« La démo sera disponible dans quelques heures ». Voilà le principal message à retenir de cet ultime coup de projecteur sur FF XVI. Ah et il y aura une tripotée de goodies aussi.

 

La soirée de lancement de Final Fantasy XVI s’est déroulée à Los Angeles en présence de nombreux créateurs de contenu. L’occasion de revenir en détail sur certains aspects du jeu, présenter les produits dérivés mais aussi de nous donner deux-trois petites infos sur l’envers du décor… Mais avant toute chose, nous avons eu le droit non pas à une mais deux nouvelles bande-annonces ! Personnellement, je vous déconseille de visionner celle montrant des images du jeu pour vous préserver des spoils. Quant à la deuxième… J’ai toujours eu du mal avec les BA en live action et celle-ci ne fait pas exception.


 

 

Je ne détaillerai pas les différents segments puisqu’il y a eu beaucoup de choses déjà dites et/ou présentées. Allons donc à l’essentiel !

 

Première information : la démo est disponible dès maintenant ! Elle correspond au prologue du titre – soit 1h30-2h de jeu – et votre sauvegarde sera transférable dans le jeu complet. Elle donne aussi accès à un combat bonus vous permettant de vous familiariser avec les différents pouvoirs de Primordiaux. Bon jeu à tous les heureux possesseurs d’une PS5 !

 

Si vous êtes atteints de collectionnite aiguë, les développeurs ont révélé tout un tas de nouveaux produits dérivés (très) chers. Bijoux en argent, figurine de Mog et l’incontournable peluche de Talgor ! Tout est disponible ici.

Nous avons aussi eu le droit à un aperçu des futures figurines Bring Arts qui coûteront probablement un rein.

 

Final Fantasy XVI annonce sa démo
Final Fantasy XVI annonce sa démo
Final Fantasy XVI annonce sa démo

 

Cette soirée fut également le moment choisi par Takashi Kiryu pour se présenter en bonne et due forme au grand public. Le nouveau PDG de Square Enix a mis en avant le fait qu’il est fan de la série depuis très longtemps, de quoi rassurer les joueurs.

 

Nous avons également appris que l’équipe a reçu le soutien des équipes de KH et de PlatinumGames. Le détail des sections concernées ne sera révélé que plus tard afin d’éviter les spoils. C’est Takahisa Taura, le game designer en chef de NieR: Automata, qui a chapeauté les équipes de PG tandis que du côté de KH, c’est Tai Yasue, co-réalisateur de KH 4, qui a dirigé les équipes. De nouvelles révélations qui nous laisse envisager une liste de noms exceptionnel au générique de ce seizième épisode !



Nous sommes dans la dernière ligne droite ! Préservez-vous des spoils et n’hésitez pas à rejoindre notre Discord pour discuter de la démo ou du jeu. Bon jeu à tous, on se retrouve en Valisthéa !