Final Fantasy XIII-2 : Un flot d'infos venues de Los Angeles
Final Fantasy XIII-2>le 09/06/2011 à 15h43 par Patman
Le directeur du jeu est réticent à l'idée de reproduire des villes à l'image de celles de l'ère de la Playstation1, car les développer serait : "ennuyeux et très difficile", nous dit-il.

Image


Bookmark and Share


33 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

squall198008/02/2012 à 17h12
Killrain a écrit : Si tu veux une mappemonde à la FFVII, il faut te tourner vers Type 0. Versus XIII aura une mappemonde mais pas du style de celle de FFVII d'apres Nomura. FFXIII-2 n'aura surement pas de mappemonde mais sera plus comme FFXII je pense.


Merci Killrain!! tu reboostes mon intérêt!!
biz
Killrain16/06/2011 à 13h05
Si tu veux une mappemonde à la FFVII, il faut te tourner vers Type 0. Versus XIII aura une mappemonde mais pas du style de celle de FFVII d'apres Nomura. FFXIII-2 n'aura surement pas de mappemonde mais sera plus comme FFXII je pense.
squall198016/06/2011 à 12h05
Salut à tous!!!
Bein pour moi, un RPG passe forcément par une mappemonde où il est possible de se déplacer N'IMPORTE OU (pas comme légend of dragoon ou dragon age où il y a une carte, mais avec un chemin tracé et défini *bweuh* ). La carte de final fantasy VII et VIII m'ont comblé de joie et de liberté. d^o^b Alors???? FF XIII-2 sera-t-il doté de ce genre de carte ??? Il paraitrait que le versus XIII proposerait une VRAIE mappemonde... Peut-on y croire??...
qu'en pensez-vous vous??
biz à tous!! ('.')
cursed despair15/06/2011 à 21h36
Autosave = checkpoint..? Ouais pourquoi pas.
Bah si les différentes fins se font par autres choses que des choix de dialogues, ça peut être bon.

:cristal:
Patman14/06/2011 à 21h45
Je me rappelais plus que la source était différente pour ce détail :
- Comme vous avez pu le lire, le jeu comportera plusieurs fins. Le jeu aura également un système de conversation interactive appelée Live Trigger. Chaque fois que vous jouez, les sélections possibles lors du dialogue changent. Toriyama affirme que ce système est en place pour profiter de la conversation plutôt que pour l'histoire de ramification.
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=3945
xeloss8614/06/2011 à 21h15
Patman a écrit :
Mon top des détails trollesques révélés ?
- Les choix de dialogue n' auront aucune influence sur le scénario.
- Le système de sauvegarde sera un auto-save. Oui oui, un auto-save dans un RPG à fins multiples ...


Les choix doivent bien avoir un minimum d'influence pour diriger vers les différentes fins, non? Et puis, il me semble bien que Square a déclaré que les différents choix de dialogues influenceront au moins sur les quêtes annexes.
ShadowmanN14/06/2011 à 20h53
Même si on ne l'as pas de suite le type-0, il se peut qu'on l'ait dans quelques années en anglais si Square suit la mode de portage des jeux psp sur ps3. Mais franchement alterner entre Serah/Noel et Light... "Etonnant"...
Patman14/06/2011 à 20h40
Huit pages sur le jeu publiées dans le dernier Dengeki :
On alternera entre la team Serah et Lightning toute seule, la team Serah monopolisant le plus gros du temps de jeu. La team Mary-Sue et Gary Stu, pardon, Serah et Noel aura trois membres maxi, soit un monstre soit un guest. Oui oui, un "guest", quelqu' un qui ne restera pas définitivement dans l' équipe donc. Noel est considéré comme le personnage principal du jeu.
Pour plus de détails voir ici : http://www.andriasang.com/e/blog/2011/06/14/ffxiii_2_interview/

Mon top des détails trollesques révélés ?
- Les choix de dialogue n' auront aucune influence sur le scénario.
- Le système de sauvegarde sera un auto-save. Oui oui, un auto-save dans un RPG à fins multiples ...

L' article souligne aussi les incertitudes de SE quand à la distribution de Type 0 hors du Japon. C' est vrai que c' était le grand absent de l' E3, maintenant que j' y pense le jeu n' a même pas été mentionné une seule fois sur le site SEMembers alors que FFXIII-2, qui sort pourtant plus tard, a déjà eu 20 pages ...
cursed despair13/06/2011 à 19h39
http://www.youtube.com/watch?v=vZEumwQvDc4

http://www.youtube.com/watch?v=zCzrTNN89Uc&feature=related

Le rythme du scénario en souffrirait beaucoup si le jeu était en carrefour, tandis que c’est tout le contraire avec un parcours assez linéaire. Je suppose que c’est ça qui a été pensé par les gars de SquareEniX. Enfin...
On en peut pas revenir dans certains lieux, c'est le seul défaut.

:cristal:
PsychoKefka13/06/2011 à 09h32
Nitro a écrit : "Et Dragon Quest 8 sur PS2 (il était long, beau et ne tenait que sur un DVD ce jeu *nous avons même eu droit à une BO entièrement orchestrale par chez nous*... avec quelques ralentissements mais voilà quoi... ce jeu était totalement à la sauce PS1 avec villes, cartes du monde, voyage à pied/bateau/airs...) ?"
>> Graphiquement il ne jouait certainement pas dans la même cours qu'un FF.

Tout à fait : il était plus beau. :-° :pampa:

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0