Vêtisphères / Samurai


Taillez vos ennemis en pièces avec votre lame effilée !

Caractéristiques
 HP
1/5
 MP
2/5
 Force
4/5
 Magie
2/5
 Constitution
2/5
 Esprit
3/5
 Rapidité
4/5
 Précision
2/5
 Esquive
4/5
 Chance
3/5
Note Globale

54/100

PC requis pour apprendre toutes les compétences : 750

C'est à un samurai un peu spécial que les ennemis vont avoir affaire. Il dispose en effet de techniques de combat plus mortelles les unes que les autres, ainsi que de sorts de soutien personnels fort appréciables. Tout un éventail de capacités à faire pâlir ses ancêtres.

Acquisition : Kilika. Vous trouverez la Vêtisphère au cours de l'Acte 3, pendant la mission "Sus aux monstres !", à l'intérieur du temple. Si vous ne l'avez pas récupérée à ce moment, retournez dans le temple au cours de l'Acte 5 : la Vêtisphère vous attendra dans un coffre.

Commentaire :

un Samurai blessé devient extrêmement dangereux lorsqu'il active sa compétence automatique SOS Critiques. Par sécurité, renforcez néanmoins sa faible quantité de HP avec les accessoires appropriés et lancez le sort Carapace du Mage blanc pour améliorer sa défense. Pensez également à augmenter son maximum de MP tant ses compétences en sont gourmandes.

Une technique pour gagner de nombreux PC à moindres coûts consiste à ne lancer qu'un seul gil à la fois en utilisant la commande Dilapider.

Les dégâts infligés à un adversaire à l'aide de la compétence Dilapider dépendent du nombre de gils dépensés.

Gils
Dégâts (HP)
 100  
73  
1 000  

426  

3 659  
1 000  
10 000  
1 833  
60 402  
3 659  
224 382  
9 999  
5 255 806  
50 000*  
20 842 166  
99 999*  
* Avec la compétence Dégâts extra

Compétences importantes : Hikari suprême, Dignité, SOS Critiques, Dilapider

Nom
Catégorie
Force
PC
MP
Compétence nécessaire
Effet
Attaquer
Commande
100
-
-
-
Inflige des dégâts physiques à un adversaire
Dilapider
Commande
-
20
-
-
Inflige des dégâts en lançant des gils sur l'adversaire
Sérénité
Bushido
-
-
16
-
Inflige à un adversaire des dégâts équivalents à la moitié de la différence entre les HP actuels et les HP maximums du Samurai
Conjuration
Bushido
50
30
4
-
Réduit les MP d'un adversaire
Interruption
Bushido
125
30
10
Conjuration
Attaque physique qui annule l'action d'un adversaire pendant sont temps de préparation
Eveil
Bushido
125
40
10
Conjuration et Interruption
Attaque physique qui annule les modifications de caractéristique de l'adversaire (par exemple Force + ou Esprit -)
Hikari
Bushido
150
40
12
Conjuration, Interruption et Eveil
Inflige des dégâts à un adversaire indépendamment de sa Constitution
Hikari suprême
Bushido
150
60
18
Conjuration, Interruption, Eveil et Hikari
Inflige des dégâts à tous les adversaires indépendamment de leur Constitution
Perfectionnement
Bushido
100
60
10
Conjuration, Interruption, Eveil et Hikari
Attaque Physique ; les dégâts dépendent du nombre d'ennemis tués par l'héroïne au cours du jeu, chaque adversaire vaincu augmentant les dégâts d'un point
Shin Zantetsu
Bushido
-
100
32
Conjuration, Interruption, Eveil, Hikari et Perfectionnement
Inflige Mort à tous les adversaires
Bravoure
Bushido
-
20
10
-
Force + et Précision + sur le Samurai
Dignité
Bushido
-
30
12
Bravoure
Lance Blindage et Carapace sur le Samurai
Renouveau
Bushido
-
40
16
Bravoure et Dignité
Rend au Samurai 1/4 de ses HP maximums et guérit les altérations d'état Mutisme, Obscurité, Poison, Fléau, EXP 0 et Somni
Célérité
Bushido
-
60
20
Bravoure, Dignité et Renouveau
Lance Esquive + et Booster sur le Samurai
Zantetsu
Commande
-
140
-
Conjuration, Interruption, Eveil, Hikari, Perfectionnement et Shin Zantetsu
En cas de réussite, élimine instantanément un adversaire
SOS Critique
Compétence automatique
-
80
-
Conjuration, Interruption et Eveil
Toutes les attaques sont des coups critiques lorsqu'il reste moins du tiers des HP au Samurai


Flambeuse
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