elémentaires que vous aurez à combattre. Lich connait quelques sorts assez désagréables. Elle peut utiliser ICE2, LIT2 et FIR2, ce qui touchera tout le monde dans votre équipe, et elle connait aussi ZAP!, XXXX et RUB qui tue en un coup, mais heureusement, elle ne les utilise habituellement pas quand vous la combattez dans la Earth Cave.
Lich est une mort-vivante, ce qui signifie que FIRE et HARM feront beaucoup de dégâts. Si vous avez déjà FIR3, ne l'utilisez pas dans la Earth Cave ; gardez-le pour Lich. De la même façon, gardez quelques sorts CURE de haut niveau pour le dernier combat. Avant de commencer, utilisez des Heal Potions pour que vos persos soient en pleine possession de leurs moyens.
Commencez par lancer FAST sur vos combattants, ainsi que AFIR, AICE, ALIT ou INVS pour protéger vos persos. Ensuite, touchez Lich avec tout ce que vous avez, spécialement avec des sorts FIRE et HARM. Assurez-vous que votre White Mage soigne tout le monde entre chaque sort HARM ; ne laissez pas vos HP descendre trop bas. Avec de la chance, Lich sera détruite en un rien de temps.

 

Ice Cave
Eye
Eye
HP :
 162  
DMG :
 30-60
EXP :
 3225  
GP :
 3225
Niveau recommandé :
 12
Faiblesse :
 aucune
Attaques spéciales :
 XXXX, BRAK, RUB, LIT2, HOLD, LAMP, SLOW, SLEP
Innéficace :
 QAKE

La Floater Stone est gardée dans la Ice Cave par Eye. Ce monstre est un gros oeil flottant avec de puissants sorts d'attaque et de grosses dents acérées. Mais il n'est pas difficile à tuer. Il utilise de puissants sorts comme XXXX et BRAK, mais si vous agissez rapidement, il n'aura pas le temps de les utiliser. Ne vous prenez pas la tête avec les magies défensives; utilisez simplement FIR3 et les attaques physiques pour détruire Eye avant qu'il ait une chance d'utiliser sa magie sur vous. Avec seulement 162 HP, il peut même être battu par un puissant sort ou une attaque physique. Grâce à ça, et de la grosse quantité de G et EXP que vous gagnerez en le tuant, c'est un bon endroit pour gagner des niveaux et de l'argent. Assurez-vous quand même qu'il vous restera assez de force pour sortir de la Ice Cave une fois le combat terminé (bien sûr, si vous avez WARP ou EXIT, ce ne sera pas un problème ...).

 

Castle of Ordeals
Frost Dragons
Frost Dragon
HP :
 200  
DMG :
 53-110
EXP :
 2000  
GP :
 1701
Niveau recommandé :
 15
Faiblesses :
 FIRE , LIT
Attaque spéciale :
 BLIZZARD
Innéficace :
 QAKE, ICE, BANE, BRAK

Les Frost Dragons ne sont pas vraiment des boss puisque vous les trouverez un peu partout dans la Castle of Ordeals, mais ils détiennent l'Ice Armor. BLIZZARD est un sort dangeureux qui entraîne toute une série de dommages à tous les membres de votre équipe. Il vous causera facilement plus de 100 dommages. Si vous trouvez des Frost Dragons, utiliser en premier lieu AICE. Si vous combatter contre plus d'un d'entre eux à la fois, l'utilisation de FIR3 est recommandé. Si vous n'avez pas FIR3, utilisez FIR2 ou LIT2. Si vous affrontez un seul Dragon, vous pouvez simplement utiliser FAST sur vos guerriers, c'est presque un gaspillage d'utiliser FIR3 sur un seul Dragon, et FAST fonctionnera tout aussi bien. Essayez de ne pas laisser durée le combat pendant trop de temps, car un coup supplémentaire de BLIZZARD fait souvent la différence entre la vie et la mort.

 

Castle of Ordeals
Zombie Dragons
Zombie Dragons
HP :
 268  
DMG :
 56-112
EXP :
 2331  
GP :
 999
Niveau recommandé :
 15
Faiblesses :
 FIRE , HARM
Attaque spéciale :
 aucune
Innéficace :
 QAKE, ICE, RUB, BANE, BRAK, STUN, SLEP

Les Zombie Dragons guardent la Rat Tail (queue de rat) dans le Castle of Ordeals (Château des Epreuves). Ils ne sont pas très difficiles ; encore une fois, ce sont des morts-vivants, donc FIRE et HARM vont gentiment prendre soin d'eux. Vous pouvez rencontrer quelques problèmes si vous vous êtes fait décimer dans le château ; il est vrai que combattre des Red Gargoyles et des Sorcerors est assez douloureux. Heureusement, si vous avez une bonne réserve de Heal Potions, vous pourrez aborder les Dragons de façon plus positive.

 

Gurgu Volcano
Red Dragons
Red Dragons
HP :
 248  
DMG :
 75-150
EXP :
 2904  
GP :
 4000
Niveau recommandé :
 15
Faiblesses :
 ICE , BANE, BRAK
Attaque spéciale :
 BLAZE
Innéficace :
 QAKE, FIRE

Le Red Dragon n'est pas vraiment un boss, mais il y en a qu'un seul dans le jeu, et il est assez dur à battre. Il garde la Flame Armor dans le Gurgu Volcano. Combattre le Red Dragon est totalement optionel, mais la Flame Armor est un bon équipement. Le Red Dragon est faible contre ICE, donc ICE2 est un bon choix. Utilisez AFIR pour vous protéger contre ses attaques de flamme. Si vous vous sentez chanceux, essayez d'utiliser BANE pour le tuer en un coup. Ca ne marche pas à chaques fois, mais vous pourriez être chanceux.

 

Gurgu Volcano
Kary

Kary
HP :
 600  
DMG :
 40-80
EXP :
 2475  
GP :
 3000
Niveau recommandé :
 20
Faiblesses :
 STUN, SLEP
Attaques spéciales :
 FIR2, DARK, HOLD
Innéficace :
 LIT, ICE, FIRE, BANE, BRAK

Kary, Fiend of Fire (Démon du Feu), est un désagréable adversaire, comme vous pouviez l'espérer. Cependant, par rapport aux autres Démons, elle n'est pas si difficile. Elle a de puissantes attaques physiques et peut utiliser FIR2, mais comparée aux autres démons, elle est facile à battre.
Premièrement, assurez-vous d'avoir tous vos HP avant de commencer le combat. Quand la bataille commence, protégez-vous avec AFIR, et utilisez FAST sur vos guerriers, comme toujours. Vous pourriez penser que ICE lui fait beaucoup de dégâts, vu qu'elle est faite de feu, mais aucun sort élementaire ne fait plus de mal à Kary qu'un autre. Donc utilisez votre sort le plus puissant; si le mieux que vous ayez est FIR3, alors utilisez-le, cela touchera Kary. A part ça, soignez régulièrement vos persos et remettez-vous en à vos combattants.

 

Sea Shrine
Kraken

Kraken
HP :
 800  
DMG :
 50-100
EXP :
 4245  
GP :
 5000
Niveau recommandé :
 25
Faiblesse :
 LIT
Attaques spéciales :
 DARK, LIT2, LIT3
Innéficace :
 QAKE, FIRE

Kraken, Fiend of Water (Démon de l'Eau), est une blague. Un écureuil borgne armé de pauvres spaghetti pourrait tuer 20 Krakens avant qu'il n'ait besoin de se soigner lui-même. L'attaque favorite de Kraken est ... DARK !! Oh non ! Pas DARK !! A moins que vous n'ayez peur du noir, DARK ne sera pas un problème pour vous. Les attaques physiques de Kraken ne seront pas non plus un problème à ce niveau du jeu, surtout avec les niveaux que vous avez du gagner  dans la Ice Cave, le Castle of Ordeals et la Waterfall (Cascade).
Utilisez FAST sur vos guerriers, lancez ALIT au cas où Kraken utiliserait LIT2, puis attaquez-le avec LIT3 et vos meilleures attaques physiques. Il n'en aura pas pour longtemps. Si vous n'êtes pas assez fort pour battre Kraken, il serait peut-être bon de gagner quelques niveaux.

 

Mirage Tower
Blue Dragon
Blue Dragon
HP :
 454  
DMG :
 92-184
EXP :
 3274  
GP :
 2000
Niveau recommandé :
 15
Faiblesse :
 aucune
Attaque spéciale :
 aucune
Innéficace :
 RUB, BANE, STUN, BRAK,SLEP

Le Blue Dragon est une sorte de mini-boss. Il garde la salle du téléporteur dans la Mirage Tower. Il a pas mal de HP et de puissantes attaques, donc soyez préparé. Utilisez FAST sur vos guerriers et foncez dans le tas ; les magies élémentaires ne marchent pas vraiment.

 

Sky Castle
Warmech
HP :
 1000  
DMG :
 128-256
EXP :
 32000  
GP :
 32000
Niveau recommandé :
 30
Faiblesse :
 aucune
Attaque spéciale :
 NUCLEAR
Innéficace :
 aucune

Le combat contre Warmech est sans doute la bataille la plus difficile du jeu (en comptant les Fiends et le dernier boss). Vous le trouverez sur le long pont qui mène à la pièce de Tiamat dans le Sky Castle. Warmech est une machine de mort ambulante ; ses attaques physiques sont assez puissantes pour tuer un Mage en un coup, et son attaque NUCLEAR touche tous vos persos pour de SERIEUX dégâts. Votre équipe ne supportera pas plus de quelques NUCLEAR si vous n'êtes pas à haut niveau.
S'il vous arrivait de rencontrer Warmech, faite une prière, et lancez AFIR et INV2. Lancez FAST sur vos guerriers (si votre Black Mage survit assez longtemps pour ça). Ensuite commencez à attaquer. Gardez votre White Mage exclusivement pour soigner ; vous allez vraiment en avoir besoin. Si vous avez des Ribbons, ils réduiront un peu les dommages causés par NUCLEAR. Mais cela n'aura que peu d'importance. A la fin, que vous battiez Warmech ou non dépendra du niveau qu'auront vos personnages, et de la chance que vous aurez. Si par bonheur vous arriviez à le battre, vous seriez récompensé par énormement de G et de EXP. Plus tard dans le jeu, revenez ici pour gagner des niveaux et devenir riche en combattant d'autres Warmechs.

 

Sky Castle
Tiamat

Tiamat
HP :
 1000  
DMG :
 49-98
EXP :
 5496  
GP :
 6000
Niveau recommandé :
 30
Faiblesses :
 BRAK, BANE
Attaques spéciales :
 THUNDER, POISON GAS, BLIZZARD
Innéficace :
 QAKE, ICE, LIT, FIRE

Tiamat, Fiend of Air (Démon de l'Air) est l'un des plus durs Fiends à battre ... tant que vous ne connaissez pas le secret. Tiamat est faible face à BANE, qui va le tuer en un coup. Si vous avez la Bane Sword et un bon Black ou Red Mage, vous pouvez gagner ce combat facilement. Donnez la Bane Sword à quelqu'un d'autre que votre Mage pour que vous puissiez le lancer sur Tiamat deux fois par round car BANE loupe souvent.
Si vous vous sentez de combattre loyalement (ha ha ha ha!) vous pouvez tuer Tiamat avec la vieille méthode. Utilisez FAST et INV2, puis faites combattre vos guerriers, lancez des sorts avec vos Mages, blah blah blah, vous connaissez la manoeuvre. Assurez-vous de bien avoir tous vos HP avant de commencer le combat bien sûr (Je ne pense pas avoir encore besoin de le dire à ce niveau de la partie).

 

Temple of Fiends
Chaos

Chaos
HP :
 2000  
DMG :
 100-200+
EXP :
 aucun  
GP :
 aucun
Niveau recommandé :
 35
Faiblesse :
 aucune
Attaques spéciales :
 ICE3, LIT3, FIR3, NUKE, FAST, CUR4, CUR3, SLO2, CRACK, INFERNO, SWIRL, TORNADO
Innéficace :
 Tout

Le dernier ennemi de Final Fantasy est le tout puissant Chaos, qui se révéle être un féroce adversaire. Il peut utiliser n'importe quel sort, en plus de sorts (puissants et bizarres) que vous n'aurez encore jamais vus auparavant. Il peut utiliser CUR4 qui lui rendra tous ses HP quand il veut, même s'il ne l'utilise pas souvent. Ses attaques physiques font vraiment très mal.
Tout d'abord, lancez INV2 et FAST. Si vous avez un ninja, faites-lui utiliser FAST aussi avant d'attaquer. Si vous avez donné la Masamune à un de vos Mages, n'oubliez pas d'utiliser FAST sur lui/elle aussi. Votre White Mage doit lancer WALL sur autant de membres de l'équipe qu'il le peut. Ensuite commencez à attaquer. Votre Black Mage doit utiliser NUKE et tout les autres puissants sorts qu'il possède ; aucune magie ne fait vraiment mal à Chaos. Assurez-vous que votre White Mage soigne régulièrement vos alliés car Chaos peut facilement sortir un sort de mort d'outre-tombe et vous détruire. Il a 2000 HP donc cela peut prendre du temps pour le battre; soyez patient et vous devriez arriver à expédier Chaos en enfer !

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