Solution


Le bois des charmes (Niveau recommandé : Niv. 39)

Le bois des charmes

Allez à l'est. La carte commencera à grésiller. Toutefois, rien ne vous empêche d'avancer en appuyant sur Select. Quoiqu'il en soit, continuez ensuite vers le sud, vous atteindrez un point de sauvegarde. Continuez au sud de celui-ci (et ce même si la carte laisse croire qu'il s'agit d'un cul-de-sac), un boss vous attend.

Rafflesia
Niv. 43
PV 73 393
PP 31
PdC 4 280
 Voler : Racine hurlante, Maxi-potion, Liquide putride

Ce boss n'est pas le plus dur mais il est bien embêtant. Dès le début du combat, il balance un champ qui enlève petit à petit vos MP. Lancez donc dès le début du combat les Mystes car il vous sera ensuite impossible de les utiliser. Vous comprendrez rapidement que se soigner sera difficile. Fort heureusement, le boss ne possède pas de puissantes attaques mais vous lance des statuts anormaux assez dérangeants avec son attaque Fléau (qui fait Confusion, Poison et Virus). Attention également aux Morbols qu'il invoquent car ceux-ci peuvent vous endormir. Amenez donc vos personnages les plus puissants assez rapidement afin d'en venir à bout le plus vite possible. Sinon amenez un par un vos persos de réserve pour lancer des Mystes.

Retournez donc récupérer vos HP au point de sauvegarde puis continuez au sud. La prochaine zone est assez particulière. En fait, quatre monuments ou plutôt dômes se situe dans la zone. La première est non loin de vous, placez vous au centre du dôme et lorsque la touche Rond apparaît, appuyez. Examinez à présent attentivement autour de vous, une image de forêt vous indique la voie à prendre pour arriver au second dôme. Refaites la même chose pour arriver au troisième dôme qui vous permettra de passer à la zone suivante.
Dans la zone qui suit, refaites la même chose (également trois dômes, il faut le faire c'est obligatoire sinon Bélias n'ouvrira pas la porte), cela vous amènera à une grande porte. Cependant, impossible de l'ouvrir pour un humain, il va donc falloir faire appel à Bélias afin qu'il vous ouvre la porte. Continuez.


Gilvégane, la cité perdue (Niveau recommandé : Niv. 43)

Gilvégane, la cité perdue

Après la cutscene, avancez puis sauvegardez au point de sauvegarde rouge. Préparez vous à affronter un nouvel ennemi.

Daedalus
Niv. 42
PV 65 644
PP 33
PdC 3 600
 Voler : Cristal de ténèbres, Chair interdite, Acier damas

Ce boss semble au premier abord assez prenable. Bien qu'il soit assez puissant, vous avez nettement le temps de vous soigner. Dans ces conditions, lancez rapidement vos meilleurs attaquants à l'assaut du boss. Mais voilà, plus le combat avance plus le boss devient coriace et vous balance des combos qui font bobos. Attention car lorsqu'il est sérieusement blessé, le boss commencera à lancer des attaques qui font de très gros dégâts. De toute façon, vous devriez vous en sortir en vous soignant et en lançant les sorts de support comme Bouclier ou Célérité.

Retournez sauvegarder puis prenez le téléporteur qui s'est dressé à côté de la statue de Daedalus. Le donjon qui suit sera assez dangereux, si vous ne l'avez pas fait, faites le stock de Queues de Phénix, de larmes de Chronos et de Vaccins car il y a des Morbols très venimeux dans la seconde zone qui n'attendent que de vous balancer tous les états les plus embêtant dont l'état Virus.
L'objectif à atteindre est d'arriver à utiliser les switchs afin de libérer des passages. Ces switchs sont généralement gardés par des Golems. Le trajet à suivre est le suivant, descendez, activez le 1er switch qui libère un passage et continuez à descendre pour activer un second switch. Continuez dans la partie ouest pour passer à la zone suivante.

Dans la zone suivante, le même principe a lieu, vous devez activer 3 switchs (toujours gardés par des Golems). Attention car cette zone est beaucoup plus vicieuse, c'est là que se trouve un grand nombre de Morbol. En plus, contrairement à la zone précédente, les PP sont moins nombreux. Descendez, activez le premier switch puis allez vers la partie nord-ouest pour activer un second switch. Revenez ensuite au premier switch, la barrière qui était la à disparue, continuez donc dans cette voie. Activez le 3ème et dernier switch puis retournez côté nord-ouest pour quitter cette zone.

Sauvegardez puis continuez. Pas d'ennemis (fort heureusement) mais un prochain boss. Allez vers la gauche de sorte à atteindre le milieu de la carte puis partez sur la droite en prenant le chemin invisible, il vous mène au prochain boss.

Tyran
Niv. 43
PV 180 428
PP 33
PdC 6 300
 Voler : -

Particularité du combat : les techniques sont inutilisables. Pas Vol ou autres techniques (en revanche les Mystes sont utilisables). Bien heureusement, la magie marche et elle vous sera d'une grande aide. Soignez constamment, attaquez le boss continuellement et prenez garde à son Gravité2 qui fait bien mal. Lancez les soins de support pour réduire ses attaques physiques.

Retournez sauvegarder puis prenez le téléporteur qu'a laissé le boss, celui-ci vous mène à Grand Cristal.


Le Grand Cristal (Niveau recommandé : Niv. 43)

Les zones qui suivent sont assez déroutantes. Il n'y a pas de carte pour se repérer et c'est très facile de se perdre ! On vas essayer de faire du mieux que l'ont peut pour vous guidez.
Alors pour mieux vous aider, je vais nommer les zones que vous allez traversé.
Vous commencez dans la zone de départ. La voie du milieu est scellée, prenez la voie de gauche, celle qui mène vers le bas. Continuez votre descente de plusieurs salles, vous arriverez finalement à une salle du portail VII. Prenez le téléporteur.
Trois chemins s'offrent à vous :

  • celui du centre mène à un trésor, revenez.
  • celui de droite que j'appellerai zone du portail V.
  • celui de gauche qui mène à un piédestal du Cancer vous permettant d'atteindre la zone du portail V.

    Une fois que vous avez atteint la
    zone du portail V (que vous aurez au préalable ouvert en activant le piédestal du Cancer), un portail vous attend, prenez le.

Vous arrivez dans une nouvelle zone (portail IV). Plusieurs chemins s'offrent à vous ainsi qu'un passage fermé. Prenez la voie la plus éloignée de celui-ci menant vers le bas. Traversez les plateformes pour finalement arriver à un nouveau piédestal (le piédestal des poissons). Celui-ci ouvre une zone du portail III. Retournez à la zone du portail IV et prenez la voie (la barrière des poissons) fraîchement ouverte (là où le passage était fermé). Continuez jusqu'au prochain téléporteur, c'est la zone du téléporteur III. Prenez le téléporteur puis avancez et sauvegardez. Continuez, un nouveau boss vous attend.

Shemhazai
Niv. 45
PV 91 136
PP 47
PdC 3 600
 Voler : Gemme du Sagitaire, Super-éther, Haute arcana

Comme la musique le laisse paraître, vous combattez bel et bien une invocation. Heureusement, Shemhazai n'est pas un ennemi vraiment redoutable. Soignez vous régulièrement afin de faire face à ses assauts. En fait, il n'est pas très puissant. Mais il vous gênera en tentant souvent de vous infliger le silence, en vous balançant la magie Choc ou en vous volant vos MP. Ce qui ralentira vos soins et pourra en laisser sur le carreau. Mais sinon, attaquez le continuellement avec vos meilleurs persos et vous devriez en sortir vainqueur sans Queues de Phénix utilisées !

Bravo, vous venez d'obtenir l'invocation Shemhazai. Retournez sauvegarder puis prenez le téléporteur laissé par le boss. Continuez ensuite et prenez le téléporteur qui se présente à vous pour avoir une cutscene. Après celle-ci, réutilisez le téléporteur, celui-ci vous mène à l'entrée du donjon. Allez au point de sauvegarde rouge et téléportez vous en direction du Port de Balfonheim.


Archadia <<< Menu >>> Le donjon aux 99 étages (Phare de Ridorana)

Flux RSS Valid XHTML 1.0