Solution


Chapitre IChapitre II
Chapitre III
Chapitre IV

La Lune (2)  -  Le dernier dongon  - Le Noyau de la Lune  -  Le combat final

La Lune (2)

Allez dans la caverne de Bahamut pour aller récupérer cette invocation. Dès votre arrivée, descendez pour récuperer les Gants Samouraï. Aller à droite sans oublier le passage au dessus pour récupérez le bouclier Samouraï. En bas, descendez les escaliers, aller à gauche, continuez le chemin pour trouvez une armure Samouraï. Continuez à droite toute pour prendre le casque Samouraï, et passer le petit pont où vous attend un monstre bien connu dans les FF.

BOSS : Behemot
HP : 23000
Faiblesse : Aucune
Gains : 11740 EXPs et 65000 PO (pour 5 personnages)
Ce Behemot contre en fait toutes les attaques et magies et il fait très mal alors attention. Utilisez donc les personnages les plus fort de votre équipe pour diminuer les attaques de Behemot (n’aller pas attaquez avec Rydia ou Rosa) ; il attaque une fois toutes les 2 minutes.

Montez les escaliers, en bas encore un Behemot.

BOSS : Behemot
HP : 23000
Faiblesse : Aucune
Gains : 11740 EXPs et 65000 PO (pour 5 personnages)
Même technique que le premier.

Continuez le court passage pour un autre Behemot...

BOSS : Behemot
HP : 23000
Faiblesse : Aucune
Gains : 11740 EXPs et 65000 PO (pour 5 personnages)
Rien de plus à dire…

Voilà qui est fait, les Behemot réduit à néant, allez voir l'homme en haut et parlez lui pour engagez le combat contre le roi des Dragons : Bahamut.

BOSS : Bahamut
HP : 45000
Faiblesse : Aucune
Gains : Invocation Bahamut
Dans ce combat, il faut vraiment aller vite et ne pas se laisser aller par le compte à rebours. Lorsque Bahamut à finit de compter jusqu’à 5, il envoie son Méga Flare sur toute l’équipe (ça fait très mal). Envoyez des Mur sur tout les membres que vous pouvez de préférence à Kain et Cecil. Si vous êtes très rapide, vous avez donc une chance de le battre. Il faut dire que ce combat est l’un des plus difficile du jeu si l’on est lent.

Une fois battu, vous recevez l’invocation la plus puissante du jeu : Bahamut. Faites donc machine arrière et allez vous reposez sur la Baleine Noir et faites exactement le même chemin par lequel vous êtes passer pour aller au Repaire des Lunaires ; montez en haut pour prendre le téléporteur.


Le dernier dongon

Vous voilà dans le passage le plus dur, long et dangereux du jeu. Commencez par prendre le passage à droite. Suivez le chemin pour atteindre un coffre piégé et récupérez une Robe Ninja. Revenez et allez à l’opposée du passage que vous venez de prendre pour aller sur un téléporteur. Ouvrez le coffre du haut pour la Canne Vie, continuez plus loin jusqu’à ce que vous voyez une épée qui flotte ; allez là toucher pour qu’un boss surgisse.

BOSS : Lueur
HP : 31000
Faiblesse : Aucune
Gains : 11800 EXPs 0 PO (pour 5 personnages) + la légendaire épée Murasame
Tout d’abord, avant d’engagez le combat, lancez sur l’équipe Lévitation, sinon faite le pendant le combat car Lueur lance des Séismes sur tout les personnages. Il a aussi la fâcheuse habitude de lancer Lent sur les persos un à la fois. Attention à une de ses attaques qui réduits au plus bas les HP de tout vos personnages. Attaquez-le avec Cecil et Edge, soignez-vous à chaque tour avec Rosa et surtout lancez Bahamut avec Rydia. En somme, c’est un boss assez facile.

Une fois vaincu, vous recevez la Murasame pour Edge. Faite demi-tour et retournez sur vos pas à l’entrée d’où vous êtes venu. Continuez vers le bas, ouvrez tout les coffres que vous verrez pour récupérer le fouet Flamme et le bouclier Dragoon. Passez la porte juste à droite du coffre, dans cette grande pièce, descendez en bas et prenez le passage à droite qui mène au Casque Dragoon. Continuez dans le passage de droite pour l’Armure Dragoon, il manque plus que le Gant Dragoon un peu plus à gauche. Revenez, et prenez la porte juste avant d’être entré dans le passage. Allez à droite toute pour des flèches Artemis. Descendez les escaliers, allez à gauche, entrez dans la salle pour prendre un Elixir, maintenant prenez la direction de droite, descendez les escaliers, et entrez dans une nouvelle salle. En haut à droite se trouve un Soin, tout à gauche, un autre Soin, descendez par en bas, à gauche se trouve un Bâton Galaxie piégé par un Behemot héhé. Descendez en bas, prenez le coffre de gauche contenant le Bouclier Cristal. Entrez dans la pièce et franchisez le passage à droite en récupérant l’Anneau Barrière, continuez d'avancer à droite pour déboucher entre deux chemins en haut et en bas. Prenez celui d’en bas pour ouvrir un coffre contenant l’Armure Cristal. Retournez dans la pièce précédente et montez en haut. À droite se trouve le Gant Cristal. Entrez dans la pièce à gauche, un coffre contient une Robe Blanche. Allez en haut, à votre sortie, allez à gauche pour récupérez le Casque Cristal. À Droite se trouve une pièce avec une Cabane. Ressortez et descendez en bas des escaliers. Sur les côtés se trouvent une Etoile Ninja et des flèches Artemis. Passez du côté gauche et marchez sur le vide tout en ayant pris la Cabane. Longer le mur à droite pour pouvoir entrer dans un passage et descendre par les escaliers. Le coffre juste à gauche de votre arrivée contient une Vie. Allez à droite toute et montez sur le téléporteur. Grimpez les longues marches en prenant l’Anneau Barrière gardé par un Behemot à mi-chemin jusqu’au téléporteur. Reposez-vous dans la Salle de Sauvegade et préparez-vous à vous battre contre un Boss très dur.

BOSS : Wiverne
HP : 50000
Faiblesse : Aucune
Gains : 12860 EXPs 0 PO (pour 5 personnages) et la grosse épée Cristal.
Ce boss est très très dur, sans nul doute le plus dur du jeu, ce qui est tout à fais normal, puisque Wiverne garde la meilleure grosse épée du jeu. Dès le début du combat, il lance GigaNova sur toute votre équipe ce qui vous retire 2500HP en moins. Il se met un Mur et s’envoie des Nova qui rebondissent sur vous, se lance des Remède qui le soignent de 2500HP et il est très rapide. Pour avoir une chance d’en venir à bout, utilisez le Saut de Kain, Bahamut de Rydia, Soin4 de Rosa (ou Vie2) et lancez ce que vous pouvez avec Edge et attaquez avec Cecil. Une fois battu, vous recevez la Cristal, la meilleure grosse épée du jeu pour Cecil.

Retournez maintenant où vous aviez le choix entre 2 passage, près d’où vous deviez traverser le pont invisible, et prenez celui de droite. À gauche se trouve une Robe Héroïne. Passez la porte à droite. Continuez en bas et entrez dans la première salle que vous voyez pour pouvoir sauvegarder et se reposer. À noter que ce Point de Sauvegarde est le dernier du jeu et pas le moins utilisé. Dans la salle de droite se trouve la Lance Blanche. Touchez là pour faire apparaître un boss vraiment étrange.

BOSS : Plague
HP : 33300
Faiblesse : Aucune
Gains : 6420 EXPs 750 PO (pour 5 personnages) + la Lance Blanche
Ce boss est différent des autres puisqu’il n’attaque pas mais de plus il vous lance la magie Vite... Seulement, dès le début du combat il vous fait Décompte ce qui vous laisse 10 secondes de survie à chacun ^^ à vous de lui enlever tout ses HP en ce lap de temps. Vous comprenez maintenant pourquoi il vous lance Vite. Ici il n'y a aucune stratégie, donnez le meilleur de vous-même et Rosa doit rien faire durant ce combat (à moins que vous n’ayez la magie blanche Blanc qui se révèle remarquablement puissant).

Après le combat, vous recevez la Lance Blanche pour Kain, la meilleur lance du jeu. Allez sauvegarder et continuez dans la salle de droite. Passez entre les 2 piliers pour être face à 2 Boss.

BOSS : Dragons Lunaire (x2)
HP : 23000 (chacun)
Faiblesse : Sacre
Gains : 20000 EXPs 0 PO (pour 5 personnages)
Ces boss sont simple comme tout, surtout si vous avez l’arme Cristal de Cecil qui leur inflige 9999 HP de dégâts à coup sûr ! Invoquez Bahamut, Soignez avec Rosa mais pas de magie car les Dragons Lunaires ont un Mur. Vous n'en aurez pas pour longtemps.

Allez récupérez le 2 Rubans qui sont d’une rareté inégalée. Allez vous reposer, sauvegarder et c’est partit pour la destination finale. Continuez vers la droite, montez en haut et descendez les escaliers pour prendre la porte à gauche.


Le Noyau de la Lune

ATTENTION maintenant, car combat est égal à un boss. Ce sont des monstres qui vous lance la magie blanche Blanc, la magie noir Nova, etc. et vous pouvez même encore rencontrer des Behemot. Descendez en bas, allez à gauche pour prendre une Etoile Ninja. Continuez le chemin où vous verrez une épée : la Masamune l’ultime épée du jeu pour Edge. Bien entendu, elle n’est pas gratuite.

BOSS : Ogopogo
HP : 50000
Faiblesse : Aucune
Gains : 12220 EXPs 0 PO (pour 5 personnages) et la légendaire épée Masamune
Encore un boss très dur mais légèrement inférieur au Wivern. Ayant la même apparence que Leviathan, Ogopogo a l’habitude de vous enchaîner 2 Tsunami d’affilés (2000HP de dégâts à tout les personnages environ) et ses attaques font perdre autour de 1000 HP à un personnage. Ne cherchez pas à sortir vainqueur de ce combat avec tout vos membres car après si il enchaîne ses techniques, vous serez déjà mort. Comme pour Plague, envoyez-lui tout ce que vous avez.

La Masamune et la Murasame entre les mains de Edge devraient lui augmenter son attaque de 175 ! Ce n’est pas une excuse pour vous reposer que diantre ! Continuez donc votre quête en descendant les escaliers plus haut. Arrivé en bas, un Elixir est à droite, tel un lacet de montagne, aller à droite, puis à gauche, puis à droite en n’oubliant pas à mi-chemin un Sifflet. Après avoir pris le téléporteur, 2 Etoiles Ninja vous attendent à cet étage. Allez sur le téléporteur comme l’habitué(e) que vous êtes. Refaite la manœuvre du lacet de montagne (gauche, droite, gauche) et engagez-vous dans le téléporteur. Là, vous verrez des escaliers, avant de les montés, soignez-vous, utilisez votre Magie blanche pour guérir tout vos personnages, des Ethers pour que votre équipe soit comme après une nuit de sommeil et préparez-vous au combat final.


Le combat final

Une foie la scène enclenchée, vous pourrez plus faire demi-tour. La source de tout les problèmes est sous vos yeux : Zemus. Golbez et FuSoYa le combattent en s’unissant (Meteo W) et le tue. Les malheureux ne savaient pas qu’ils ont donné naissance à Zeromus. Une force encore plus puissante de Zemus qui justement fait ses preuves en anéantissant FuSoYa et Golbez à lui tout seul. Tout le monde croit en vous désormais vous êtes fin prêt pour le combat finale qui justement commence !!!

BOSS FINAL : Zeromus (1ère forme)
HP : 0
Gain : Sa 2ème forme ^^ (pour 5 personnages)
Il suffit juste d’utiliser avec Cecil, le Cristal que lui a donné son frère, Golbez.

BOSS FINAL : Zeromus (2ème forme)
HP : 110000
Faiblesse : Aucune pardis
Gain : Générique de fin
Voilà la vraie forme de Zeromus, il est temps de mettre le paquet. À noter d’abord que le niveau de Cecil doit être de 60 pour avoir moins de difficultés à le battre. Envoyez tout ce que vous avez. Les Sauts de Kain, les Attaques de Cecil, les Invocations de Rydia, les Soins de Rosa et enfin Lancer de Edge. N’hésitez pas à tout lancer : les Etoiles, les Armes etc… Tout ce que vous avez de lançable (étant donner que c’est le dernier combat, ils serviront à rien à l’avenir), avec Rydia, invoquez sans cesse Bahamut ou alors si vous l’avez, abusez de votre magie Météo. Kain sautera à chaque tour comme il a l’habitude de le faire, avec Cecil, attaquez avec son épée (Excalibur si possible pour plus de dégâts) et enfin avec Rosa, utilisez sa Magie blanche Soin4 ou alors au pire des cas, Blanc pour retirer à Zeromus 9999 HP mais que si votre équipe est intacte. Zeromus attaque souvent avec Big Bang, une puissante attaque qui atteint toute votre équipe pour retirer de 1500 à 2500 HP et en plus de cela, vos personnages perdent des HP petit à petit. Si il lance Faible juste après Big Bang, votre personnage est cuit (logique puisque Faible réduit au plus bas vos HP et Big Bang fait perdre des HP graduellement). Sa magie Nova est assez puissante (1800 HP) et Trou noir rend la Magie inopérante. Lorsque Zeromus est près de son décès, il commence à lancer la puissante magie Météo plusieurs fois. Ne vous inquiétez pas, cela ne vous fait pas perdre 9999 HP (heureusement !). Maintenir Rosa toujours en vie est une priorité car sans elle, le combat est fichu à part si vous en êtes à la fin. Une fois les HP de Zeromus à zéro, celui-ci s’incline et le combat prend fin.

Voilà voilà, le monde est sauvé et il restera en paix grâce à Cecil qui sera connu et marquer dans l’histoire comme un héros. Tout le monde vous félicite, vous ne pouvez que admiré la sublime fin et repenser aux durs épreuves qui vous a fallu pour en arriver à finir Final Fantasy IV. Encore bravo !

Flux RSS Valid XHTML 1.0