Un personnage a la possibilité de lancer un sort ou d'utiliser une technique si l'ensemble des conditions suivantes sont remplies:
1)- Acheter la magie ou la technique dans un magasin.
2)- Débloquer le permis correspondant, dans la grille des permis.
De plus, lancer un sort necessite en prime deux conditions supplémentaires:
3)- Posseder une quantité suffisante de PM.
4)- Ne pas être victime d'une quelconque altération d'état empêchant l'activation de ce sort.
Magie blanche
Magie noire
Magie temporelle
Magie verte
Magie arcane
Techniques
Nom |
PM |
Description |
Prix |
Soin |
8
|
Rend des PV à un allié (faible)
|
200
|
Soin2 |
32
|
Rend des PV aux alliés à portée (faible)
|
1500
|
Soin3 |
28
|
Rend des PV à un allié (moyen)
|
3200
|
Soin4 |
68
|
Rend des PV aux alliés à portée (moyen)
|
11700
|
Soin5 |
98
|
Restaure intégralement les PV des alliés à portée
|
39600
|
Guérison |
24
|
Guérit une ou les altération(s) d'état d'un allié
|
2800
|
Guérison2 |
72
|
Guérit une ou les altération(s) d'état de tous les alliés
|
14900
|
Vie |
22
|
Ranime un allié dans le coma
|
1900
|
Vie2 |
50
|
Ranime un allié dans le coma avec toute sa vie
|
9700
|
Purge |
16
|
Retire les altérations d'état d'un ennemi
|
4500
|
Purge2 |
36
|
Retire les altérations d'état de tous les ennemis à portée
|
8200
|
Regain |
16
|
Rend progressivement des PV à un allié
|
1900
|
Vision |
8
|
Guérit l'altération d'état Cécité
|
200
|
Voix |
8
|
Guérit de l'altération d'état Silence
|
300
|
Serum |
8
|
Guérit de l'altération d'état Poison
|
200
|
Chair |
12
|
Guérit des altérations d'état Sclérose et Pierre
|
800
|
Antivirus |
20
|
Guérit de l'altération d'état Virus
|
5800
|
Lumière |
40
|
Magie élémentaire sacrée (sort offensif)
|
11200
|
Nom |
PM |
Description |
Prix |
Feu |
8
|
Inflige de faibles dégâts de feu à un ennemi
|
200
|
Feu2 |
18
|
Inflige des dégâts de feu aux ennemis à portée
|
3000
|
Feu3 |
42
|
Inflige de lourds dégâts de feu aux ennemis à portée
|
8200
|
Foudre |
8
|
Inflige de faibles dégâts de foudre à un ennemi
|
200
|
Foudre2 |
18
|
Inflige des dégâts de foudre aux ennemis à portée
|
3000
|
Foudre3 |
42
|
Inflige de lourds dégâts de foudre aux ennemis à portée
|
8200
|
Glace |
8
|
Inflige des dégâts de glace à un ennemi
|
200
|
Glace2 |
18
|
Inflige des dégâts de glace aux ennemis à portée
|
3000
|
Glace3 |
42
|
Inflige de lourds dégats de glace aux ennemis à portée
|
8200
|
Air |
16
|
Inflige des dégâts d'air aux ennemis à portée
|
1200
|
Air2 |
38
|
Inflige de lourds dégâts d'air aux ennemis à portée
|
6800
|
Eau |
12
|
Inflige de faibles dégâts d'eau à un ennemi
|
800
|
Toxine |
24
|
Inflige des dégâts et Nécrose aux ennemis à portée
|
4900
|
Toxine2 |
48
|
Infilge de lourds dégâts et Nécrose aux ennemis à portée
|
11200
|
Choc |
34
|
Inflige de lourds dégâts à un ennemi
|
9400
|
Fission |
48
|
Inflige des dégâts extrêmes à un ennemi
|
11200
|
Fournaise |
60
|
Inflige des dégâts extrêmes de feu aux ennemis à portée
|
15600
|
Ravage |
70
|
Inflige des dégâts extrêmes aux ennemis à portée
|
18100
|
Nom |
PM |
Description |
Prix |
Célérité |
20
|
Augmente de 50% la vitesse d'action d'un allié
|
3400
|
Célérité2 |
70
|
Augmente de 50% la vitesse d'action des alliés à portée
|
16600
|
Lenteur |
8
|
Réduit de 50% la vitesse d'action d'un allié
|
200
|
Lenteur2 |
24
|
Réduit de 50% la vitesse d'action des alliés à portée
|
10400
|
Inertie |
16
|
Immobilise les ennemis à portée
|
600
|
Inaction |
16
|
Empêche les ennemis à portée d'agir
|
600
|
Stop |
20
|
Suspend les actions d'un ennemi
|
3700
|
Miroir |
12
|
Entoure un allié d'une barrière réfléchissant les sorts
|
800
|
Miroir2 |
24
|
Entoure les alliés à portée d'une barrière réfléchissant les sorts
|
6800
|
Lévitation |
20
|
Permet aux alliés à portée de flotter dans les airs
|
2800
|
Pierre |
14
|
Transforme un ennemi en pierre apres un bref delai
|
900
|
Glas |
8
|
Condamne un ennemi à périr apres un bref delai
|
3100
|
Balance |
18
|
Inflige aux ennemis à portée des dégâts égaux aux PV manquants du lanceur
|
1500
|
Nécrose |
12
|
Entraîne une baisse constante des PV d'un ennemi
|
1100
|
Portail |
18
|
Expédie les ennemis à portée vers une autre dimension
|
1700
|
Nom |
PM |
Description |
Prix |
Bouclier |
8
|
Augmente de 25m la résistance physique d'un allié
|
200
|
Bouclier2 |
36
|
Augmente de 25% la résistance physique des alliés à portée
|
9400
|
Barrière |
8
|
Augmente de 25% la résistance magique d'un allié
|
300
|
Barrière2 |
40
|
Augmente de 25% la résistance magique des alliés à portée
|
9900
|
Bravoure |
24
|
Augmente de 30% la puissance des attaques physiques d'un allié
|
5800
|
Foi |
24
|
Augmente de 30% à 50% la puissance des sorts d'un allié
|
5800
|
Cécité |
10
|
Réduit la précision des attaques d'un ennemi
|
200
|
Cécité2 |
20
|
Réduit la précision des attaques des ennemis à portée
|
6800
|
Silence |
8
|
Empêche un ennemi de lancer des sorts
|
400
|
Silence2 |
22
|
Empêche les ennemis à portée de lancer des sorts
|
6800
|
Sommeil |
10
|
Endort un ennemi
|
700
|
Sommeil2 |
26
|
Endort les ennemis à portée
|
7900
|
Poison |
10
|
Inflige des dégâts periodiques à un ennemi
|
500
|
Poison2 |
26
|
Inflige des dégâts periodiques aux ennemis à portée
|
4100
|
Huile |
8
|
Rend les ennemis à portée plus vulnérables au feu
|
600
|
Nom |
PM |
Description |
Prix |
Ténèbres |
10
|
Infige de faibles dégâts de ténèbres aux ennemis à portée
|
500
|
Ténèbres2 |
20
|
Infige des dégâts de ténèbres aux ennemis à portée
|
5800
|
Ténèbres3 |
30
|
Infige de lourds dégâts de ténèbres aux ennemis à portée
|
9400
|
Gravité |
20
|
Inflige aux ennemis à portée des dégâts égaux à 1/4 de leurs PV max
|
2800
|
Gravité2 |
36
|
Inflige aux ennemis à portée des dégâts égaux à 1/2 de leurs PV max
|
6800
|
Paradoxe |
50
|
Inverse les effets des dégâts et des soins sur une cible
|
7600
|
Furie |
10
|
Rend une cible res agressive mais incontrôlable
|
1000
|
Confusion |
10
|
Amène un ennemi à confondre alliés et adversaires
|
1400
|
Leurre |
10
|
Focalise l'attention des ennemis sur un allié
|
2500
|
Mort |
30
|
Provoque la mort subite d'un ennemi
|
5200
|
Illusion |
24
|
Rend un allié invisible
|
4900
|
Illusion2 |
60
|
Rend les alliés à portée invisibles
|
8700
|
Vitalité |
32
|
Double les PV max et actuels d'un allié
|
3300
|
Saignée |
18
|
Absorbe les PV d'une cible
|
3200
|
Succion |
2
|
Absorbe les PM d'une cible
|
4000
|
Nom |
Description |
Prix |
Voler |
Permet de voler un objet à un ennemi
|
1600
|
Acuité |
Permet d'obtenir des infos détaillées sur les cibles
|
500
|
Capturer |
Capture un ennemi en état de danger pour obtenir un butin
|
7000
|
Premiers soins |
Rend un peu de PV à un allié en état de danger
|
700
|
Allonge |
Permet de frapper à distance avec une arme de mélée
|
7100
|
Arithmétique |
Inflige des dégârs de zone augmentant à chaque coup succesif
|
2048
|
Tourments |
Consomme des PV pour infliger des dégâts à un ennemi
|
6400
|
Coup aveugle |
Puissante attaque qui necessite d'être atteint de Cécité
|
6800
|
Troubler |
Amène un ennemi à confondre alliés et ennemis
5000
| |
Point faible |
Rend un ennemi vulnérable à un élément
|
8800
|
Concentration |
Rend des PM au personnage ou les reduit à 0
|
1700
|
Flux vital |
Dépense tous les PM et change les PV d'un allié en ses PM x10
|
2000
|
Dilapider |
Dépense des gils pour infliger des dégâts aux ennemis à portée
|
2000
|
1000 épines |
Inflige 1000 points de dégâts à un ennemi
|
7000
|
Don de vie |
Dépense tous les PV pour restaurer ceux d'un allié dans le coma
|
10000
|
Transmission |
Inflige les altérations d'état du personnage à un ennemi
|
4500
|
Magie aléatoire |
Lance un sort de magie noire aléatoire sur un ennemi
|
5000
|
Coup du pèlerin |
Inflige des dégâts de zone basés sur le nombre de pas effectués
|
6700
|
Horlogerie |
Inflige des dégâts de zone basés sur le temps de jeu
|
2000
|
Casse-cou |
Consomme des PV pour réduire ceux d'un ennemi à 0
|
700
|
Affaiblir |
Réduit la force d'un ennemi
|
3500
|
Trépaner |
Réduit la magie d'un ennemi
|
3500
|
Sape physique |
Réduit la défense d'un ennemi
|
3800
|
Sape mentale |
Réduit la défense magique d'un ennemi
|
3600
|