Transports


Une des étapes de Final Fantasy est le dirigeable. Dans chaque FF depuis le premier, prendre le dirigeable est une des parties les plus pivotales et les plus passionnantes du jeu. FF1 n'est en aucun cas différent. En plus du dirigeable, vous trouverez également par la suite un bateau et un canoë de pirate que vous pourrez utiliser dans vos aventures.

Marche

Bien qu'elle soit lente, fatigante, et rend vos pieds blessés, la marche est le mode principal de transport entre les villes au commencement du jeu, et la seul forme de déplacement dans les villes et les donjons. Tout en voyageant à pied, vous ferez constamment face à la rencontre aléatoire de monstres (ce qui est nécessaire pour bâtir son Exp et ses Gils). Les Chocobos n'ont malheureusement pas encore été inventés, mais viendront plus tard dans la série, ainsi nous devons attendre leur sortie en marchant.


Bateau

Dans Provoka, vous rencontrerez Bikke le pirate, vous devrez tuer ses compagnons pour qu'il vous donne son bateau.
Le bateau est un mode très rapide de transport. Il est bien plus rapide que la marche, dans la plupart des cas, car vous tomberez sur des combats aléatoires contre des Sahags et des Sharks. Le bateau peut voyager sur les mers ouvertes, mais il ne peut pas naviguer dans les rivières. Le seul endroit où vous pourrez descendre du bateau est un dock (situés dans le monde entier près des villes), ou à l'embouchure d'une rivière (une fois que vous prenez le canoë).


Canoë

Après la défaite de Lich, un des Sages du cercle vous donnera un nouveau canoë au Crescent Lake. Celui-ci est d'abord employé pour voyager sur des rivières. Avec le canoë, vous accéderez à beaucoup d'endroits qui étaient précédemment inaccessibles. En outre, une fois que vous avez acquis le canoë, vous pouvez accoster votre bateau à l'embouchure de n'importe quelle rivière. Vous ferez face dans le canoë à la rencontre aléatoire avec des ennemis forts comme Hydras et Ochos, faites ainsi attention.


Dirigeable

Aaaahh, le bon vieux dirigeable. Le dirigeable est la meilleure manière de voyager. Vous devez utiliser le Floater de la Ice Cave pour soulever le dirigeable du désert.

Le dirigeable est la manière la plus rapide de voyager ; c'est environ quatre fois plus rapide qu'en marchant. Il peut voler n'importe où, même sur des montagnes accidentées. Mais il peut seulement débarquer sur des prairies ou des champs ouverts. Il reste encore quelques endroits auxquels vous ne pouvez pas accéder facilement même avec le dirigeable (le Castle of Ordeals, et Lefein par exemple). Dans le dirigeable, vous ne ferez face à aucune rencontre aléatoire, ce qui est avantageux plus tard dans le jeu quand les combats deviennent inutiles et fatigants.

Flux RSS Valid XHTML 1.0