Probablement inspirés par les projecteurs de nouveau braqués sur Final Fantasy VII Remake, les développeurs de Dissidia Final Fantasy NT ont décidé de réinviter un populaire personnage vétéran de la série dans la série : Tifa Lockhart, l’amie d’enfance de Cloud et artiste martiale hors pair.

Déjà adulée des joueurs avec sa prestation dans Dissidia Duodecim Final Fantasy (2011, PSP), les assauts furieux de poings et de pieds de la terrible guerrière résonneront de nouveau dans les arènes du jeu le 3 juillet sur PS4 et PC. Elle empruntera de nouveau le design qu’elle arborait dans Duodecim, à savoir une tenue très proche du jeu original, et non pas ce qu’elle porte dans le Remake (bien que l’ajout dudit costume ne soit pas à exclure dans le futur, même si l’abominable tenue de cowgirl fait aussi la queue). Naturellement, on retrouvera en choix secondaire l’ensemble qu’elle porte dans Advent Children.

De type Assassin, Tifa est donc rapide, mais devra ralentir la cadence pour activer sa Limite. Cette dernière, comme dans Final Fantasy VII, demandera d’arrêter les cylindres (dont le nombre variera en fonction du temps de charge passive, de 3 à 7) avec L3 qui déclencheront un buff de statistiques pour l’équipe. De quoi s’exposer au danger pour la bonne cause !

Galerie d’images

Dissidia NT : Tifa Returns
Tiens, on se demande bien pourquoi on nous demande de penser à cette date…
Dissidia NT : Tifa Returns
Tifa par Nomura à l’occasion de son annonce dans Dissidia NT