Solution


La vieille Archadès (Niveau recommandé : Niv. 38)

La vieille Archadès

Vous voilà dans une nouvelle ville (et dieu sait qu'il y en a peu), le vendeur ne propose rien de bien beau mais ne vous inquiétez pas, ce n'est que partie remise (il peut tout de même vous proposer la Pèlerine = expérience x2). Fouillez la ville, rien de spécial ne vous y attend, à la sortie, des gardes vous bloquent, parlez leur pour avoir une cutscene avec Jules. Il vous propose de vous aider contre la modique somme de 1500 Gils, donnez les lui. Allez parler ensuite aux habitants de la zone nord-est (et plus particulièrement à Ragaphon) puis retournez voir Jules (il a changé de position). Vous pourrez alors passer à Archadès..


La cité impériale d'Archadès (Niveau recommandé : Niv. 38)

La cité impériale d'Archadès

Plusieurs boutiques intéressantes sont installées dans la ville. Partez ensuite vers la partie sud-ouest, vous apercevrez un taxi volant. Pour l'emprunter et rejoindre Balthier, il vous faut obtenir 9 feuilles. Il va falloir les collecter. Jules vous demande encore de l'argent, donnez les lui. Pour collecter des feuilles : il vous faut parler aux habitants, certains d'entre eux ont des infos à vous donner qu'il faut transmettre à une autre personne. Le problème est que Vaan ne peut retenir qu'une info à la fois. A chaque info donnée à la bonne personne vous récompensera d'une feuille. Parlez à tout le monde, vous comprendrez rapidement le système, une fois les 9 feuilles obtenus, retournez au taxi volant et empruntez le.
Il y a un point de sauvegarde. Continuez votre chemin pour avoir une cutscene, revenez en direction du point de sauvegarde pour en avoir une autre. Préparez vous bien car vous ne pourrez sortir du prochain donjon tant que vous ne l'aurez pas terminé.
Une fois prêt, parlez au taximan et dîtes lui de vous embarquer à "l'endroit convenu".


Le laboratoire Draklor (Niveau recommandé : Niv. 38)

Le laboratoire Draklor

En arrivant, le groupe constate les dégâts. Avancez, aucun ennemi en vue. Allez jusqu'à l'ascenseur et appuyez sur le panneau à sa gauche. Choisissez de monter au 67ème étage. Allez vers l'est puis au nord. Entrez dans la salle au bout pour une cutscene et récupérer une carte d'accès et la carte des lieux. Aussi, dans une des salles annexes se trouve une salle de contrôle où vous pourrez switcher pour ouvrir les portes bleues au détriment des portes rouges et également une salle de sauvegarde. Ressortez, les gardes arrivent alors. Eliminez les puis allez à l'ascenseur afin de monter au 68ème étage.
Votre but sera tout simplement d'atteindre la partie sud de la carte afin de prendre un nouvel ascenseur. Allez côté est pour ouvrir les portes rouges. Allez ensuite côté ouest pour ouvrir les portes bleues. Continuez votre avancée vers la partie sud-ouest de la carte et ouvrez une dernière fois les portes rouges. Sortez puis allez à l'est puis au nord puis à l'est afin de rejoindre la partie sud de la carte et surtout l'ascenseur. Celui-ci vous menant à l'étage 70. Sauvegardez et préparez vous à un prochain combat.

Docteur Cid et 4 Drones-satellites
Niv. 40
PV 72 989
PP 29
PdC 3 240
 Voler : Bloc de rouille, Super-potion, Maxi-potion

Ce combat est assez éprouvant. Cid possédant des attaques puissantes qui ignorent tout simplement la défense. Occupez vous des Drones-satellites en balançant des Impulsions à la chaîne, cela devrait vous permettre de vous en débarrasser car ils sont assez gênants (ils peuvent vous enlever vos MP). Une fois les 4 Drones-satellites éliminés, Cid sera une proie plus facile. Attaquez le et prenez soin de vos HP, maintenez les à un niveau supérieur à 1000 HP car l'attaque spéciale de Cid est dévastatrice. Sinon, si vous ne souhaitez pas gâcher vos MP dans les Mystes, lancez Furie et Célérité sur un personnage pour le transformer en machine à tuer et éliminez un par un les Drones-satellites puis finissez Cid.

Vous aurez ensuite plusieurs cutscenes...


Port Balfonheim (Niveau recommandé : Niv. 39)

Port Balfonheim

Comme son nom l'indique, cette ville est un port. Vous pourrez y acheter de nouveaux équipements. Sinon, votre prochaine destination est le Bois des charmes. Mais avant ça, je vous conseille d'aller récupérer quelques éons. Sortez de la ville côté est, vous trouverez un point de sauvegarde rouge et un vendeur de sphères de téléportations.
Normalement, étant donné le niveau que vous devriez avoir accompagné des équipements qu'offre cette ville, vous devriez pouvoir récupérer assez facilement Adrammelech (il se trouve dans un donjon situé au milieu des plaines d'Ozmone) et un peu plus difficilement Cuchulainn (aux Egouts Garamsythe).
Sinon, continuez l'aventure, allez en direction du Sanctuaire Bur-Omisace. Sortez de la ville par le sud puis quittez les plaines enneigées via la sortie sud-ouest. Vous arriverez alors au Bois des charmes.Quête annexe

Quête annexe accessible : La chasse du Lapaon.


Le Palais enfoui de Sohen <<< Menu >>> La cité perdue de Gilvégane

Flux RSS Valid XHTML 1.0