Personnages principaux


Personnages principaux - Personnages antagonistes


Lightning

Une jeune femme âgée de 21 ans bien mystérieuse, personne ne connaissant son véritable nom, tout le monde l'appelle par son surnom : Lightning. Elle habite dans la petite ville tranquille de Bodhum sur Cocoon. Ancienne membre de la Garde Civile, elle possède une certaine expérience du combat.

Elle a une une longue chevelure rose, et des yeux bleu clair. Elle porte une veste blanche sans manche par dessus un pull-over marron à col roulé, ainsi qu'une ceinture marron sous la poitrine. Elle porte aussi une épaulière à l'épaule gauche avec deux bandes jaunes qui se rapportent à son ancien rang dans la Garde Civile. Pour finir, à sa hanche gauche est attachée une petite sacoche en cuir.

Mue par un tempérament solitaire, Lightning se montrera assez froide et distante de ses camarades. Elle a en effet appris à dissimuler ce qu'elle ressentait, ce qui ne l'empêchera pas de sauter tête baissée pour sauver sa sœur, Serah.

En combat, Lightning utilise un pistolame. Elle est aussi polyvalente et est donc capable d'assumer le rôle d'attaquant et de ravageur avec une très grande aisance. Elle gagnera aussi l'accès au rôle de soigneur, faisant d'elle un personnage très utile en combat.



Sazh Katzroy

Un père de 40 ans, au caractère enjoué, qui ne désire qu'une chose, sauver son fils, Dajh. Sa belle coupe afro se trouve être le nid d'un charmant bébé chocobo. Pilote de vaisseau confirmé, il sortira le groupe du pétrin avec ses talents.

Sazh porte un manteau vert avec une chemise blanche par-dessous. Une décoration jaune se trouve sur son épaule gauche. Il a aussi un pantalon beige auquel sont attachés les étuis de ses pistolets. Il a aussi une paire de bottes noires.

Particulièrement mesuré dans ses prises de position, Sazh tentera toujours de relativiser et de rester positif. Étant l’aîné du groupe il aura tendance à beaucoup plus réfléchir que ses jeunes et impétueux compagnons et avec souvent plus de maturité qu'eux. Il s'alliera avec Lightning pour pouvoir retrouver son fils, alors que cette dernière souhaite retrouver sa sœur.

Durant les affrontements, il se sert d'une paire de pistolets. Sazh est un ravageur assez compétent mais son rôle de prédilection reste celui de tacticien qui permet à ses compagnons de profiter d'effets bénéfiques (célérité, bravoure...).



Snow Villiers

Un jeune homme de 21 ans qui souhaite sauver tout le monde, et s'oppose fermement au Sanctum et à la Purge. Il n'hésitera pas à prendre les armes pour défendre ses convictions. Il est aussi le fiancé de Serah, la jeune sœur de Lightning, une union que cette dernière s'entête à refuser.

Il porte un bandana noir qui recouvre ses cheveux blonds ainsi que des gants noirs et une chemise de la même couleur. Par-dessus celle-ci, il porte une veste bleu clair, ainsi qu'un trench-coat beige qu'il laisse ouvert au niveau du torse. Une échappe bleue à bandes blanches pend à sa ceinture. Il porte un pantalon gris foncé et une paire de bottes.

Snow dispose d'un caractère impulsif qui le fera souvent foncer sans réfléchir. Il n'hésitera pas à se mettre en avant pour protéger ses camarades. Il essaye de se comporter en héros mais la réalité le percutera de plein fouet de temps à autre, lui faisant redescendre les pieds sur terre. Pour se battre, Snow utilise ses poings ; il est un bon ravageur ainsi qu'un attaquant confirmé. Néanmoins il est le meilleur défenseur de l'équipe grâce à sa grande quantité de PV.



Hope Estheim

Un adolescent de 14 ans au destin brisé dans les premiers rebondissements de l'aventure. Il perd sa mère alors que celle-ci tente de rejoindre les rangs de la résistance face au Sanctum. Complètement novice et effrayé par la violence, il comprendra très vite l'importance de brandir les armes pour se défendre et ne pas ralentir l'équipe, Lightning aura à cet égard une influence bénéfique sur lui.

Hope a les cheveux courts, et des yeux de couleur claire. Il est vêtu d'une veste jaune et orange à manches courtes par dessus une chemise noire. Son cou est caché par un foulard vert à motifs. Il porte un bermuda vert kaki et des chaussures montantes.

Hope ressemble à Lighting, il est lui aussi capable de dissimuler ses sentiments mais plus particulièrement sa haine et sa colère qu'il dirige dans un premier temps contre Snow, qu'il tient pour responsable de la mort de sa mère. Il n'est pas du genre à croire aux héros, et n'est pas toujours des plus optimistes. Néanmoins quand certains de ses compagnons perdront espoir, il saura les encourager.

En combat Hope se sert d'un boomerang, mais surtout de sa magie. En effet, il excelle dans le rôle de ravageur et de soigneur, il est en outre un excellent tacticien.



Oerba Dia Vanille

Une jeune fille de 19 ans qui vient d'un village nommé Oerba. Le gouvernement sacré l'a désignée pour rejoindre Grand Pulse lors de la Purge, mais les opposants au régime l'aideront à s'échapper, et elle fera à cette occasion la connaissance de Hope.

Avec des cheveux rouges clairs et des yeux verts, Vanille a un visage très lumineux. Elle porte un haut rose clair et un petit short orange et une jupe jaune ainsi qu'une fourrure autour de son bassin. Elle porte une multitude de bracelets à chaque poignet. Elle a aussi une paire de bottines jaunes à talons.

Vanille a un comportement souvent optimiste et joyeux, arborant très souvent un sourire radieux. Elle peut paraître quelque peu enfantine par moment, mais elle cache un lourd passé.

En combat elle utilise un bâton, mais tout comme Hope, sa principale arme est sa magie qui est très puissante. Elle est donc un excellent Ravageur, et peut aussi soigner ses alliés, mais le domaine où elle est excelle est le sabotage. Elle est capable de réduire les capacités de ses adversaires de manière considérable afin de retourner le combat à son avantage.



Oerba Yun Fang

Une jeune femme de 21 ans qui vient du même village que Vanille. Contrairement aux cinq autres personnages, Fang arrive un peu plus tard dans l'aventure. Elle travaille de concert avec la Cavalerie dirigée par Cid.

Elle a les cheveux noirs et des yeux verts. Elle arbore plusieurs cicatrices. Elle porte un vêtement bleu qui recouvre tout son corps. Par-dessous, elle cache un petit haut noir et deux cordes en fourrure qui pendent à sa ceinture. Elle a aussi un grand tatouage sur le bras droit.

Fang a un caractère bien trempé et se montre plutôt têtue par moment mais aussi très téméraire. Elle a un côté très protecteur envers Vanille, qu'elle souhaite aider à tout prix.

Fang est l'attaquante par excellence. Armée de sa lance, elle peut faire de très gros dégâts à ses adversaires. Mais elle est aussi prédisposée aux rôles de saboteur et de défenseur.


Personnages principaux - Personnages antagonistes

Flux RSS Valid XHTML 1.0