Ceci est la version archivée de Final Fantasy Dream 1.0
Retourner sur Final Fantasy Dream 2.0

Les Matérias


  Materias Vertes

Les matérias vertes permettent d'utiliser de la magie.

Nom
Lieu d'optention
Description
Feu
Un peu partout
Attaque de feu
Glace
Un peu partout
Attaque de glace
Foudre
Un peu partout
Attaque éclair
Terre
Kalm / Costa Del Sol
Attaque de Terre
Restaurer
Réacteur 5 de Midgar
Restaure HP
Guérir
Kalm / Junon / Gongaga
Soigne les Etats Anormaux
Ranimer
Junon / Gongaga / Costa del Sol
Réanime un allié
Mystifier
Gongaga / Canyon Cosmos
Inflige Confus puis folie
Sceller
Junon / Costa del Sol
Inflige Slipel puis Silence
Transformation
Junon / Gongaga / Canyon Cosmos / Mideel / Mt Corel
Inflige Mini puis Crapaud
Quitter
Fusée Cité
Fuit le combat puis tue les ennemis
Poison
Q.G de la Shinra / Junon / Costa del Sol
Inflige Poison
Gravité
Mideel / Costa del Sol / Cave de Gi
Inflige Demi
Barrière
Fusée Cité
Créer une barrière qui limite les dommages
Comète
Capitale Perdue
Attaque Terre et Sacré
Temps
Gongaga / Fusé Citée
Change la barre de temps
Destruction
Fort Condor / Mideel / Manoir Shinra
Enlève changement de statut, détruit barrière puis tue un ennemi
Guérison Max
Derrière le magasin d'éléments de Canyon Cosmos
Restaure entièrement les HP
Contenir
Gratter l'oreille du chocobo blanc de Mideel après lui avoir donner un légume Mimett
Attaque Glace, Terre, Vent ou Feu plus ajout d'altérations parfois: Stop, Petrifie et Confusion
Comète
Capitale Perdue
Attaque Terre et Sacré
Ultima
Empêchez le train de détruire Corel Nord
Attaque puissante


  Materias Rouges

Les matérias rouges permettent de faire apparaître une invocation.

Nom
Lieu d'optention
Description
Chocobo-Mog
Aller a la ferme de chocobos et parler au chocobo
Invoque Chocobo et Mog (attaque non élémentaire)
Shiva
Sauver Presila au pont de Junon
Invoque Shiva (attaque Poussière de Diamant / Glace)
Ifrit
Battrre Jenova Naissance sur le bateau de la Shinra
Invoque Ifrit (attaque Feu de l'Enfer / Feu)
Titan
Ruine du réacteur de gongaga où se tient Scarlet.
Invoque Titan (attaque Fureur de la Terre / Terre)
Rahmus
A ramasser dans les vestiaires des jockeys du Gold Saucer
Invoque Ramuh (attaque Éclair de Jugement / Foudre
Odin
Après le boss du coffre du manoir Shinra a Nibelheim
Invoque Odin (attaque Épée lame d'acier ou Lance visqueuse / Non élémentaire)
Leviathan
Obtenu après l’épreuve de la pagode à UTAI, avec Youffie.
Invoque Leviathan (attaque Vague / Eau)
Kjata
Il faut le ramasser au second écran de la forêt Endormie sur le continent du nord
Invoque Kjata (attaque Tétra désastre / Feu / Glace / Foudre / Terre)
Bahamut
Tuer le Dragon rouge au Temple des Anciens
Invoque Bahamut (attaque Méga Éclat
/ Non élémentaire)
Alexandre
A ramasser après avoir tué la sorcière dans la montagne de neige
Invoque Alexandre (attaque Jugement / Sacré)
Neo bahamut
Trouvé au labyrinthe tornade
Invoque Neo Bahamut (attaque Giga Éclat / Non élémentaire)
Phénix
Il faut gagnez la bataille au Fort Condor (Disque 2)
Invoque Phénix (attaque Flamme de phénix / Feu + vie2 sur l'équipe)
Hades
Dans l'avion cargo de la shinra qui a coulé
Invoque Hades (attaque Chaudron noir / Poison + altérationsd'états)
Bahamut Zéro
Approchez-vous de la mega matéria rouge
Invoque Bahamut zéro (attaque Téra Éclat / non élémentaire)
Typoon
Dans la forêt ancienne, à droite dans les arbres
Invoque Typoon (attaque Désintégration / Vent)
Chevaliers de la table ronde
Ramasser sur l'île Ronde avec un chocobo d'or
Invoque les chevaliers de la table ronde (attaque Fin Ultime /13 coups avec éléments différents)


  Matérias Bleues


Les matérias bleues sont les matérias de soutiens, elles améliorent la matéria qui leur est associée.

Nom
Lieu d'optention
Description
Absorbtion HP
A Utaï, dans une petite maison avec des animaux, le passage devant l’escalier CD3 / Grotte du Nord
Convertit 10% dommages infligés en HP pour le lanceur
Absorbtion MP
Trouvé au Labyrinthe Tornade
Convertit 10% dommages infligés en MP pour le lanceur
Turbo MP
Battle Square au Gold Saucer
Cette matéria augmente le coût d'activation du sort associé d'1/3. Mais, les dégâts sont aussi augmenté d'1/3.
Tout
Un peu partout
Associée à une matéria de magie, cette matéria a pour effet de cibler tous les ennemis
Quadruple magies
Trouvé dans la grotte près de Mideel
Utilise quatre fois la Materia rouge/verte associée
Attaque furtive
Gagné au Chocobo Square
Le personnage essayera, dès le début du combat, même si sa jauge de temps n'est pas complètement remplie de faire le sort associé
Opposition magie
Gagné au Chocobo Square
Contre-Attaque avec la Materia verte-rouge associée
Opposition
Trouvé dans la Grotte Nord
Contre-Attaque avec la Materia jaune associée
Attaque Finale
Gagné au Battle Square du Gold Saucer
Utilise la Materia associée lorsque le porteur meurt
Coupure supplémentaire
Trouvé au Grand Glacier
Effectue une attaque physique après avoir utilisé la matéria associée
Vol Simultané
Eteindre les flammes de la grotte d'Utai
Permet de voler en attaquant avec la matéria associée
Effet Suplémentaire
Trouvé à la grotte Gi de Canyon Cosmos
Ajoute un élément à l'arme en fonction de la matéria associée
El.Base
Bâtiment Shinra / Nibelheim / Mt.Nibel
Ajoute un élément à l'armure en fonction de la matéria associée


  Matérias Jaunes

Les matérias jaunes sont les matérias de commande. Elles permettent de faire une action spécifique.

Nom
Lieu d'optention
Description
Voler
Acheter à Kalm / Trouvé dans les égoûts de Midgar
Compétence Voler et Assaut (vole un objet et attaque avec assaut)
Lancer
Fusée Citée / Fort Condor / Youfie la possède
Compétence Lancer et Argent (attaque en lancant des objets ou des gils)
Attaque Double
Trouvé dans l'avion de la Shinra au fond de la mer
Attaque 2 fois un ennemi puis attaque 4 fois un ennemi
Furie Max
Dans la Forêt Ancienne
Attaque tout les ennemis
Sentir
Trouvé dans la grotte près de Mideel
Affiche les caractéristiques de votre ennemi
Trans.
Trouvé dans le temple le Temple des Anciens
Transforme un ennemi en objet si il est tué par l'attaque
Coup Mortel
Fusée Citée / Fort Condor / Gongaga
Tente une attaque critique qui peut tuer l'ennemi
Manipuler
Fusée Citée / Fort Condor
Permet de contrôler l'ennemi et d'utiliser ses attaques
Talent de L'ennemi
Après avoir tué le Boss au niveaux 68 du QG de la Shinra / Auberge de Junon / Capitale Perdue *
Permet d'utiliser un sort (au choix) que l’ennemi à déjà utiliser sur vous.
Mimer
Trouvé dans la grotte à materia d'Utai
Permet d’imiter la dernière action d'un de vos alliés (sauf limites)
Magie-W
Trouvé dans la Grotte Nord
Permet de lancer deux sorts magiques
Invocation-W
Acheter au Battla Square du Gold Saucer
Permet de lancer deux invocations
Elément-W
En bas du tunnel ferroviaire de midgar
Permet de lancer deux éléments

* Ont peut la trouver aussi chez le Sage Chocobo en parlant au Chocobo


  Matérias Violettes

Les matérias violettes sont les matérias indépendantes, elles ne s'associent pas avec d'autres, mais elles permettent d'améliorer les stats du personnage qui les porte.

Nom
Lieu d'optention
Description
Super HP
Acheté à Cosmo Canyon / Mideel
Augmente vos HP maximum de 10 a 50 %
Super MP
Acheté à Cosmo Canyon / Mideel
Augmente vos MP maximum de 10 a 50 %
HP-MP
Dans la grotte a matéria vers Corel
Interchange les MP et les HP
Super Chance
Trouvé au Temple des Anciens
Augmente le niveau de chance de 10 a 50 %
Super Magie
Capitale Oubliée
Augmente le niveau de magie de 10 a 50 %
Super Vitesse
Gagné au Battle Square du Gold Saucer
Augmente le niveau de vitesse de 10 a 50 %
Super Gils
Gagné au Wonder Square du Gold Saucer
Multiplie par 1.5 ou 2 l'argent reçu
Super Exp
Gagné au Wonder Square du Gold Saucer
Multiplie par 1.5 ou 2 les points d'expérience reçus
Repousse-ennemi
Gagné au Chocobo Square du Gold Saucer
Divise le nombre de combats par 1.5 ou 2
Appât-ennemi
Gagné au Battle Square du Gold Saucer
Multiplie le nombre de combats par 1.5 ou 2
Appât-chocobo
Acheté à ChocoBilly au Chocobo-Ranch
Multiplie vos chances de rencontrer des chocobos
Prévention
Gagné au Battle Square du Gold Saucer
Multiplie vos chances de commencer le combat en ayant la jauge de temps remplie
Longue Portée
Trouvé dans la Mine de Myrthril
Vous pouvez attaquer en seconde ligne en infligeant les mêmes dommages (main armée) que si vous étiez en première ligne
Couverture
Acheté Wall Market / Trouvé au Jardin d'Aeris
Protège un allié en prenant sa place et recevoir les dommages infligés par une attaque physique ennemie
Contre-Attaque
Battre le gardien de materia au Mt.Corel
Le possesseur contre avec attaquer lorsqu'il recoit une attaque physique ennemi
Mega-Tout
Grotte nord / Antre de Sephiroth
Toutes Materias incompatible avec Tout le sont avec celle-ci


  Mega Matéria Verte : Elle est enfermée dans la fusée Shinra 26 après son décollage de Fusée Cité, il vous faut entrer le code pour récupérer la matéria avant l'explosion. Si vous échouez vous n'aurez plus aucune occasion de la récupérer.


  Mega Matéria Rouge : Elle se trouve à Junon dans le sous-marin rouge. Partez à sa poursuite, coulez le submersible et récupérez-la sur l'épave. Si vous êtes coulé, vous vous retrouverez sur la plage de Bas Junon et vous n'aurez plus qu'une seule ocassion de la récupérer. Vous pourrez vous procurer un autre sous-marin en retournant au tunnel sous-marin. Le chien vous empêchant d'habitude de passer vous laissera entrer vous permettant ainsi de capturer le sous-marin rouge.


  Mega Matéria Bleue : Arrêtez le train partant du réacteur du Mt. Corel avant qu'il ne vienne s'écraser sur Corel Nord et vous la recevrez.
Si vous ne rejoignez pas le train dans le temps imparti, la méga matéria est perdue à jamais. Si vous ne parvenez pas à empêcher son déraillement, vous avez encore une chance de la récupérer en l'achetant 50 000 gils à un gamin dans l'ultime wagon.


  Mega Matéria Jaune : Empêchez les troupes de la Shinra d'envahir Fort Condor une dernière fois et le vieil homme au premier étage vous récompensera en vous remettant cette Méga Matéria.

Flux RSS Valid XHTML 1.0